Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EeePC 1005PE: Ecran Bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EeePC 1005PE: Ecran Bleu

n°1243626
sindrikhor​n
Posté le 04-09-2011 à 19:05:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, c'est la 1ere fois que je post sur ce forum, j'espere être dans le bon coin pour mon sujet :).
 
Or donc, j'ai un souci avec mon EeePc 1005PE fraichement acheté. Après l'avoir reçu, j'ai rajouter 2Go de RAM corsair, formaté le windows Starter, installé Windows 7 familiale prenium en 64bits, installé divers drivers via un site bien connu, désactiver certains services pour accélérer le démarrage etc... bref!
 
Tout semblait fonctionner correctement, ça lag pas etc...
Seulement apres un certain temps d'utilisation, j'ai un blue screen, alors que je fait des tâches basiques. Et j'ai beau cherché je ne vois pas d'ou ça peut venir  :heink:  
 
voici une image de ce que windows me met une fois le pc redémarrer.
 
http://img189.imageshack.us/img189/1147/ecranbleuproblme.png
 
Quelqu'un aurai-t-il une solution? help car c'est très déstabilisant d'avoir un blue screen sur openoffice  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 19:05:27  profilanswer
 

n°1243658
philps
Posté le 04-09-2011 à 20:15:43  profilanswer
 

lt
L’erreur Minidump provient généralement d’une corruption du fichier sysdata. Windows conserve un fichier de vidage mémoire qui s’intitule C:\Windows\Minidump\Minidump.dmp.
La modification de votre configuration mémoire RAM (ajout/suppression de barrettes). en es la cause  
faire un test de la memoire (memtest )
Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.
Copier ce dossier sous un autre nom (par précaution)
Supprimer le dossier.
Supprimez le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00
Redémarrer le système.
Au démarrage, Windows se charge de recréer automatiquement ce dossier.
Tester
Supprimer le dossier de précaution si tout fonctionne parfaitement.
 
 

n°1243667
sindrikhor​n
Posté le 04-09-2011 à 20:35:28  profilanswer
 

oki merci, je vais tester ceci, je tient informer la communauté si cela à réparer mon problème :). En attendant je suis pas contre une confirmation ^^

n°1243677
sindrikhor​n
Posté le 04-09-2011 à 21:33:25  profilanswer
 

alors les news:
 
ecran bleu au moment du test, je v revérifier encore une ou 2 fois, c peut être un hasard.
J'ai le dossier minidump, mais pas le sous-dossier Minidump.dmp.
pas de sysdata.
pas de dossiers du style WER.tmp.dir00.

n°1243722
philps
Posté le 05-09-2011 à 08:07:27  profilanswer
 
n°1243729
saucissema​caroni
Posté le 05-09-2011 à 10:01:41  profilanswer
 

sindrikhorn a écrit :

alors les news:
 
ecran bleu au moment du test, je v revérifier encore une ou 2 fois, c peut être un hasard.
J'ai le dossier minidump, mais pas le sous-dossier Minidump.dmp.
pas de sysdata.
pas de dossiers du style WER.tmp.dir00.


 
 
As tu active l'affichage des fichiers/dossiers caches ?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243739
sindrikhor​n
Posté le 05-09-2011 à 10:59:06  profilanswer
 

oui bien sur c'est affiché. Je vais lire le sliens envoyés, je te remercie, j'esepre que c'est simplement un problème de driver  :( . Je tient informé


Message édité par sindrikhorn le 05-09-2011 à 11:07:25
n°1243743
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 11:24:31  answer
 

Récemment j'ai eu ce genre de problème que j'ai réglé en faisant ceci : http://www.zebulon.fr/astuces/153- [...] arret.html
L'arrêt du Pc est plus long c'est a faire une fois puis a désactiver ensuite.
Ensuite j'ai passer un petit coup de Ccleaner et roulé jeunesse.
Dans mon cas cela à régler le problème d'écran bleu.
Bonne journée.


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 11:33:41
n°1244252
sindrikhor​n
Posté le 07-09-2011 à 10:36:45  profilanswer
 

Après moulte tentative, j'ai craqué et j'ai formaté. Depuis Je refait toute les étapes que j'avais réalisé avant, en faisant des pts de sauvegarde toujours avant. Pour le moment, pas d'ecran bleu. Je soupconne donc pour le moment un problème de driver/logiciel.
 
Voila, merci pour votre aide


Message édité par sindrikhorn le 07-09-2011 à 10:37:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EeePC 1005PE: Ecran Bleu

 

Sujets relatifs
14 pouces 16/10 Ecran mat.Acer Aspire 4810 TZG écran noir
Ecran noir Dell XPS 1730[Problème] Ecran résolution maximale
Portable et ecran externe ?Support écran portable refroidissement
ecran portable compaq qui se deconnectePortable: écran qui se fige
achat asus eeepc 1015pw et anti virus pré-installé 
Plus de sujets relatifs à : EeePC 1005PE: Ecran Bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR