Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Bruits etranges asus eee pc 1005PE et bureau bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits etranges asus eee pc 1005PE et bureau bloqué

n°1342248
sasa87
Posté le 01-02-2013 à 19:25:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un asus eee pc 1005PE depuis maintenant trois ans.
Hier soir, au moment de l'ouverture d'une video sur le net, l'ordi s'est bloqué en faisant un long bruit impossible d'arrêter jusqu'à ce que je décide d'eteindre completement l'ordi en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé.
Depuis, je peux allumer le pc normalement mais une fois sur le bureau, j'entends un bruit (sorte de d'enchainement de petits clics) qui se repète toutes les 2 secondes sans s'arrêter, (bruit que fait habituellement le systeme lorsque l'on ouvre une application mais dans ce cas en beaucoup plus court et etrange).  
De plus, il m'est impossible d'ouvrir quoi que ce soit sur le bureau. Le petit rond de chargement apparait puis disparait. Quand une application daigne finalement s'ouvrir c'est au bout d'une bonne vingtaine de minutes et sans aller à terme.  
Je précise que jusque là je n'ai jamais eu le moindre souci avec cet ordi.
N'y connaissant rien en info, je suis perdue... D'autant que cet ordi m'est indispensable...
 
En vous remerciant pour votre aide précieuse...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 19:25:58  profilanswer
 

n°1342279
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 21:48:47  answer
 

Ta essayé un test anti virus?
Je ne craint que tu sois contraint de sauve tes taches importantes...on se sais jamais...

n°1342283
Alkor2001
Posté le 01-02-2013 à 21:53:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce genre de symptômes (claquements + blocages) est généralement associé à un disque dur mourant. Avant toute chose, sauvegarde tes données si tu le peux encore !
 
L'idéal serait ensuite de sortir le disque dur, de la brancher sur un autre ordinateur, et d'utiliser des outils de diagnostic pour en savoir plus.
 
Ne t'inquiète pas si c'est le disque qui est défaillant, ça se remplace pour pas trop cher. Le principal souci est de récupérer les données avant qu'il meure pour de bon.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Bruits etranges asus eee pc 1005PE et bureau bloqué

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pc Asus ou HP 500eDrivers asus R500VJ help
Différence Asus x202e et Asus s200eLe Asus ROG G75VX-T4113H - GTX 670MX
Clavier trempé Asus N73Arrêt brutal pc portable UX32A Asus (neuf)
Thinkpad ou asus vivotabProblème zoom Asus X53s
Renseignements Asus K73eAvis sur un ordinateur Asus
Plus de sujets relatifs à : Bruits etranges asus eee pc 1005PE et bureau bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR