Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Sound Blaster X-Fi HD plus reconnue en sortie de veille du NC 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sound Blaster X-Fi HD plus reconnue en sortie de veille du NC 10

n°1272277
CalouD
Posté le 14-02-2012 à 16:55:19  profilanswer
 

bonjour à tous,  :)  
 
je viens demander une aide concernant le comportement de mon couple Creative SB X-Fi HD / Samsung NC 10.
 
Il s'agit du Netbook Samsung NP NC 10 KA02FR.
 
Je l'utilise quasi exclusivement pour accéder par WiFi à ma musique stockée sur mes disques du PC de bureau.
 
L'utilisation de la carte son USB Creative Sound Blaster X-Fi HD raccordée par TosLink à mon ampli permet la lecture d'une large gamme de fichiers audio y compris les ISO de DVD-Audio avec foobar.
 
Je suis parfaitement satisfait de la qualité audio(phile) obtenue, mon souci étant que lors de la sortie de la veille de Windows XP (version SP3 à jour) la carte n'est pas reconnue et je dois, soit redémarrer, soit débrancher/rebrancher l'USB ce qui ne me convient pas en raison de l'usure progressive que cela va provoquer sur le connecteur de la CM.
 
J'utilisais auparavant une carte Creative de moindre qualité qui ne posait pas ce problème (SB MP3+).
 
J'ai contacté Creative qui me dit de voir avec Samsung afin d'obtenir des infos sur le BIOS et l'activation/désactivation des ports USB en veille et bien sur Samsung renvoie la balle à Creative.  :sarcastic:  
 
si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil...
 
bonne journée à tous.
 
Pascal  ;)  
 
EDIT: Maintenant même au démarrage de Windows la carte n'est pas reconnue ou plus exactement la diode s'allume bien mais aucun son ne sort ni en SPDIF ni en RCA alors que l'ampli semble détecter le flux PCM ; je dois débrancher/rebrancher l'USB pour obtenir le son de nouveau.
 
EDIT 2: Creative me propose un échange si le problème se reproduit en changeant d'ordinateur !!! mais c'est uniquement avec le samsung NC 10 que je veux l'utiliser  :non:


Message édité par CalouD le 14-02-2012 à 16:56:38
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 16:55:19  profilanswer
 

n°1273209
CalouD
Posté le 22-02-2012 à 16:46:03  profilanswer
 

bonjour à tous,  :)  
 
j'ai procédé comme indiqué ici au niveau des concentrateurs racine USB (Méthode 4).
 
- maintenant lors du démarrage de Windows la carte SB X-Fi est fonctionnelle sans avoir à la débrancher; c'est déjà une bonne chose.
 
- par contre en sortie de veille elle reste tout simplement éteinte et je dois débrancher/rebrancher pour qu'elle soit active...  :(  
 
j'ai même eu alors ce message:  
 
http://uppix.net/7/5/e/79266c1f84d7bab01381e50a3f646.jpg
 
il ne s'est affiché qu'une fois.
 
donc pour le moment je laisse mon Samsung allumé du matin au soir !!
 
à vos bonnes idées msieudames   ;)


Message édité par CalouD le 22-02-2012 à 16:47:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Sound Blaster X-Fi HD plus reconnue en sortie de veille du NC 10

 

Sujets relatifs
Batterie neuve pas reconnue par mon portableDensité de pixel et HD
Utiliser la sortie HDMI et la sortie VGA simultanément/Aspire5920Que pensez de Portable 17'' HD - Promo ALDI du 28/01/2012 ?
i5 2430m suffisant du montage vidéo HD?[RESOLU] HD 6650M 1GB ou 2GB
remontage sapphire radeon HD 5850Qualité de la sortie casque de mon 15"
[RESOLU] Congig 15'' 500€ pour jouer à Diablo3Avis sur le "TOSHIBA Satellite C670D-11K" bon en vidéo HD 1080p?
Plus de sujets relatifs à : Sound Blaster X-Fi HD plus reconnue en sortie de veille du NC 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR