Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  L'Asus Eee PC 1000HE : big joke

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'Asus Eee PC 1000HE : big joke

n°1037740
Eiden
Posté le 28-04-2009 à 15:49:21  profilanswer
 

Hey,

 

J'avais fait un feedback sur le Eee PC 1000HE sur un autre post en me plaignant déjà de quelques défauts (le PC brûle, le clavier n'est pas aussi parfait que ce qu'on dit), mais en soulignant tout de même d'énormes qualités. Eh bien je vais vous en raconter une bonne : l'Eee PC 1000HE, c'est de la merde !

 

Je m'explique : je pars en week-end avec une tonne de boulot à faire, je me dis "Hey, c'est cool je vais prendre mon supayr Eee PC 1000HE avec lequel je me la pète depuis 2 semaines et je vais faire tout ça en 2 temps 3 mouvements !" Eh ben figurez-vous que je n'ai pas été capable de faire mon boulot et que ça a failli me coûter 500 €... Pourquoi ? Tout simplement parce-que le PC ramait tellement sur Word qu'il m'était pratiquement impossible de travailler sur quoi que ce soit.

 

J'utilisais un doc Word 2007 d'une trentaine de pages comprenant une vingtaines de graphiques. Bref, un doc Word type "boulot" (et encore, c'est light quand je vois les docs de 300p que doivent manipuler certains !) Le PC était incapable de suivre. Ca ramait tellement qu'il fallait 15 bonnes secondes pour tourner une page, un carnage. Je suis ensuite passé sur un doc Excel : c'était pire ! Impossible de scroller dans les données, ça laggait trop ! Et pour couronner le tout (mais vous vous en doutiez) : mon dernier doc sur PPT était illisible, tellement de lag que les images changaient de place pendant la lecture. Insupportable.

 

C'est en rentrant que j'ai pu faire mon boulot, sur un PC portable que je m'étais heureusement gardé de revendre...

 

En gros, l'Eee PC 1000HE (et, j'en suis sûr, tous les netbooks sur Atom avec 1Go de mémoire) c'est fait pour lire ses mails et faire du Word non professionnel.

 

Un bon conseil, si vous voulez acheter une machine légère, avec une solide batterie et la performance qui suit, économisez et prenez-vous un Lenovo ThinkPad X200. Un netbook, en ce qui me concerne, c'est du pur marketing et de l'argent par les fenêtres.

 

PS : je vends mon 1000HE pas cher, si quelqu'un est intéressé... [:afrojojo] EDIT : VENDU !

Message cité 1 fois
Message édité par Eiden le 06-05-2009 à 15:53:20
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 15:49:21  profilanswer
 

n°1037812
dnlilas
Posté le 28-04-2009 à 19:49:30  profilanswer
 

Ton post m'a refroidi un peu là. Il est vrai que le N280 est équivalent à un Pentium-M 1.2GHz, d'où la faible puissance. Un netbook ne remplace pas le portable principal, juste un complément.


Message édité par dnlilas le 28-04-2009 à 20:28:39
n°1037869
Headspace
Posté le 28-04-2009 à 21:50:33  profilanswer
 

Pourtant tout le monde sait qu'avec un netbook on se contente de surfer, lire des videos/musique, et faire du traitement de texte de base.
Fallait se renseigner avant au lieu de cracher dessus.

n°1037949
Lordy6969
Posté le 29-04-2009 à 10:35:02  profilanswer
 

Faut définir ce que c'est que du traitement texte de base ... parce que si ça râme sur un doc de 30p c'est vraiment ridicule mais ça m'étonne quand même ...

n°1037952
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2009 à 10:43:14  profilanswer
 

Ouais enfin moi avec mon 901 sous Xandros j'ouvre et édite sans problème des Powerpoint monstrueux (sous Openoffice).

 

J'ai comparé sur des programmes de calcul, l'Atom est environ 2x plus lent qu'un Pentium IV 3 GHz (ma seule référence disponible). Je trouve ça pas si mal... Et en utilisation bureautique, je ne vois absolument pas la différence avec un PC de bureau (le 901 est même plus réactif que mon PC au boulot, qui a une installation Linux un peu ancienne).


Message édité par Kalymereau le 29-04-2009 à 10:43:55

---------------
rm -rf internet/
n°1037973
Megalo
Posté le 29-04-2009 à 11:42:19  profilanswer
 

ton netbook doit etre défectueux, et je l'ai dit sur l'autre post.
je peux rester des heures entières avec mon 1000he sur moi, sans que ça chauffe. si le tien est brulant, ya un pb


Message édité par Megalo le 29-04-2009 à 11:42:53
n°1038063
KIKI35
Carpe Diem
Posté le 29-04-2009 à 17:13:19  profilanswer
 

le mien ne chauffe pas outre mesure non plus.


---------------
-=KiKi35=- Mon feedback - Pièces diverses de portables
n°1038072
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-04-2009 à 17:30:36  profilanswer
 

j'ai un 1000H, et je n'ai AUCUN soucis pour ouvrir des documents volumineux. Et je pousse meme le vice à lancer une VM (debian) dessus sans aucun problème.
 
Alors pour moi, soit ton OS a un soucis soit c'est hardware. Si en plsu tu as un pb de chauffe alors je pencherai plutot vers un soucis Hardware.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1038086
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 29-04-2009 à 18:09:33  profilanswer
 

+1
 
Un 1000H (Atom 270), pas de surchauffe, pas problème pour bidouiller de gros fichiers office...


---------------
VTTnet
n°1038150
Slay
Posté le 29-04-2009 à 21:57:58  profilanswer
 

1000HE
 
Pas de problème de surchauffe , et pas de problème pour les gros documents word ( avec Staroffice livré de base, pas Office 2007 ).
 
J'ai même été agréablement surpris par la réactivité sur un gros lourd pdf de 150 pages qui "ramait" pas mal sur mon portable core2duo !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 21:57:58  profilanswer
 

n°1038210
loneliness
BTC accepted here
Posté le 30-04-2009 à 10:16:48  profilanswer
 

Depuis le temps que je le dis que la plupart des problèmes se situent souvent entre l'ordinateur et la chaise....

n°1038227
Eiden
Posté le 30-04-2009 à 11:03:47  profilanswer
 

Je ne suis guere etonne de vos commentaires un peu hard (merci loneliness loool), mais je vous contente de vous donner mon avis honnete. Je ne sais pas si ma machine a un defaut (je l'ai achete en grande surface, etat neuf pas d'occasion), apres tout est possible... Mais j'ai encore reteste aujourd'hui et ca lag sur Office 2007 avec des fichiers (un peu) volumineux.  
 
Enfin bref, vous faites ce que vous voulez et tant mieux pour vous si vous etes satisfait, perso j'ai revendu le miens aujourd'hui et je pense trouver BEAUCOUP mieux pour un peu plus cher. Perso, je pense que le poids plume ne vaut pas l'enorme perte de puissance et de fluidite (je n'utilise mon PC que pour le boulot). Apres je suis un cas un peu a part car je manipule pas mal de graphiques, photos, tableaux assez lourds, etc... Mais bon rien de bien mechant compare a d'autres personnes dans d'autres professions.  
 
Je donnais ici une mise en garde pour que certains ne soient pas decu  :whistle:

n°1038244
Chips
Posté le 30-04-2009 à 11:29:54  profilanswer
 

Eiden a écrit :

Je ne sais pas si ma machine a un defaut (je l'ai achete en grande surface, etat neuf pas d'occasion), apres tout est possible... Mais j'ai encore reteste aujourd'hui et ca lag sur Office 2007 avec des fichiers (un peu) volumineux.  


 
Avant de crier au scandale, essaye d'en être sur si to eee à un défaut ou pas.
Ta grande surfaçe en a encore ? Peut tu y aller avec ton PC et ton fichier sur une clef USB afin de comparer ?
 
Si ton PC chauffe et lag, as tu un process inutile/rajouté qui tournerait en tache de fond et utiliserait pour rien le CPU ? (genre antivirus, firewall ...) ?


Message édité par Chips le 30-04-2009 à 11:30:22
n°1038374
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-04-2009 à 18:10:32  profilanswer
 

Eiden, le problème dans cette histoire de netbook c'est que pour avoir quelque chose d'aussi compact (ou approchant : les 11.1" ) et autonome mais plus puissant, il faut aller chercher dans des budgets vers les 1500€. Enfin il ne faudrait pas généraliser une expérience personnelle tout de même, la puissance satisfait pas mal de monde.

 

Personnellement, ce qui me gène le plus c'est pour les vidéos HD. On a toujours ce vieux chipset qui traine encore et encore depuis l'apparition des Atom. Après les fabricants s'étonnent que les ventes de netbooks baissent...L'Ion devrait régler le problème, mais l'impact sur l'autonomie reste à voir.


Message édité par mikestewart le 30-04-2009 à 18:22:28
n°1038379
saucissema​caroni
Posté le 30-04-2009 à 18:28:19  profilanswer
 

Pour le meme prix on peut egalement trouver un portable pro d'occase qui me parait beucoup mieux mais ce n'est qu'un avis ;)
 
Edit: un 12' bien entendu

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 30-04-2009 à 18:28:46

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1038381
daviddtr
Posté le 30-04-2009 à 18:31:43  profilanswer
 

Possesseur du 1000HE,je lance un divx,un mp3,et ma visionneuse en meme temps sans aucun lag,de plus il ne chauffe pas,seul probleme EEECTL qui me plante toujours mon PC,mais sinon,c'est quand meme une sacrée machine

n°1038439
Megalo
Posté le 01-05-2009 à 00:04:52  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Pour le meme prix on peut egalement trouver un portable pro d'occase qui me parait beucoup mieux mais ce n'est qu'un avis ;)
 
Edit: un 12' bien entendu


 
pour le même prix qu'une smart, on peut avoir une citadine plus grande...
 
J'ai un 12" depuis 2 ans, et un netbook, et c'est incomparable. Comparez ce qui est comparable !

n°1038440
paradise97​4
Posté le 01-05-2009 à 00:08:04  profilanswer
 

y a des netbook 12" maintenant :o

n°1038459
Eiden
Posté le 01-05-2009 à 08:44:29  profilanswer
 

Vos commentaires sur le fait que vos Eee PC ne chauffent pas me laissent perplexe car le miens chauffait vraiment (ou alors c'est moi qui suit trop severe mais bon, je ne crois pas !)  
 
@Chips : je ne pense pas qu'il y avait un process lourd en fond, je n'avais pratiquement rien installe sur la machine.

n°1038462
denony
Posté le 01-05-2009 à 09:14:58  profilanswer
 

Je suis assez d'accord pour dire que l'Atom est loin d'être un foudre de guerre et que certaines opérations peuvent être très désagréables sur un eeePC.
Par exemple je me rappelle que sur mon eeePC 901 (12 Go), il était quasiment impossible de lancer un page Web qui contenait plusieurs encarts Flash sous Firefox 3. Ca ramait tellement que je ne pouvais pas scroller dans la page. Et sous Internet Explorer, ce n'était pas beaucoup mieux
 
Sur mon ordinateur portable (à base d'Intel SU9300 et Vista), les mêmes pages de ne posaient aucun problème.
 
 


---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1038481
Megalo
Posté le 01-05-2009 à 11:36:06  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

y a des netbook 12" maintenant :o


 
un netbook 12", c'est un ultraportable 12" auquel on a retiré le lecteur dvd  et mis un ATOM. Niveau taille, ce n'est plus un netbook

n°1038512
paradise97​4
Posté le 01-05-2009 à 13:57:38  profilanswer
 

tout dépend de la définition de netbook. certains disent que les 17" ne sont pas des notebooks, pour moi ça l'est.

n°1038552
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-05-2009 à 18:00:30  profilanswer
 

Justement à 12" on atteint les limites de la définition, on rentre plus dans les critères du concept de netbook selon Intel, si bien que le NC20 ne peut plus embarquer d'Atom (enfin il pourrait, mais avec un supplément je crois).

 

Pour ma part, les machines type NC20 n'ont que très peu d'intérêt. Elles sont à peine moins chères (100€ ça devient léger) que les versions 12" à matériel traditionnel bien plus puissantes (Pentium Dual Core, Chipset moderne) et mieux équipées (Graveur DVD). Tout ce qu'on pourrait regretter sur les 12" classiques c'est Vista (mais Seven arrive...) et l'autonomie (vu la consommation du matériel embarqué, elle est logique). Ce dernier point risque de changer avec l'apparition des processeurs CULV d'Intel.

 

Bref, un "netbook" 12" est plus gros, moins autonome, plus cher et même pas plus puissant qu'un vrai netbook. La raison : pour avoir un écran moins étroit...Un concept qui risque pas de durer...


Message édité par mikestewart le 01-05-2009 à 18:04:34
n°1038579
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 01-05-2009 à 20:27:41  profilanswer
 

Peut être que ton problème de lenteur est lié au fait que ton Netbook chauffe anormalement (processeur en surchauffe = baisse significative des perfs si on est logique)
 
Tu devrais tester sur un autre avant de te faire un avis définitif ;)


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1041852
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 15-05-2009 à 13:58:00  profilanswer
 

Pour mon cas le défaut d'un netbook c'est sa puissance, pour 80 % des utilisateur ça va leur suffire mais pour ceux, qui comme moi, souhaite carrément remplacer leur ultraportable par un netbook c'est pas suffisant. Malgré que ça ne soit que pour du travail (bureautique, texte, IDE)
atom 1.6Ghz c'est insuffisant, car ça devient vite inconfortable lorsqu'il faut manipuler un fichier un peu plus gros, il faudrait avoir un atom 50% plus puissant voir carrément 2 fois la puissance d'un N280 actuel.


Message édité par mangaflip le 15-05-2009 à 13:59:27

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°1041888
enzoliv
Posté le 15-05-2009 à 15:54:12  profilanswer
 

Sur mon portable à base de Core 2 Duo à 2Ghz et 2Go de ram, Office 2007 rame aussi régulièrement...
 
Je pense que c'est plutôt Office 2007 la bouze. Pas ton Netbook.

n°1041919
generique
Posté le 15-05-2009 à 17:43:21  profilanswer
 

idem que enzoliv ... ça dépend du .doc mais je trouve que 2007 est carrément plus gourmand que 2003 et même open office sur tous mes pc... par contre de là à dire que le 1000 est une daube là je m'insurge!
Mon colloc taffes dessus tout le temps et franchement il a rien a envier aux grands ... on s'en sert même pour faire du Catia ( bon ok sur des pièces basiques ... ) alors bon ...

n°1043502
kimura
XBL et PSN: sebnec
Posté le 21-05-2009 à 23:23:48  profilanswer
 

Eiden, pour posséder un 1000He je peux t'assurer qu'il ne chauffe pas et encaisse bien les fichiers bureautique volumineux.  
 
Ton souci de chauffe était peut être dû à un souci hardware, non?
 
Pour en revenir aux considérations d'utilité d'un netbook, je m'en sers bien plus que mon 12" pourtant bien plus puissant (double coeur et 2 Go de RAM), pour des questions de taille, de poids, d'autonomie, vu l'utilité que j'en fais majoritairement (du surf ou de la bureautique).


---------------
Old school gaming rules.
n°1046325
captaincon
Oui Oui
Posté le 04-06-2009 à 15:50:43  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai un eeepc 1000HE depuis un mois et je suis aussi un peu déçu par les performances en bureautique/internet, souvent lorsque j'ai 2 ou 3 fenêtre d'internet explorer qui sont ouvertes, ça rame et c'est très énervant  :fou:  en effet lorsque je tape l'adresse du site dans la barre d'adressen, il y  a un décalage entre le moment où je tape  et le moment où les lettres apparaissent ! en gros je commence à taper 3/4 lettres et elles s'affichent avec un retard avec cet impression que le cpu tourne dans le vide.
Un autre exemple sur youtube si pliusieurs fenêtre avec video sont ouvertes, ça rame avec le cpu qui reste entre 90 et 100% occupé !!!!
 
Ma question est de savoir si c'est normal et si je peux améliorer les performances en changeant la barrette mémoire pour une 2go ou bien mon eeepc a un problème ??  
Je précise que je n'ai pas de soucis de surchauffe.
 
merci de votre aide  ;)

n°1046330
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 16:15:08  profilanswer
 

Eiden a écrit :

Hey,
 
J'avais fait un feedback sur le Eee PC 1000HE sur un autre post en me plaignant déjà de quelques défauts (le PC brûle, le clavier n'est pas aussi parfait que ce qu'on dit), mais en soulignant tout de même d'énormes qualités. Eh bien je vais vous en raconter une bonne : l'Eee PC 1000HE, c'est de la merde !
 
Je m'explique : je pars en week-end avec une tonne de boulot à faire, je me dis "Hey, c'est cool je vais prendre mon supayr Eee PC 1000HE avec lequel je me la pète depuis 2 semaines et je vais faire tout ça en 2 temps 3 mouvements !" Eh ben figurez-vous que je n'ai pas été capable de faire mon boulot et que ça a failli me coûter 500 €... Pourquoi ? Tout simplement parce-que le PC ramait tellement sur Word qu'il m'était pratiquement impossible de travailler sur quoi que ce soit.  
 
J'utilisais un doc Word 2007 d'une trentaine de pages comprenant une vingtaines de graphiques. Bref, un doc Word type "boulot" (et encore, c'est light quand je vois les docs de 300p que doivent manipuler certains !) Le PC était incapable de suivre. Ca ramait tellement qu'il fallait 15 bonnes secondes pour tourner une page, un carnage. Je suis ensuite passé sur un doc Excel : c'était pire ! Impossible de scroller dans les données, ça laggait trop ! Et pour couronner le tout (mais vous vous en doutiez) : mon dernier doc sur PPT était illisible, tellement de lag que les images changaient de place pendant la lecture. Insupportable.  
 
C'est en rentrant que j'ai pu faire mon boulot, sur un PC portable que je m'étais heureusement gardé de revendre...  
 
En gros, l'Eee PC 1000HE (et, j'en suis sûr, tous les netbooks sur Atom avec 1Go de mémoire) c'est fait pour lire ses mails et faire du Word non professionnel.
 
Un bon conseil, si vous voulez acheter une machine légère, avec une solide batterie et la performance qui suit, économisez et prenez-vous un Lenovo ThinkPad X200. Un netbook, en ce qui me concerne, c'est du pur marketing et de l'argent par les fenêtres.  
 
PS : je vends mon 1000HE pas cher, si quelqu'un est intéressé... [:afrojojo] EDIT : VENDU !


lol  :pt1cable:  
 
ah bon, parce que tu pensais au départ qu'un netbook c'était destiné à une utilisation pro :??:
 
On dirait un gars qui achète une voiture diesel, et qui ensuite crache dessus en disant "cette caisse elle est trop nulle, elle roule même pas avec de l'essence  :fou: "
 
Enfin bref, ça m'a bien fait rire, c'est déjà ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  L'Asus Eee PC 1000HE : big joke

 

Sujets relatifs
PC <700 avis Lenovo ou HPPC Portable : 500€
recherche conseil pour l achat d un PC[PC bureautique ~ 500 €] Lequel choisir ?
PC portable HP scellé constructeur déjà utilisé ?Problème Touchpad Multimédia sur Asus X72Vseries
eeectl sur eeepc 1000hePc hp Dv6000 ne veut plus s'allumer...
Pc portable 15,4"-17" env 1000 euros mulm et jeuxprobleme asus G50V
Plus de sujets relatifs à : L'Asus Eee PC 1000HE : big joke


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR