|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L'Asus Eee PC 1000HE : big joke |
Eiden | Hey, J'avais fait un feedback sur le Eee PC 1000HE sur un autre post en me plaignant déjà de quelques défauts (le PC brûle, le clavier n'est pas aussi parfait que ce qu'on dit), mais en soulignant tout de même d'énormes qualités. Eh bien je vais vous en raconter une bonne : l'Eee PC 1000HE, c'est de la merde ! Je m'explique : je pars en week-end avec une tonne de boulot à faire, je me dis "Hey, c'est cool je vais prendre mon supayr Eee PC 1000HE avec lequel je me la pète depuis 2 semaines et je vais faire tout ça en 2 temps 3 mouvements !" Eh ben figurez-vous que je n'ai pas été capable de faire mon boulot et que ça a failli me coûter 500 €... Pourquoi ? Tout simplement parce-que le PC ramait tellement sur Word qu'il m'était pratiquement impossible de travailler sur quoi que ce soit. J'utilisais un doc Word 2007 d'une trentaine de pages comprenant une vingtaines de graphiques. Bref, un doc Word type "boulot" (et encore, c'est light quand je vois les docs de 300p que doivent manipuler certains !) Le PC était incapable de suivre. Ca ramait tellement qu'il fallait 15 bonnes secondes pour tourner une page, un carnage. Je suis ensuite passé sur un doc Excel : c'était pire ! Impossible de scroller dans les données, ça laggait trop ! Et pour couronner le tout (mais vous vous en doutiez) : mon dernier doc sur PPT était illisible, tellement de lag que les images changaient de place pendant la lecture. Insupportable. C'est en rentrant que j'ai pu faire mon boulot, sur un PC portable que je m'étais heureusement gardé de revendre... En gros, l'Eee PC 1000HE (et, j'en suis sûr, tous les netbooks sur Atom avec 1Go de mémoire) c'est fait pour lire ses mails et faire du Word non professionnel. Un bon conseil, si vous voulez acheter une machine légère, avec une solide batterie et la performance qui suit, économisez et prenez-vous un Lenovo ThinkPad X200. Un netbook, en ce qui me concerne, c'est du pur marketing et de l'argent par les fenêtres. PS : je vends mon 1000HE pas cher, si quelqu'un est intéressé... EDIT : VENDU ! Message cité 1 fois Message édité par Eiden le 06-05-2009 à 15:53:20 |
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 15:49:21 |
Lordy6969 | Faut définir ce que c'est que du traitement texte de base ... parce que si ça râme sur un doc de 30p c'est vraiment ridicule mais ça m'étonne quand même ... |
KIKI35 Carpe Diem | le mien ne chauffe pas outre mesure non plus. --------------- -=KiKi35=- Mon feedback - Pièces diverses de portables |
jpTTdi Faites le plein !!! | +1
--------------- VTTnet |
Publicité | Posté le 29-04-2009 à 21:57:58 |
loneliness BTC accepted here | Depuis le temps que je le dis que la plupart des problèmes se situent souvent entre l'ordinateur et la chaise.... |
Chips |
Message édité par Chips le 30-04-2009 à 11:30:22 |
saucissemacaroni | Pour le meme prix on peut egalement trouver un portable pro d'occase qui me parait beucoup mieux mais ce n'est qu'un avis
Message cité 1 fois Message édité par saucissemacaroni le 30-04-2009 à 18:28:46 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
Megalo |
|
paradise974 |
denony | Je suis assez d'accord pour dire que l'Atom est loin d'être un foudre de guerre et que certaines opérations peuvent être très désagréables sur un eeePC.
--------------- Venez visiter ma galerie photos |
Megalo |
|
paradise974 | tout dépend de la définition de netbook. certains disent que les 17" ne sont pas des notebooks, pour moi ça l'est. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Peut être que ton problème de lenteur est lié au fait que ton Netbook chauffe anormalement (processeur en surchauffe = baisse significative des perfs si on est logique)
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
enzoliv | Sur mon portable à base de Core 2 Duo à 2Ghz et 2Go de ram, Office 2007 rame aussi régulièrement...
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le |