Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

   PC portable HP scellé constructeur déjà utilisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable HP scellé constructeur déjà utilisé ?

n°1037258
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-04-2009 à 12:55:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis offert Vendredi un ordinateur portable HP Pavillon DV7 chez Auchan.
 
En l'ouvrant, j'ai commencé par voir qu'il y a avait comme des traces de doigts sur l'écran... Je ne fais pas très attention, euphorique, je continue le déballage...
 
Et, le lendemain, au soleil, je commence à tapoter sur le clavier et je m'aperçois que la partie gauche du clavier (à partir de la ligne des touches du EDC), le clavier s'enfonce en appuyant dessus alors que tout le reste du clavier est très ferme. de là, je commence à analyser le reste. Sur le côté gauche toujours, il y a une petite télécommande qui se clic comme une carte PCMCIA, problème, elle est coincée, elle force énormément pour sortir et, en regardant encore de plus près, je vois que le côté de l'ordinateur est rayé à la hauteur du port HDMI (que je n'ai pas encore utilisé) et sur tout le reste de la longueur...
 
Ma question, est-il possible qu'un ordinateur soit parti en S.A.V chez HP et renvoyé "mal réparé" chez un revendeur ??
 
De là, pensez-vous que je puisse le rapporter au magasin demain, Lundi ? Sans que le vendeur me dise : "attendez Mr, qui me prouve que ce n'est pas vous qui avez causé ces dommages" ?
 
Quels recours éventuels puis-je avoir ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 12:55:58  profilanswer
 

n°1037265
morlick
Posté le 26-04-2009 à 13:17:17  profilanswer
 

ordi reconditionné, raporte le, explique leur, si ils traine la patte pour te l'echangé, gueule un bon coup. Je doute qu'il refuse de te l'echanger.
ps: il existe des logiciels qui donne le temps en heure d'utilisation du disque dur;
 
hard drive inspector
hard disque sentinel
(il sont dispo en version de test je crois)
 
comme pour le compteur kilometrique d'une voiture, un bon indice pour voir si ton ordi est "neuf".

n°1037266
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-04-2009 à 13:25:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide :D
 
Je vais essayer d'en télécharger un...
 
Cependant, je suis en train de me dire que j'ai retiré tous les autocollants ignobles qui étaient collés sur le plastique en dessous du clavier, ça ne peux pas non plus poser problème ?? :/

n°1037267
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-04-2009 à 13:28:52  profilanswer
 

Yes! Il semblerait que le disque ai tourné 22h. Ors, je l'ai utilisé au maximum 3h... ! :(

n°1037284
morlick
Posté le 26-04-2009 à 14:51:13  profilanswer
 

les autocollants je pense pas que ca pose problème, en tout les cas raporte le en leur expliquant qu'il ton vendu un "ordi d'occase"

n°1037290
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-04-2009 à 15:30:42  profilanswer
 

OK ! Merci des conseils. J'y vais demain soir, je te tiens au courant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

   PC portable HP scellé constructeur déjà utilisé ?

 

Sujets relatifs
SONY SR29 VN ou HP DV6 1050 ??!!SONY SR29 VN ou HP DV6 1050 ??!! Aidez moi !!
Pc hp Dv6000 ne veut plus s'allumer...conseil d'achat pc portable DELL ou Toshiba?
Changement carte graphique pc portable ACER 5520GPc portable 15,4"-17" env 1000 euros mulm et jeux
probleme de souffle sur portable[Conseils]Portable Pour effectuer du développement + avis NDC.CO.UK
[Avis] Pc portable etudiant en developpement 
Plus de sujets relatifs à : PC portable HP scellé constructeur déjà utilisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR