Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Aide pour choisir un EEE PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un EEE PC

n°1121510
NostalGeek​ette
Posté le 12-02-2010 à 14:08:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. :D
 
Pour mon anniversaire qui approche à grands pas (dans 1 mois), je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable.
Après quelques recherches, je pense qu'un EEE PC conviendrait bien à mes attentes : Pas trop cher, utilisation simple (bureautique, internet, etc), transportable facilement, léger...
Après avoir comparé, je suis tombée sur celui-ci qui me plait beaucoup :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] noir_.html
 
http://www.materiel.net/live/98915.jpg
 
Ce qui m'a fait préférer celui ci : Essentiellement le fait qu'il contienne une version complète de windows, l'écran 12", les 2Go de RAM...
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon choix ?
Quels pourraient être les défauts essentiels de cette machine ? :o
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 14:08:41  profilanswer
 

n°1121619
Mush_
Posté le 12-02-2010 à 22:35:43  profilanswer
 

Peu d'autonomie comparativement à d'autres de la même caste.
Celui-ci contient un chipset ION qui permet beaucoup de choses que les netbooks standards ne permettent pas (encodage video, 1080p fluide, quelques jeux assez récents, etc.). Ecran 12"; Résol 1366x768 très agréable...
Le seul bémol c'est vraiment l'autonomie, et le format - éventuellement - si tu en as un usage très mobile.
 
A part ça... il est stylé, bien équipé, l'atom dual core n'est pas une bombe, mais il doit pouvoir s'en sortir plutot mieux que ses camarades Zxxx qui équipent des concurrents (ACER 751, asus 1201HA)...
 
A voir dans la même gamme d'équipements: Samsung N510 (449€ en blanc à la fnac, écran MATE!), compaq mini 311c (319€ chez Carrefour online) avec tous les deux un proc simple coeur (le N270), mais plus autonomes. Le N510 a l'air mieux fini aussi. J'dis ça, j'dis rien. Quant à moi, j'arrive toujours pas à me décider entre les 3 ;)
 
'soir

n°1121623
NostalGeek​ette
Posté le 12-02-2010 à 23:09:41  profilanswer
 

Il sera pas super mobile non plus, je pense que je pourrai le recharger dans les endroits où je vais l'emporter... C'est surtout pour aller en vacances, aller chez des gens, etc. ^^
 
Je misais sur le fait qu'il était assez grand sans être TROP grand, il reste vachement fin d'apparance, et pas lourd aussi. :D
J'avais aussi un appriori sur d'autres modèles, qui avaient l'air d'avoir des performances vraiment limitées, et ça m'embêtait un peu... :/

n°1121815
reelooz10
Posté le 13-02-2010 à 23:44:32  profilanswer
 

Pour moi il y a deux choses qui sont très bien. Le ION et la résolution de l'écran.

 

Par contre le gros point négatif c'est la dalle brillante. Qui dit mobilité, dit pour moi possibilité d'une utilisation en extérieur. Impossible avec un dalle brillante.

 

Je sais pas si t'as vue le test fait par blogeee http://www.blogeee.net/2009/12/tes [...] autonomie/ . T'as aussi les test sur Les Numériques du N510.

 

Quand à l'autonomie d'après le test en utilisation simple c'est 4H, ce qui est largement suffisant pour moi.


Message édité par reelooz10 le 13-02-2010 à 23:47:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Aide pour choisir un EEE PC

 

Sujets relatifs
Quel Pc portable acheter selon mon utilisation?Formater un PC Portable
Choix PC portable pour le sonConseil Pc portable, Bureautique, films, un peu de jeux
PC Portable MSI GX70015' / low-cost / bureautique+multimédia : que choisir?
aide choix carte graphique pour futur pc portablePackard bell S fu 007 ou Eee pc 1201n
Achat Pc portable 17°PC portables avec nouveaux processeurs fiables ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un EEE PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR