Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ~ 15" ~700€] Utilisation Mixte Multimédia/bureautique/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC ~ 15" ~700€] Utilisation Mixte Multimédia/bureautique/jeux

n°1044616
AmenToi
Posté le 26-05-2009 à 22:43:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
     Je vous explique mon dilemme. D'ici la fin du mois de juin, après les dernières épreuves du BAC et l'arrivée des soldes, je compte acheter un ordinateur portable. Le problème, c'est que je suis pas tout à fait sûr de ce qu'il vaut mieux que je prenne. Je ne veux pas jouer aux derniers jeux à la pointe de la technologie mais j'aimerais quand meme pouvoir profiter de 3/4 jeux réçents (pas forcément graphismes au max). L'autre utilisation, plus courante, sera pour office, un peu photoshop (pas d'utilisation pro cependant), photos, vidéos, internet...Plutôt une utilisation qui ne nécessite pas une grande puissance et pour pouvoir l'utiliser de manière la plus nomade possible pour avoir mes cours de fac à disposition.
     Après, je recherche un portable dans les 700€ (un tout petit peu plus ou un tout petit peu moins, ça peut pas faire de mal) avec un écran dans les 15", 15"5 et pas trop lourd (il faut que je puisse le transporter sans me casser le dos ou déboiter l'épaule non plus).  
     Je m'y connais pas vraiment au niveau des marques d'ordinateurs portables, j'en ai vu quelques uns qui me semblaient pas trop mauvais : l'Asus X5BVG-SX014C 15,6'' TFT , le HP Pavilion dv6-1030em 15,6" TFT , le Toshiba Satellite A350-22D 16" TFT, le Toshiba Satellite P300-1GL 17" TFT (un peu cher cependant) et le Sony Vaio NS21S/W. Le acer 5810T de chez acer me semblait pas mal, mais le problème c'est qu'il n'a qu'un chipset graphique de 64mo...
 
     Voila :)  , merci d'avance !


---------------
Heureux l'étudiant qui, comme le fleuve, peut suivre son cours sans sortir de son lit
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 22:43:07  profilanswer
 

n°1044679
saucissema​caroni
Posté le 27-05-2009 à 09:42:10  profilanswer
 

Salut,
 
la description de ce que tu souhaites en faire implique un portable pesant pas plus de 2.6 kg (apres ca devient vraiment lourd), une carte graphique dediee, un disque de 250go minimum et un ecran de 14 ou 15' max.
 
Concernant les marques, je te deconseille PackardBell et Acer (bien que pour ce dernier, les prochains produits de la marque pourraient etre meilleurs, le SAV ne semble pas evoluer...)
 
Dans la categorie grand publique, Le Lenovo y550 correspond bien a ton besoin (CF topic dedie pour plus d info).
Je te suggere egalement de jeter un coup d oeil du cote des portables pro d'occase de moins d un an (Dell Pro, Hp Pro et Lenovo Thinkpad). Ils sont en general mieux concus (temperature etc..), plus solides, avec un SAV de 3 ans.
 
EDIT: Pour un portable pro, ca serait un model comme celui ci (le disque est un peu petit mais c'est le plus cher ni le plus difficile a changer..)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2275_1.htm
 
ou ca  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4602_1.htm


Message édité par saucissemacaroni le 27-05-2009 à 09:47:50

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1044738
AmenToi
Posté le 27-05-2009 à 15:06:15  profilanswer
 

Oui, le Lenovo y550 a l'air très intéressant. Mais il est un peu cher (800€) et visiblement, il a l'air de faire pas mal de bruit en marche.  
 
Je ne pense pas avoir réellement besoin d'un modèle pro, du grand public devrait me suffir largement.
 
Le SAV d'Acer est réellement si mauvais que ça ? Et pour PackardBell, le problème se situe au niveau hardware/finition ?


---------------
Heureux l'étudiant qui, comme le fleuve, peut suivre son cours sans sortir de son lit
n°1044794
mbouts
Posté le 27-05-2009 à 18:27:58  profilanswer
 

Bonjour,
je me permet de "glisser" dans le post car j'ai les mêmes besoins que toi
Pour l'instant j'hésite sur ces 2 la.
Le lenovo à 599 euros
http://www.laptopspirit.fr/lps-tes [...] -printemps
Le asus à 699 euros
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ?from=SRUB
 
Sachant que Jeu, bureautique, films, photos, internet....... sont mes principaux besoins, lequel est le mieux svp?
Merci encore de vos réponses

n°1044855
saucissema​caroni
Posté le 27-05-2009 à 21:57:36  profilanswer
 

AmenToi a écrit :

Oui, le Lenovo y550 a l'air très intéressant. Mais il est un peu cher (800€) et visiblement, il a l'air de faire pas mal de bruit en marche.  
 


 
le Lenovo existe en version a 600€. Et visiblement, sur le topic personne ne se plaint du bruit.( enfin sauf si j'ai lu de travers)
 

AmenToi a écrit :


Je ne pense pas avoir réellement besoin d'un modèle pro, du grand public devrait me suffir largement.
 
Le SAV d'Acer est réellement si mauvais que ça ? Et pour PackardBell, le problème se situe au niveau hardware/finition ?


 
 
le besoin du portable pro tient en partie dans le SAV. Apres c'est toi qui voit hein
 
EDIT: pour le SAV acer y a un topic dedié  


Message édité par saucissemacaroni le 27-05-2009 à 21:58:56

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1046946
AmenToi
Posté le 06-06-2009 à 23:17:10  profilanswer
 

Me revoila ! :D
 
Après une petite recherche, il y a un portable qui me tente bien, c'est le Sony Vaio VGN-NS31M/W.  
Je le trouve pas trop mal et pour une utilisation qui ne sera pas penchée réellement sur le jeu, ça vaut pas forcément le coup d'acheter un PC trop puissant. Le seul bémol pour moi, c'est le processeur.
 
J'ai pas réussi à trouver d'avis ou de tests dessus, si quelqu'un a un avis sur ce PC, je serais heureux qu'il m'en fasse part :) .  
 
Sinon, à propos du Lenovo y550, j'hésite sur l'aspect "usine à gaz". Au final, c'est vrai que j'aurais toujours mon PC de bureau que je pourrais un peu améliorer donc la pléthore de caractéristiques en tout genre sur un PC portable n'est peut etre pas la meilleure option...Même si il est alléchant sur papier et sur photo ! Mais pour avoir sous-pesé 2/3 portables tout à l'heure, je crain qu'ils ne soient tous un peu trop encombrants et l'aspect épuré et son côté macbook donne plus une impression de légèreté.
 
Je sais pas trop quoi choisir...Il me rest encore deux semaines, je pense que ce sera suffisant.  
 
Edit : Après re-re vérification , le lenovo Y550 semble quand même bien alléchant. Il faudrait le trouver pour 700€ voire maxi 750 en neuf. Cependant, le Sony possède quand même ce qu'il faut et une garantie constructeur 2 ans. Puis c'est vrai que je fais assez confiance à Sony...


Message édité par AmenToi le 06-06-2009 à 23:34:17
n°1046965
Faisan138
Posté le 07-06-2009 à 09:28:52  profilanswer
 

Tout dépend de tes besoins.
Tu ne pourras pas jouer avec le sony, donc si tu peux t'en passer, à la rigueur (le design peut rattraper le prix élevé) mais sinon...
Le lenovo existe à 600€, c'est ainsi qu'il a le meilleur rapport qualité prix. Passe sur le topic si tu as des questions ;)
une version à 700€ peut se trouver chez auchan, mais elle est moins intéressante.
Tu peux aussi regarder sur le site de dell les studio 15 (carte graphique moyenne mais suffisante pour les jeux assez anciens), voir les vostro (gamme "pro" ) si tu ne comptes pas jouer.
Si tu veux le transporter autrement que dans le coffre d'une voiture, évite les 17". 15" me parait un bon compromis puissance/portabilité.
 
Je suis dans le même cas que toi (achat post-bac, budget et utilisation similaire), ce topic me parait intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Faisan138 le 07-06-2009 à 09:30:20
n°1046967
AmenToi
Posté le 07-06-2009 à 09:45:13  profilanswer
 

Faisan138 a écrit :

Tout dépend de tes besoins.
Tu ne pourras pas jouer avec le sony, donc si tu peux t'en passer, à la rigueur (le design peut rattraper le prix élevé) mais sinon...
Le lenovo existe à 600€, c'est ainsi qu'il a le meilleur rapport qualité prix. Passe sur le topic si tu as des questions ;)
une version à 700€ peut se trouver chez auchan, mais elle est moins intéressante.
Tu peux aussi regarder sur le site de dell les studio 15 (carte graphique moyenne mais suffisante pour les jeux assez anciens), voir les vostro (gamme "pro";) si tu ne comptes pas jouer.
Si tu veux le transporter autrement que dans le coffre d'une voiture, évite les 17". 15" me parait un bon compromis puissance/portabilité.
 
Je suis dans le même cas que toi (achat post-bac, budget et utilisation similaire), ce topic me parait intéressant :)


Oui c'est ce que j'ai vu pour le processeur du Sony, il va pas permettre de jouer... Et c'est quand même un problème, étant donné que je compte quand même installer 2/3 jeux pour pouvoir y jouer confortablement (il n'y a pas que le travail dans la vie :D ! ) même si ça ne va pas être des "Crysis" ou "Empire total war"...Je suis en train de regarder le topic du lenovo, il me tente bien en effet  
 
Edit : Et un portable Dell ? Il est quand même plus cher que le lenovo mais au final, ça peut être bien non ? Avec cette configuration :
Couleur : Bleu nuit
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400 (2 GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
Webcam de 2 mégapixels intégrée
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024] (je peux passer à 4GO)
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier interne rétroéclairé - Français (Azerty)
Pour 725/750€
Qu'en pensez vous ?


Message édité par AmenToi le 07-06-2009 à 18:21:52

---------------
Heureux l'étudiant qui, comme le fleuve, peut suivre son cours sans sortir de son lit
n°1047067
Faisan138
Posté le 07-06-2009 à 19:42:48  profilanswer
 

J'arrive au même dell que toi pour 680€ ;) http://configure2.euro.dell.com/de [...] 3503&s=dhs (ajoute juste le clavier rétro éclairé et le DD 7200tpm au lien). le modèle à 730€ "de base" bénéficie d'un 4eme Go de ram et d'un p8600.
Après pour du jeu pur ce sera moins bien pour le prix que le lenovo, à cause de la carte graphique. (60% de plus à 3dmark06)
Et j'ai eu aucun des modèles entre les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par Faisan138 le 07-06-2009 à 19:49:59
n°1047091
AmenToi
Posté le 07-06-2009 à 21:35:11  profilanswer
 

Faisan138 a écrit :

J'arrive au même dell que toi pour 680€ ;) http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15353&l=fr&m_30=111789&oc=N0653503&rbc=N0653503&s=dhs (ajoute juste le clavier rétro éclairé et le DD 7200tpm au lien). le modèle à 730€ "de base" bénéficie d'un 4eme Go de ram et d'un p8600.
Après pour du jeu pur ce sera moins bien pour le prix que le lenovo, à cause de la carte graphique. (60% de plus à 3dmark06)
Et j'ai eu aucun des modèles entre les mains.


 
Ce qui me refroidi avec ces Dell, c'est que visiblement, les commentaires sont pas géniaux, notamment à propos du bruit du ventilateur et de la chauffe du PC. J'attache beaucoup d'importance au bruit du PC car j'ai du mal à supporter un bruit de fond constant qui devient assez dérangeant au bout d'un moment. Sur mon pc, je diminue la vitesse du ventilateur à chaque fois pour ne pas avoir un bruit monstrueux à chaque fois. Je ne sais pas si à ce niveau là, le lenovo est bien.
 
Je garde le Y550 en version T4200 en favoris, ça pourrait être mon choix final, mais sur le topic unique du PC, les discussions tournent plus au niveau du changement des accessoires et je n'ai pas vu de reviews ou des avis après des jours ou des semaines d'utilisation (même si je suis bien conscient qu'il reste un ordinateur relativement récent et que le test de portable est pas forcément très évident dans la mesure où ils doivent se dérouler sur un laps de temps plus ou moins long pour vérifier ou contredire la fiche technique).
 
Si vous avez des bonnes marques, des portables que vous avez repéré dans cette marge de prix (600-750€) je serais intéressé d'en savoir un petit peu plus (mais je cherche du neuf, plutôt à la Fnac ou chez Surcouf, même si visiblement, ces derniers refilent parfois des PC ayant déjà été ouverts...)
 
Au niveau du poids, je compte quand même pouvoir le balader (pas constamment, sinon je prendrais un 13" ultra portable) mais les modèles avoisinants les 15"5 font généralement 3kg/3kg2. Même si j'ai l'habitude de me trimballer des sacs de cours avec un poids pouvant aller jusqu'à 8/9 kg, les 400 grammes de différence entre le lenovo et les modèles à peu près identiques chez HP, packardbell... (qui font 3kg2) se ressent-elle vraiment ?
 
Dernier petite question : avez vous le souvenir de réductions avec les soldes sur les PC, parce que des gains de 80€ voire plus (comme en ce moment à la fnac pour les 10 ans) permettent de monter de cran dans la gamme.


---------------
Heureux l'étudiant qui, comme le fleuve, peut suivre son cours sans sortir de son lit
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 21:35:11  profilanswer
 

n°1051436
giorrgi
Posté le 22-06-2009 à 11:35:00  profilanswer
 

En quoi le processeur de Sony que t'avait proposé ne marche pas pour les jeux?  
 
Sinon je suis exactement dans la meme situation que toi [portable apres le BAC dans le meme prix et pour les memes utilisations]

n°1051464
Faisan138
Posté le 22-06-2009 à 12:42:06  profilanswer
 

C'est pas qu'il marche pas, c'est qu'il est plutôt faiblard. Et la carte graphique ne vaut pas vraiment mieux....
Sinon dell j'en ai pas eu de récent entre les mains alors je peux rien dire.


Message édité par Faisan138 le 22-06-2009 à 12:42:40
n°1051610
AmenToi
Posté le 22-06-2009 à 18:50:58  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai acheté le lenovo y550 en version T4200 chez Surcouf et j'en suis très très satisfait. Il n'est pas très lourd, je le trouve très bien niveau design, l'écran ne me pose absolument aucun problème, le son n'est pas extraordinaire mais suffit, les traces de doigts sont visibles parfois mais un coup de chiffon à lunettes et ça part. La chauffe ne pose pas vraiment de problème : environ 50°C pour le processeur et 50°C pour la carte graphique en bureautique et jusqu'à 70°C en jeu. le clavier est très agréable, le pc est relativement peu encombrant, ne fait pas de bruit. Enfin, pour les jeux et tout ce qui est photoshop, montage vidéo ça marche bien. A titre d'exemple, bioshock tourne en max avec l'anti aliasing X16, tous les jeux sous le moteur source aussi, burnout paradise, empire total war tourne pas mal, les sims 3, les battlefield, trackmania, the witcher..... Seul F.E.A.R a du mal avec les graphismes maximums.
 
je te le conseil vivement !


---------------
Heureux l'étudiant qui, comme le fleuve, peut suivre son cours sans sortir de son lit
n°1051778
giorrgi
Posté le 23-06-2009 à 06:29:00  profilanswer
 

Cool, merci AmenToi... Il faut que j'aille tout de meme a Surcouf pour voir les PC "en live" et aussi faire le geek pdt une semaine comme toi, sinon je vais me sentir mal :] J'ai vu en plus que la version T4200 est a 600 euros, alors que moi je peux aller jusqu'a 800 euros...


Message édité par giorrgi le 23-06-2009 à 06:30:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ~ 15" ~700€] Utilisation Mixte Multimédia/bureautique/jeux

 

Sujets relatifs
PC portable >750E >15,4''achat portable jeux 800€ env.
[PC 15.4"<17" ~1200€]Étude, CAOUn PC de gamer comme station de travail ?!
Cherche pieces PC portable Pakard BellQue pensez-vous de ce PC? (Asus X5AVN-FP122C)
Conseils PC portableRecherche PC en 13 ou 14 pouces Urgence
Conseil achat PC portableQuel notebook avec Firewire ou Express Card ?
Plus de sujets relatifs à : [PC ~ 15" ~700€] Utilisation Mixte Multimédia/bureautique/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR