Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Urgent, portable de 11 a 13" fiable pour déplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent, portable de 11 a 13" fiable pour déplacement

n°1339605
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 15:19:28  answer
 

Bonjour,
 
Mon frangin en Australie à casser son pc, du coup charge a moi de lui en racheter un et de lui envoyer.
 
Vu l'urgence, je n'ai pas le temps de me remettre a niveau sur les procs et tout ca, du coup je fait appel à vos services.
 
En gros ses besoins sont bureautique, internet (skype donc  webcam obligatoire avec micro intégré potable si possible), stockage de photos (DD > 150Go), matter des DivX et c'est à peu prêt tout. N'importe quel portable c'est faire ca aujourd'hui, pour une taille entre 11pouces et 13pouces.  
 
Par contre le portable doit suporter des temperatures parfoit supérieures a 45°C (refroidissement qui tient la route) et si possible avoir une bonne autonomie.
 
Il squatte la même ville pour encore 3 semaines, c'est pourquoi cet achat est assez urgent, je prilivégierais les webstores reconnus pour le respect du délai de livraison (LDLC, rue du commerce, etc...), pas fan dans ce cas précis des boutiques amazon, grosbill ou autres.  
 
En budget il souhaite que je ne depasse pas trop 400€ (350€ serait top car après je doit payer la livraison)
 
Pour finir en Australie, il y a peu de webstores et de magasins physique d'informatique, très peu de modèles présentés et en général des prix 20 à 30% supérieurs à la France sur les pc portables.
 
Quel modèle conseilleriez vous ?
 
Merci :jap:
 
 
Edit : Après un peu de recherche que pensez vous de ces modèles :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8-Noir.htm
-Batterie 6 cellules, dd de 500Go il semble remplir le contrat mais quid du processeur ? Est ce suffisament veloce pour etre utilisé avec un certain confort ?
Niveau refroidissement est ce que asus a des soucis spécifique ?
 


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2013 à 15:32:25
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 15:19:28  profilanswer
 

n°1339922
Glm49
Posté le 21-01-2013 à 13:46:22  profilanswer
 

Est-ce qu'au moins, ton frère est sûr qu'il n'aura pas à payer de taxe à l'importation ? Parce que si l'ordi lui revient au même qu'en l'achetant là-bas, je vois pas l'intérêt. Et le seul moyen de pas payer cette taxe, c'est de faire une fausse déclaration sur le contenu du colis, donc de dire adieu à l'assurance s'il y a un souci avec le colis, voire de s'exposer à une amende si la douane choisit d'ouvrir le colis et y découvre un article neuf.

n°1339923
Glm49
Posté le 21-01-2013 à 13:48:47  profilanswer
 

ps : Pour le refroidissement, recherche les modèles sur ce site, qui teste les portables de fond en comble, y compris en mesurant la température maximale en usage minimum et en usage maximum
www.notebookcheck.net

n°1339990
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:04:10  answer
 

Glm49 a écrit :

Est-ce qu'au moins, ton frère est sûr qu'il n'aura pas à payer de taxe à l'importation ? Parce que si l'ordi lui revient au même qu'en l'achetant là-bas, je vois pas l'intérêt. Et le seul moyen de pas payer cette taxe, c'est de faire une fausse déclaration sur le contenu du colis, donc de dire adieu à l'assurance s'il y a un souci avec le colis, voire de s'exposer à une amende si la douane choisit d'ouvrir le colis et y découvre un article neuf.


 
Y'a pas que le prix, il restera pas la bas éternellement et préfère une version Française, d'autre part je vais lui faire le plein de DivX, musique, installer le pack office etc... avant de lui envoyer. Je vais également garder l’emballage et virer tous les plastiques, genre "il est d'occas" pour finir je vais employer les services de la poste qui je l'espère auront plus de chance d'éviter la douane. . .
 

Glm49 a écrit :

ps : Pour le refroidissement, recherche les modèles sur ce site, qui teste les portables de fond en comble, y compris en mesurant la température maximale en usage minimum et en usage maximum
www.notebookcheck.net


 
Merci, je vais voir si le portable donner plus haut est référencé, je lui est déjà commandé dimanche (c'était vraiment urgent)
 
Edit : bon en gros sur un pc similaire (hors proc), tout a l'air de le faire sauf le DD qu'ils disent bruyant et lent. Bon vu les usages qu'il en aura il fera avec. L'autonomie parait vraiment pas mal (presque 5h avec le wifi mais pas avec le même proc). Même sous charge a fond aucune partie du pc n’excède 35°C dans une pièce à 23°C, même utilisé a plus de 40°C il ne devrait pas dépasser 55°C, du tout bon donc  :)  
 
Bref dans l'ensemble ça parait convenir, il verra à l'usage
 
Pour info : la review d'un modele similaire :
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 568.0.html
(Vraiment pas mal ce site, merci Glm49  :hello: )


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 18:16:26
n°1340063
Glm49
Posté le 21-01-2013 à 23:26:36  profilanswer
 

Oui site très utile :)  
 
Ok tu en profiteras pour nous faire participer de l'avis de ton frère sur ce pc !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Urgent, portable de 11 a 13" fiable pour déplacement

 

Sujets relatifs
ACER est il plus fiable aujourd'hui?[ 800€ ] Portable 17", jeux occasionnels, écran mat.
Conseils pour ordinateur portable étudiantPortable gaming ~ 1300 euros
Avis ordinateur portablePC portable et Graphique Commutables, HELP! (ATI/AMD)
Problème Pc portableChoisir un bon refroidissement externe pour portable
Ecran Ordinateur portable MSI GE70 cassé ( Cherche Conseils )Achat d'un ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Urgent, portable de 11 a 13" fiable pour déplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR