Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Upgrade: SSD + Mémoire ! Vos conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade: SSD + Mémoire ! Vos conseils !

n°1319876
hypehope
Posté le 04-10-2012 à 18:47:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je tiens tout d'abord à vous avertir, je suis un rookie en matière d'upgrade et de composants, soyez indulgents ! ;)
Alors voila, je souhaiterai booster un peu mon ordinateur portable Dell XPS 15 L502X qui a environ 6 mois. Ma config' actuelle :
 
- Intel Core I5-2450M (2.5 - 3.1 ghz)
- Nvidia GT525M 1go mémoire dédiée
- 2x2 go RAM DDR3 1333mhz d'origine
- HDD 320go 5400 TRM d'origine
 
Je voudrais passer à 8go de RAM ainsi qu'investir dans un SSD 128go en lieu et place du HDD mais j'ai des difficultés à me fixer sur les modèles à choisir !
Que pensez-vous de ceci ???
 
Au niveau de la RAM, j'ai repérer 2 modèles compatible mais je ne saisis pas trop les differences etc, mais les deux marques m'ont l'air correct en vue des avis ! :
- 4go - Kingston
- 4go - G-Skill
Ils me semblent tout deux similaires ! Petite préférence pour la G-Skill car Materiel.net + Garantie à vie mais à votre avis, lequel est mieux ??
 
Au niveau SSD maintenant, j'ai un coup de coeur sur un modèle en particulier, l'OCZ Vertex 4 qui appris avoir lu des tas de conseils, avis, test, me semble bien performant, rassurant (5ans de garanties) et fiable pour un prix que j'estime correcte !
- OCZ Vertex 4 ICI, ICI, ou encore ICI !
Le truc, c'est que je n'y connais pas tant de choses que ça ! Connaissez-vous d'autres modèles de SSD 128go intéressant ou avez-vous plus d'info sur celui ci qui me semble parfait ?
 
Enfin, connaissez-vous des guides ou tutoriels pour l'installation de A à Z d'un SSD ? =)
 
D'avance, merci !!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 18:47:14  profilanswer
 

n°1319908
roger21
Posté le 04-10-2012 à 20:43:15  profilanswer
 

pour la ram :

 

http://www.materiel.net/barrette-m [...] 59259.html

 

ou

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093123.html

 

(en fonction des frais de port :o)

  

pour le ssd les ocz ne sont pas très populaires à cause de problèmes de fiabilité/SAV et pour les perfs tu ne verras jamais les différences entre un ssd normal et un ssd top en usage normal donc c'est plutôt le prix qu'il faut regarder et donc si t'es en SATA2 le crucial V4 devrait être bien sinon un crucial M4 ou un samsung 830 ont un très bon rapport qualité/prix

 

edit : vérifie la taille de ton emplacement DD : 7 mm ou 9,5 mm pour choisir un ssd adapté (ou du moins ne pas prendre un 9,5 si ton emplacement est de 7 mm)

 

pour l'installation, certain ssd sont vendu avec un kit de recopie du dd sur le ssd, mais sinon tu refais simplement une install sur le ssd à partir de tes disques de restauration ou de ton windows en fonction de ce que tu as

 

et pour le montage proprement dit, tout est là http://support.euro.dell.com/suppo [...] /index.htm


Message édité par roger21 le 04-10-2012 à 21:15:04

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1320427
hypehope
Posté le 08-10-2012 à 00:15:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! Je viens à l'instant de commander les barrettes mémoires que tu m'a conseillé, hâte de les recevoir !
 
A propos du SSD, j'ai vu en effet que quelques personnes ont eu des problèmes avec des Vertex d'anciennes générations, mais l'OCZ Vertez 4 a l'air de vraiment convaincre la majorité ! C'est surtout les 5 ans de garantie constructeur qui rassure. Le firmware est en plus apparemment déjà mise à jour et puis pour 95€ on ne peut pas vraiment se plaindre ! Je vais toutefois t'écouter et attendre un peu, regarder un peu du coté des Samsung 830 qui ont l'air de faire l'unanimité ^^
 
La ou je bug encore un peu, c'est pour le coté installation du SSD /!\
Imaginons le cas du OCZ Vertex 4 avec firmware mis à jour, par quoi je commence !?
 
Je démonte mon XPS et remplace mon HDD actuel par le SSD (qui est, j'ai verifié, bien compatible ^^) et puis je reboot avec mes disques de restauration Win 7 ? J'imagine que ce n'est pas aussi simple !
 
Je galère pour trouver des guides complets sur cet aspect la de l'installation d'un SSD, j'ai besoin de votre savoir !
 
Merci encore roger21 !

n°1320773
Joes31350
Posté le 10-10-2012 à 11:12:42  profilanswer
 

Regarde ici, il est poster la procédure en page 1 ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6586_1.htm

n°1321369
madineurop​e
Posté le 13-10-2012 à 18:11:08  profilanswer
 

Garde tes sous pour le SSD et attends les fêtes de noël !
Top-achat vont baisser les SSD 512go au tarif d'un 256go !
 
Attention au SATA, un SATA III 500mo en lecture E - 500mo en écriture ce verra diviser par 2 ses facultés et non pas sa capacité  :lol:
Donc bien faire le tri et comparatif, en ce moment sur top-achat il y a un Intel SATA III de 180Go dont 500mo/s en lecture et 450mo/s en écriture et pour la modique somme de 125€:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59047.html
 
Mais mieux vaut être patient 2 mois que s'en mordre les doigts  :p


Message édité par madineurope le 13-10-2012 à 18:19:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Upgrade: SSD + Mémoire ! Vos conseils !

 

Sujets relatifs
Conseils Pc portable type 'Gamer'Besoin de conseils pour achat portable
Conseil 17" - Dalle mate - SSDConseils pc portable avec bon processeur + 4go ram pour études
Quand acheté un pc portable ? (+ qlques conseils)barette memoire asus n73
G75 et SSD cachingVaio + SSD ?
Disque Dur SSDconseils changer de portable plus puissant que le Asus K53SD-SX163V
Plus de sujets relatifs à : Upgrade: SSD + Mémoire ! Vos conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR