Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ultra 15" CG dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultra 15" CG dédié

n°1401617
kritis
Posté le 02-02-2014 à 18:26:36  profilanswer
 

Bonjours à tous !
 
Je cherche un PC portable élégant, léger qui puisse me permettre de programmer mais aussi de jouer à quelques jeux. Mes critères :
->=i5 non U
- 15"
- Le plus fin et léger que possible
- une petit CG dédié (720M par exemple)
- dans les 2kg
- bonne autonomie
 
Je crois que les critères sont trop élevé ahaha :pt1cable: Niveau budget, j'en ai pas. Je peux quasiment tout m'acheter, mais je préfère dépenser le moins possible. Y'a déjà le MBP Retina qui me fait de l’œil, et qui correspond exactement à mes critères, mais je veux voir si y'a pas autre chose chez les concurrents :p.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 18:26:36  profilanswer
 

n°1401619
-M2k-
Posté le 02-02-2014 à 18:28:53  profilanswer
 

http://mgmi.fr/SONY/SVS1513C4EB_5142.htm
 
Ou
 
http://mgmi.fr/SONY/SVS1513D4EB_5143.htm


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1402003
Bloup1O5
Posté le 05-02-2014 à 00:31:21  profilanswer
 

kritis a écrit :

Je crois que les critères sont trop élevé


 
Trop élevés non, difficilement conciliables, d'avantage! :)
Pourquoi absolument non U le proco? Les nouveaux Haswell en U sont loin d'être anémiques en jeu, et quand il s'agit d'être économes, ils font des miracles! J'ai un I7-4500U, j'en suis absolument heureux! :)
De toute façon avec une petite CG, la limite ne sera pas le CPU, tout ultra low voltage qu'il soit!  

n°1402055
kritis
Posté le 05-02-2014 à 13:12:11  profilanswer
 

Je sais, de toute façon la machine ça sera que pour des petits jeux occasionnel (déjà que la HD4k permet de jouer à LOL en medium à 50 fps). Pas U parce-que y'a pas mal de différence de Ghz. Et sur des programmes qui tire un peu sur les ressources, ça compte :p.

n°1402167
Bloup1O5
Posté le 06-02-2014 à 01:31:51  profilanswer
 

Faut juste voir ce qui est nécessaire en terme de fréquence de CPU, les U ont une fréquence de base peu élevée, mais le turbo boost permet d'obtenir une fréquence largement honorable!
La question sera alors, il me semble, de trouver un portable assez bien conçu pour permettre au CPU de maintenir le turbo boost! Si ça chauffe, ça se bride...
Après, il y a aussi d'autres variables que la fréquence.

 

C'est une question de compromis, les U te permettront une excellente autonomie (ce que tu cherche), mais leurs hautes fréquences seront conditionnelles... Et les autres offriront une puissance plus certaine (ce que tu cherche), mais seront (très) largement plus énergivores...

 

Pour faire le juste choix, il faut faire la juste identification des besoins! Quelles applications au juste requièrent une grosse puissance de calcul, que ne sauraient assumer un processeur à faible voltage?

 

Je ne vend pas spécialement les processeurs U, même si j'en suis vraiment satisfait personnellement, c'est juste qu'ils sont disposés dans beaucoup de portables récents... judicieusement je pense, car ils couvrent en suffisance la majorité des usages! Eliminer les CPUs ULW reviendrait à éliminer beaucoup de portables, peut être inutilement...


Message édité par Bloup1O5 le 06-02-2014 à 10:57:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ultra 15" CG dédié

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat (ultra)portable budget 400€Ultra portable 4go choix entre 3 model
Problème Chipset Intel & CG Invidiaproblème CG intégré reconnue, mais CG principale pas reconnue.
chercher config pc gaming 950euros max,pour arma 3 ultra[Question] Changer sa CG
Changement de CG sur laptop 'Clevo P170HM'Problèmes CG dédié !
CG VS chipset 
Plus de sujets relatifs à : Ultra 15" CG dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR