Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Où trouver un PC avec SAV international ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où trouver un PC avec SAV international ?

n°1372617
tiftif
Posté le 01-08-2013 à 22:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un PC pour ma soeur qui part au Canada.
 
Comme elle n'est pas très débrouillarde en informatique, je cherche un PC avec un SAV à l'international (avec idéalement une boutique qui puisse lui dépanner de petits soucis matériels, pour le logiciel je peux essayer de gérer à distance).
 
Je cherche un PC pour la vie de tous les jours, pas forcément ultra portable, écran de 14-15", un disque dur de bonne capacité (pas besoin d'un 7200tr/min).. de quoi faire de la bureautique, internet, webcam, la lecture vidéo slot SD..
(pas de jeux, montage vidéo ou retouche photo ni écran tactile)
Budget ~500€ (800€ max)
 
Est-ce que vous auriez des idées ou conseils ?
 
Merci !
Cyril
 
Edit : J'ai vu les sony E qui m'ont l'air répondre à ça, mais je dois passer au magasin de paris voir si leur garantie est internationale.


Message édité par tiftif le 01-08-2013 à 23:05:02

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 22:58:43  profilanswer
 

n°1372635
dodgers36
Posté le 02-08-2013 à 08:07:26  profilanswer
 

Salut
 
DELL propose une garantie internationale, et intervient meme sur site durant une durée +/- longue ( jusqu'a 3 ans).
De + DELL propose de très très bons ordis, fiable, robuste ( exemple pour les besoins de ta soeur : l'inspiron 14z ou 15z proposés dans différentes versions)
 
Tu peux aller faire un tour sur le site de DELL, tchater aussi pour vérifier les conditions de garanties hors de France, et aussi aller faire un tour sur ce post là, pour exposer ton cas :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1372637
gouiy@ume
Posté le 02-08-2013 à 08:30:34  profilanswer
 

+1 pour le choix de Dell et tout le reste ;-)

n°1372646
tiftif
Posté le 02-08-2013 à 11:07:44  profilanswer
 

Ok, je vais regarder.
 
Pour dell, j'avais acheté un vostro pour le travail il y a 3 ans, plutôt déçu de leur SAV, en tant que professionnel.... mais à voir s'ils proposent une garantie internationale ça peut aider.
 
Merci pour votre aide.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1372647
dodgers36
Posté le 02-08-2013 à 11:16:11  profilanswer
 

jamais été décu du SAV , aussi bien en tant que PRO, que particulier.

n°1372648
tiftif
Posté le 02-08-2013 à 11:31:10  profilanswer
 

je suis en train de chater avec un agent Dell, il me dit que pour bénéficier de l'assistance internationale il faut prendre l'assistance 3ans premium. Ce qui inclus également le déplacement d'un technicien le lendemain de l'appel si besoin.
 
Cela dit, je ne vois ça noté nullepart sur leur site... ni même une liste des pays couverts (ça fait 10min qu'il m'a dit chercher le lien avec le texte précis)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1372668
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-08-2013 à 15:20:24  profilanswer
 

Le contrat de 3 ans c'est des conneries, pour l'assistance premium "service à domicile le jour suivant", les garanties et services sont les mêmes, qu'on prenne 1, 2 ou 3 ans.

 

Les conditions sont ici:
http://www.dell.com/downloads/emea [...] Fr-2.0.pdf

 

Le passage sur les restrictions géographiques:

Citation :

Restrictions géographiques

 

Les Services décrits dans le présent document ne sont disponibles que dans le pays dans lequel vous avez acheté
initialement votre produit Dell. Les Services peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions et des
restrictions, frais et conditions supplémentaires peuvent s’appliquer à certaines régions. Si vous déplacez le
système vers une région dans laquelle les Services ne sont pas disponibles, ou que vous choisissez de ne pas payer
ces frais supplémentaires, votre service peut automatiquement basculer vers un type de service disponible à ce
prix ou à un prix inférieur dans la nouvelle région.
Les détails du service peuvent varier si vous vous déplacez vers un pays qui ne figure pas dans la liste des pays pris
en charge répertoriée dans le tableau à la première page de ce document. Pour accéder à la liste des pays, rendezvous sur le site Web de Dell http://www.dell.com/contactdell , puis cliquez sur l’icône des déplacements à
l’étranger. Tout pays non répertorié dans cette liste est un « pays direct non Dell ». Si le système est transféré
depuis ou vers un pays non Dell Direct, le service peut ne pas être disponible ou peut être différent ou payant.
Il incombe au client d'avertir Dell si les systèmes sont transférés à l'international. Les clients doivent remplir le
formulaire de transfert disponible sur le site Web de Dell à l’adresse http://www.dell.com/globaltagtransfer


Y'a également une liste des pays pris en charge par le SAV:
http://www.dell.com/support/conten [...] t-services

 
Citation :

The Dell International Services program offers the security of knowing you can receive service support when you travel with your Dell Commercial laptop outside your home country. To qualify for international service you must purchase the Next Business Day On-Site Response Service.


Il faut donc bien la garantie premium, mais pas de mention du nombre d'années à souscrire :D

 

Edit: si ta soeur part + de 6 mois à l'étranger, il faudra faire une procédure de transfert:
http://www.dell.com/support/retail [...] tifySystem


Message édité par xxantoinexx le 02-08-2013 à 15:27:01
n°1372670
tiftif
Posté le 02-08-2013 à 15:29:30  profilanswer
 

merci pour ces précisions :)
de ce que j'ai compris la garantie premium ne va qu'avec une durée de 3ans...
 
Ensuite dans le 2nd lien ils est noté "Dell Commercial laptop".. faut prendre une version "pro" pour bénéficier du support international ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1372671
tiftif
Posté le 02-08-2013 à 15:30:11  profilanswer
 

oui, j'ai vu pour la procédure de transfert :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1372681
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-08-2013 à 17:43:46  profilanswer
 

tiftif a écrit :

merci pour ces précisions :)
de ce que j'ai compris la garantie premium ne va qu'avec une durée de 3ans...
 
Ensuite dans le 2nd lien ils est noté "Dell Commercial laptop".. faut prendre une version "pro" pour bénéficier du support international ?


Aucune idée pour "dell commercial laptop", je ne comprends pas ce qu'ils entendent par là, ça vaudrait le coup de se renseigner.
 
La garantie premium pour une durée de 3 ans ça m'étonne, mais c'est peut-être le cas pour les gammes Dell "classiques". Perso j'ai un alienware donc je peux prendre une garantie premium 1/2/3 ans librement, mais sur des laptops moins cher ils limitent peut-être la garantie premium à 3 ans effectivement...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 17:43:46  profilanswer
 

n°1372685
tiftif
Posté le 02-08-2013 à 18:10:38  profilanswer
 

c'est le soucis aussi... j'ai regardé chez sony et leurs termes sont tout aussi vagues !
Explication en magasin sony (Sony Style de paris) : la garantie internationale fonctionne avec n'importe quel PC Pro (=avec windows pro dessus)
Explication du site sony au téléphone : il n'y a plus de garantie internationale depuis 3 ans !
 
bilan, tant que les mots ne sont pas clairs, ils jouent dessus et le jour où tu en as besoin.... ben tu peux juste t'assoir dessus


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Où trouver un PC avec SAV international ?

 

Sujets relatifs
Choix entre 5 PC Portable[ACHAT] PC Portable Multimédia 17" 400-600€
[Aide] Choix PC Portable Gamer 1100€ 17"Aide pour choix de PC portable graphisme BUDGET 1000€
Choix PC (cao, calculs) 13"Aide pour achat PC Gamer <720€ (15,6")
(SAV DELL) 2 retours ateliers et pire en pire : que faire ?!Choix PC portable
Choix PC Portable pour Bureautique et multimedia Max 400€Aide choix Pc portable, budget 1100€ max
Plus de sujets relatifs à : Où trouver un PC avec SAV international ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR