salut pour l'installation des 4go de ram c'est très simple, tu dois deviser quelques vis de la plaque arriere dont l'une est caché sous l'etiquette de garantie.
la garantie n'est pas annulé comme me l'a indiqué un commerciale msi:
premiere reponse :
Bonjour,
Effectivement pour le SAV de votre produit vous pouvez contacter notre service directement aussi bien que votre revendeur pour faire un retour du produit si celui-ci serait d'accord.
La garantie n'est pas annulée en soit, même si vous ouvrez l'ordinateur et enlever l'étiquette de garantie pour ajouter la RAM et ajoutez un SSD tant que vous ne cassez rien. Car toute manipulation qui à partir de ce moment endommagerait un composant ou d'une manière générale, entraverait le bon fonctionnement de l'ordinateur, annulerait la garantie et serait de votre responsabilité.
Bien cordialement
Mamy Dudzic
MSI France
deuxieme pour confirmation:
Bonjour,
Vous pouvez remplacer le disque dur, en ajouter un autre (quand c'est possible) ou même augmenter la mémoire sans perdre la garantie tant que vous ne cassez rien, même si pour cela vous devez briser le sceau de garantie.
Attention qu'il peut y avoir une vis caché sous le sceau de garantie, donc passez votre doigt dessus en premier pour vérifier, dans tous les cas ne forcez pas pour l'ouvrir, cela doit être assez simple.
De plus je vous invite, avant de faire cette manipulation, à graver les DVD de réinstallation via l'utilitaire MSI Burn Recovery.
Concernant la garantie, nous traitons en directe le SAV sur ce type de produit.
Bonne journée,
David Judenne
msi France
voilà donc après avoir retirer la plaque arrière tu verra une ram bleu, tu la de-clipse (c'est très intuitif) et tu installe ta nouvelle ram sur l'emplacement du dessous, puis tu remet la première a son emplacement d'origine. c'est tout bête !
Voila le problème concernant le pc et ton budget : l'os
Désolé mais je n'ai pas de lien pour te le filer gratuitement car j'ai tout simplement acheté win7 64bit OEM .
sinon le points faible du pc pour moi : le DD (qui sera vite remplacer par un 750go de 7200tr/min et couplé a un SS 128go)
si tu veux un pc pour le garder sur du long terme tout en le gardant performant , c'est un très bon choix.