Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil bureautique + surf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil bureautique + surf

n°1364600
Mehdi1729
Posté le 12-06-2013 à 22:57:45  profilanswer
 

Bonjour, entre ces deux PC vous me conseilleriez quoi ?
 
399€
http://www.pixmania.com/fr/fr/1336 [...] er-advices
 
539€
http://www.pixmania.com/fr/fr/1336 [...] er-advices
 
Les seules différences me semble être i3-2365M vs i5-3210M / HDD 750Go vs 1to et carte graphique différente.
Vu mon utilisation bureautique, internet, visionnage de films, la différence de prix de prix de 140€ se justifie t-elle ?
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 22:57:45  profilanswer
 

n°1364606
Frodin
Posté le 12-06-2013 à 23:49:55  profilanswer
 

pas vraiment, c'est à dire que la différence est justifiée dans l'absolu, mais pas au regard de ton usage à court terme
un i3, ce i3 en particulier, va faire le boulot avec fluidité (y compris en video)
note que le i3 en question est un processeur "ULV" c'est à dire dont la puissance a été limitée au profit de l'autonomie; si tu comptes utiliser cette machine en déplacement c'est un bon choix
sinon une bonne demi mesure (en terme de prix et puissance) serait une machine sans carte graphique, mais avec un i3 non ULV et de 3eme génération, type i3 3120M


Message édité par Frodin le 12-06-2013 à 23:53:04
n°1364607
Mehdi1729
Posté le 12-06-2013 à 23:59:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je ne compte pas utiliser en déplacement, l'autonomie m'importe peu. Donc si je comprends bien, il serait plus intéressant de choisir ce type de pc :  
 
465€
http://www.pixmania.com/fr/fr/1344 [...] s01fr.html

n°1364608
Frodin
Posté le 13-06-2013 à 00:16:54  profilanswer
 

oui je pensais typiquement à ce genre de config
ce samsung là me paraît un poil cher au regard de ce qu'il offre, pour moins tu peux trouver par exemple un probook (mais à ecran mat, il y a des gens qui aiment moins pour la video)
http://www.grosbill.com/4-hp_probo [...] formatique
voire un toshiba en 17 pouces
mais si tu préfères samsung ce samsung là sera d'une puissance tout à fait correcte :)
 

n°1364611
Mehdi1729
Posté le 13-06-2013 à 00:50:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les informations. Je n'ai pas de préférence particulière pour Samsung, mais avec le remboursement 50€ sur les trois modèles dont j'ai mis les liens, cela me semblais être de bonnes affaires.

 

Le probook reste tout de même meilleur en terme de rapport Q/P pour mon usage selon toi ?

 

Edit : étant habitué au pavé tactile du macbook et à son défilement précis à deux doigts, j'aimerais trouver quelque chose s'en approchant. Si ça n'est pas possible, je ferai sans.

Message cité 1 fois
Message édité par Mehdi1729 le 13-06-2013 à 00:57:46
n°1365111
Frodin
Posté le 15-06-2013 à 22:39:37  profilanswer
 

Mehdi1729 a écrit :


Le probook reste tout de même meilleur en terme de rapport Q/P pour mon usage selon toi ?


 
il me semble, mais j'ai un biais en faveur des machines de gamme pro ou semi pro
les probook ont une assez bonne réputation en fiabilité, et ce probook est plus cher mais vraiment plus puissant que le samsung sous i3-2365, sera moins cher et aussi efficace pour ton usage que le i5-3210M, et à prix comparable sera aussi puissant que la machine sous i3-3120M qui a pour elle la carte graphique, inutile hors jeu
edit : j'ai oublié d'intégrer les 50 euros, mais même comme ça j'ai le sentiment que l'écart de prix n'est pas assez déterminant
 
je ne crois pas que tu vas trouver moins cher hors promo avec ce genre de processeurs (core ix, les Pentium et Celeron sont vraiment corrects mais les ix sont un vrai bon investissemnt), simplement à prix égal d'autres machines grand public vont offrir un plus grand écran et/ou un plus gros disque
typiquement le Dell 17 pouces http://www.grosbill.com/4-dell_ins [...] formatique
 
mais 500Go de disque permettent de voir venir confortablement, sauf peut être si tu as de gros volumes de videos ou de photos à stocker, ça peut aller assez vite, mais ça s'archive facilement en externe; et un disque ça se change assez facilement, surtout sur une machine pro
 
reste le pavé tactile, je n'ai pas d'expérience là dessus et admets très volontiers que l'ergonomie est importante au quotidien; si tu as de bons retours de ce côté avec Samsung, c'est un détail qui peut mériter de revenir à la marque
une option sinon : sélectionner ta machine hors critère pavé, et chercher un pavé USB plus tard si tu en ressens un besoin réel à l'usage, mais ça augmente éventuellement la facture :)


Message édité par Frodin le 15-06-2013 à 22:46:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil bureautique + surf

 

Sujets relatifs
Indécis entre 4 labtop, un conseil ?Conseil pour l'achat d'un pc 17.3"
Conseil achat PC portableDemande de conseil pour un étudiant
Conseil achat Asus X53SV d'occasion[HELP!!!] Conseil achat LENOVO ou DELL ??
Conseil d'achatconseil PC portable 450 €
conseil d achat[Conseil-Portable] Lequel des deux choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil bureautique + surf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR