Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  un remplaçant a mon ASUS G1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un remplaçant a mon ASUS G1

n°1100747
bluedragon​38
Posté le 25-11-2009 à 18:26:34  profilanswer
 

Bonsoir a tous.  :hello:  
 
Voila,mon ASUS G1 ayant passé son 3ème anniversaire et ayant essuyé beaucoup de problèmes physiques ( on va dire ça comme ça ...  RUSH de prepa dans le dortoir etc , roue de voiture  :ouch: .. oui on peux l'assimilé a un guerrier !), il commence a montrer ses faiblesses.(démarre 1 fois sur 10 etc .. )Je ne peux malheureusement plus travaillé dessus. ( Solidwork , traitement de texte pour les rapport et autre , jeux aussi ! ).
 
Donc je cherche un remplaçant, assez "puissant" pour tenir des jeux ( je sais qu'un pc pas très chère ne peux rivaliser avec un pc fixe sur des jeux gourmand ) et pour de la 3D.. et tout cela pour environs 1000€ MAXIMUM.
 
J'ai remarqué un modèle ce matin chez MSI sur LDLC. cliquez ici . Il m'a l'air assez correcte ( surtout niveau CG ? malgré que j'avais trouvé des pc portable avec hd4850... ).
 
mes préférences ?  le stockage : tant qu'il y a 250Go ça me suffit. pas besoins d'1To ou 500Go. :jap:
mémoire vive : 4Go pour Seven. ( tourne deja avec 2Go sur mon G1 mais galère des fois ! )
 
voila si vous voulez plus de précisions. n'hésitez pas !
 
merci  :hello:
 
edit : je viens de trouver celui ci
edit2 :  je crois avoir trouvé ma Perle :love: pas top la batterie par contre ( vue sur les numeriques.. )


Message édité par bluedragon38 le 25-11-2009 à 19:05:44

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 18:26:34  profilanswer
 

n°1100950
bluedragon​38
Posté le 26-11-2009 à 11:06:09  profilanswer
 

:O


---------------
Topic Vente
n°1102174
nonosore
#ronchon
Posté le 30-11-2009 à 23:03:50  profilanswer
 

Le G60 semble pas mal effectivement.
 
Le frangin a commandé le G60J-JX053V, avec donc un Core I7 pour épauler la GTX260. Il devrait le recevoir cette semaine.
Mais si je ne me trompe pas la GTX est underclockée afin de réduire la chauffe et d'augmenter l'autonomie. Enfin j'ai lu ça aussi pour le M15 de chez Alienware, à voir donc.
 
La seule crainte que j'ai vis à vis de ces modèles (comme du M60 toujours d'Asus) c'est la chauffe... Je regarde d'ailleurs pour un socle de ventilation approprié à ces modèles (j'ai passé un Tai Chi au frangin mais vu les ouvertures au dos ça ne va pas servir réellement)
 
 
Enfin concernant le bundle : souris Copperhead et casque SteelSeries Siberia noir.
 
Par contre la garantie ne semble être que de un an pour certains G60, contre 2 ans pour d'autres.  :??:  
 
Mais pour le prix difficile d'avoir aussi complet et puissant.


---------------
Les nonostrap ;
n°1102175
bluedragon​38
Posté le 30-11-2009 à 23:14:47  profilanswer
 

Je vais prendre tout compte fait celui ci : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9664639
 
:)
 
quoi que celui de ton frere a l'air simpa ! ou l'a t'il acheté ?


---------------
Topic Vente
n°1102179
nonosore
#ronchon
Posté le 30-11-2009 à 23:25:10  profilanswer
 

Nous avions aussi regardé pour le G72.
Mais pour 100€ de plus le G60J-JX053V propose un i7 et un écran 16' au lieu de 17' (même si la réso n'est pas hd)
http://www.laptopspirit.fr/57137/a [...] 1199e.html
 
En gros il propose la même config qu'un Alienware M15 pour un peu moins cher (et marque moins sympa certes, mais plus léger et plus discret)
 
edit : par contre idem plusieurs versions du disque dur. 5400 ou 7200? Ce sera la surprise, même si la réf donné correspond à un Seagate 7200.


Message édité par nonosore le 30-11-2009 à 23:26:29

---------------
Les nonostrap ;
n°1102282
bluedragon​38
Posté le 01-12-2009 à 13:51:08  profilanswer
 

je prefere ASUS a alienware :jap:
 
donc pour moi c'est décidé je prends celui de ton frere :)
 
merci encore :jap:


---------------
Topic Vente
n°1102306
nonosore
#ronchon
Posté le 01-12-2009 à 15:13:17  profilanswer
 

De rien.
 
Tu me dira ce que tu en pense alors.
De son côté le pc est à la poste, il doit aller le chercher et tester ça.
 
Il verra alors pour la garantie réelle (un an ou deux ans?) et pour la vitesse du disque dur (Seagate ST9500420AS, c'est donc normalement un 7200 T/min selon la référence)


---------------
Les nonostrap ;
n°1102365
bluedragon​38
Posté le 01-12-2009 à 19:07:48  profilanswer
 

tu pourrais me dire si. en forçant le boot de seven avec deux cores. ( si il utilise SEVEN ) si le boost du proco se met en route ? ( grace au mode TURBO ? )
 
car quand deux core sont utilisé. le cpu passe@ 2.8ghz.
 
merci


---------------
Topic Vente
n°1103072
nonosore
#ronchon
Posté le 04-12-2009 à 00:46:11  profilanswer
 

Slt,
 
Oui Seven 64 bits sera utilisé (Pro je pense, en changeant la version d'origine).
 
Je vais voir ça samedi alors, donc forcer le boot avec 2 cores (possible dans le bios d'un portable tu crois? Ou cela ce fait sur Seven? Je suis sous Mac OS X perso et je n'ai pas encore installé Seven sur mon pc de jeux)
 
Si j'ai bien compris le mode turbo est automatique de toute façon : de 1 à 4 coeurs en fonction des besoins.


---------------
Les nonostrap ;
n°1103077
bluedragon​38
Posté le 04-12-2009 à 01:37:31  profilanswer
 

pour forcer deux cores a etre pris en compte sous seven tu fais ça ( je pense ) :
touche WINDOWS+R. tu a la fenetre executer qui apparais. tu tappes MSconfig puis entré.
 
la tu vas a l'onglet "demarrer" puis option avancé.et la tu as nombres de processeur.
je pense que ça peux forcer SEVEN a ne prendre en compte que 2 processeur au final... a voir et a tester bien entendu :)
 
oui le mode turbo est en fonction de la charge du processeur. SEVEN est multithread enfin je crois bien .. mais si on force que le dual il seras automatiquement @2.8ghz.
 
mais a test bien entendu!


Message édité par bluedragon38 le 04-12-2009 à 01:38:25

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 01:37:31  profilanswer
 

n°1103568
bluedragon​38
Posté le 06-12-2009 à 00:37:32  profilanswer
 

alors ? ^^


---------------
Topic Vente
n°1103863
nonosore
#ronchon
Posté le 06-12-2009 à 23:22:50  profilanswer
 

Slt,
 
Désolé je n'ai pas pu essayer la manip par manque de temps. Mais le G60 est pas mal. Les perf sont plus que correctes (enfin testé sur Blood Bowl par le frangin seulement pour le moment et ça passe nickel en réso natif avec tout d'activé ^^) pour ce que nous avons fait.
Le disque est bien un 7200t/min Seagate, déjà partitionné en 2. Il est rapide à l'usage comme prévu.
 
J'ai été surpris par le silence lors du fonctionnement, c'est un bruit grave assez sourd et qui s'oublie très vite dès qu'il y a un peu de son.
Sinon ça chauffe vu la config, mais moins que ce à quoi je m'attendais. L'air est soufflée sur la gauche de façon bien efficace.
 
Enfin bon on a passé l'après midi à tout installer ce qu'il lui fallait(reste le Seven 64 Familiale dessus, la flegme de formater pour mettre un Pro) mais je n'ai pas pu tester plus que cela au niveau des cores (les mises à jours ont été nombreuses, trop nombreuses... Enfin windows quoi)
 
Comment voit tu le nombres de cores utilisés à un instant t? Car durant l'après-midi le gestionnaire de tâches présentait les 8 coeurs (4+4 HT). Simplement en regardant l'utilisation de ces cores? Dans ce cas le mode turbo fonctionne parfaitement, car l'utilisation oscillait entre 2 et 4 coeurs (pas pu vérifier en jeux si utilisation d'un seul core)
 
Sinon que dire : clavier rétro-éclairé blanc sympathique, et très agréable à utiliser. ExpressGate présente, petit gadget utile.
Il est bien fini, pas trop lourd et niveau bundle c'est nickel : sac pratique, le casque est de qualité et la souris n'est plus à présenter.
 
Pour le prix je ne pense pas qu'il y ai mieux, à part la réso de l'écran très faible quand même pour un 16'...
 
 
hs : petite question directement. Sait-tu si on peut passer du Seven Familiale au Seven Pro avec la mise à jour express en utilisant une simple licence pro étudiante?


---------------
Les nonostrap ;
n°1103885
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-12-2009 à 01:23:21  profilanswer
 

Hello.
 
Normalement, oui.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1104421
bluedragon​38
Posté le 08-12-2009 à 15:49:39  profilanswer
 

nonosore : est ce que tu sais si on peux desactiver le HT ? ( a voir dans le bios ;) ) car ça fait pmerdre des performance dans les jeux :o
 
pour ce qui est de seven. je compte le réinstaller des que je le recevrais. ( pour virer les connerie ASUS et companie )..
 
si tu arrive a voir avec ton frangin pour la manip des core et le HT sa serais simpa :) merci beaucoup :love:


---------------
Topic Vente
n°1104522
nonosore
#ronchon
Posté le 08-12-2009 à 18:09:59  profilanswer
 

Yep je vais essayer de voir ça. Mais pas pour tout de suite, je ne le voit pas avant les vacances de fin d'année.
 
Je ne savais pas que le HT faisait perdre des perfs en jeux, à tester cela aussi.
 
Sinon il y a bien quelques conneries Asus d'installé, mais ça se vire vite (d'où le choix de ne pas formater). Et il y a des choses sympa comme les mots de passe par webcam (Asus je ne sais trop quoi), le logiciel de cryptage des données Asus qui fonctionne correctement etc.
 
On va tester aussi le passage au Seven Pro en espérant que cela fonctionne, pour bénéficier du XP "virtuel".


---------------
Les nonostrap ;
n°1104831
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-12-2009 à 12:17:48  profilanswer
 

Attention, il y a apparemment des problèmes notoires de chauffe sur les Asus. :x


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1104892
gladiator7​5
Posté le 09-12-2009 à 15:07:14  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Slt,
 
Désolé je n'ai pas pu essayer la manip par manque de temps. Mais le G60 est pas mal. Les perf sont plus que correctes (enfin testé sur Blood Bowl par le frangin seulement pour le moment et ça passe nickel en réso natif avec tout d'activé ^^) pour ce que nous avons fait.
Le disque est bien un 7200t/min Seagate, déjà partitionné en 2. Il est rapide à l'usage comme prévu.
 
J'ai été surpris par le silence lors du fonctionnement, c'est un bruit grave assez sourd et qui s'oublie très vite dès qu'il y a un peu de son.
Sinon ça chauffe vu la config, mais moins que ce à quoi je m'attendais. L'air est soufflée sur la gauche de façon bien efficace.
 
Enfin bon on a passé l'après midi à tout installer ce qu'il lui fallait(reste le Seven 64 Familiale dessus, la flegme de formater pour mettre un Pro) mais je n'ai pas pu tester plus que cela au niveau des cores (les mises à jours ont été nombreuses, trop nombreuses... Enfin windows quoi)
 
Comment voit tu le nombres de cores utilisés à un instant t? Car durant l'après-midi le gestionnaire de tâches présentait les 8 coeurs (4+4 HT). Simplement en regardant l'utilisation de ces cores? Dans ce cas le mode turbo fonctionne parfaitement, car l'utilisation oscillait entre 2 et 4 coeurs (pas pu vérifier en jeux si utilisation d'un seul core)
 
Cette résolution d'écran pour un 16" est-elle vraiment gênante, ne vaut-il pas mieux donc prendre un 15.4 en résolution full HD ?
 
 
Sinon que dire : clavier rétro-éclairé blanc sympathique, et très agréable à utiliser. ExpressGate présente, petit gadget utile.
Il est bien fini, pas trop lourd et niveau bundle c'est nickel : sac pratique, le casque est de qualité et la souris n'est plus à présenter.
 
Pour le prix je ne pense pas qu'il y ai mieux, à part la réso de l'écran très faible quand même pour un 16'...
 
 
hs : petite question directement. Sait-tu si on peut passer du Seven Familiale au Seven Pro avec la mise à jour express en utilisant une simple licence pro étudiante?


n°1105558
nonosore
#ronchon
Posté le 11-12-2009 à 09:26:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le portable du frangin à été volé hier dans sa chambre étudiante sur Amiens. Le/les gars n'ont pris que le portable, chargeur et la souris.
Soit un coup de malchance soit ils savai(en)t ce qu'il(s) voulai(en)t (le frangin est sorti une fois bosser chez un pote avec le sac Asus vert sur le dos en début de semaine, car il n'avait pas encore reçut une sacoche à la bonne taille...)
 
Je ne sais pas où faire passer le mot sur le forum, mais si jamais vous voyez un Asus G60J à vendre neuf (il a même pas une semaine) avec juste la souris et le chargeur (sur la bay,lbc etc) dans la Somme, pouvez-vous m'envoyer un mp?
 
Une plainte a été déposé, mais le Crous ne peut pas ouvrir les chambres comme cela pour fouiller et la police a demandé le numéro de série au cas où une perquisition aurait lieu (autant dire jamais... Tout le monde n'est pas le fils du president...). On soupçonne pourtant que c'est un mec de même étage que lui, voir du même couloir.
 
Merci à vous

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 11-12-2009 à 09:29:04

---------------
Les nonostrap ;
n°1106544
bluedragon​38
Posté le 14-12-2009 à 08:46:53  profilanswer
 

Arf en meme temps avec un pc comme ca quitte a me peter le dos je le garde avec moi.. pas de chance..


---------------
Topic Vente
n°1106545
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 08:52:35  answer
 

nonosore a écrit :

Bonjour,
 
Le portable du frangin à été volé hier dans sa chambre étudiante sur Amiens. Le/les gars n'ont pris que le portable, chargeur et la souris.
Soit un coup de malchance soit ils savai(en)t ce qu'il(s) voulai(en)t (le frangin est sorti une fois bosser chez un pote avec le sac Asus vert sur le dos en début de semaine, car il n'avait pas encore reçut une sacoche à la bonne taille...)
 
Je ne sais pas où faire passer le mot sur le forum, mais si jamais vous voyez un Asus G60J à vendre neuf (il a même pas une semaine) avec juste la souris et le chargeur (sur la bay,lbc etc) dans la Somme, pouvez-vous m'envoyer un mp?
 
Une plainte a été déposé, mais le Crous ne peut pas ouvrir les chambres comme cela pour fouiller et la police a demandé le numéro de série au cas où une perquisition aurait lieu (autant dire jamais... Tout le monde n'est pas le fils du president...). On soupçonne pourtant que c'est un mec de même étage que lui, voir du même couloir.
 
Merci à vous


 
C'est flippant ton histoire   :ouch:  
Moi si on me vole mon bébé je ferais la gueule !!

n°1106649
bluedragon​38
Posté le 14-12-2009 à 16:37:43  profilanswer
 

ton bébé :heink:


---------------
Topic Vente
n°1106666
nightbring​er57
Posté le 14-12-2009 à 17:37:17  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Bonjour,
 
Le portable du frangin à été volé hier dans sa chambre étudiante sur Amiens. Le/les gars n'ont pris que le portable, chargeur et la souris.
Soit un coup de malchance soit ils savai(en)t ce qu'il(s) voulai(en)t (le frangin est sorti une fois bosser chez un pote avec le sac Asus vert sur le dos en début de semaine, car il n'avait pas encore reçut une sacoche à la bonne taille...)
 
Je ne sais pas où faire passer le mot sur le forum, mais si jamais vous voyez un Asus G60J à vendre neuf (il a même pas une semaine) avec juste la souris et le chargeur (sur la bay,lbc etc) dans la Somme, pouvez-vous m'envoyer un mp?
 
Une plainte a été déposé, mais le Crous ne peut pas ouvrir les chambres comme cela pour fouiller et la police a demandé le numéro de série au cas où une perquisition aurait lieu (autant dire jamais... Tout le monde n'est pas le fils du president...). On soupçonne pourtant que c'est un mec de même étage que lui, voir du même couloir.
 
Merci à vous


ca m'est arrivé presque dans les mêmes circonstances, l'assurance a marche (c'était pas glorieux mais c'est toujours ca.)

n°1106811
nonosore
#ronchon
Posté le 14-12-2009 à 23:46:25  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


ca m'est arrivé presque dans les mêmes circonstances, l'assurance a marche (c'était pas glorieux mais c'est toujours ca.)


 
 
On attends la réponse de l'assurance effectivement.
 
Sinon c'était un beau jouet, mais le frangin ne reprendra sans doute pas le même modèle à l'avenir. Il partira directement sur un Alienware M15, car la GTX260 ne sera pas bridée et la chauffe des composants sera bien moindre dans le chassis.


---------------
Les nonostrap ;
n°1106839
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 02:05:33  answer
 


Bha ouai mes portables c'est mes bébé koi !! :D  

n°1107029
bluedragon​38
Posté le 15-12-2009 à 18:19:31  profilanswer
 

nonosore : il me semble que sur secteur la CG n'est pas bridé ...
 
de plus il existe riva tuner hein ... :lol:
 
enfin bon si il veux payer beauc oup plus chere pour une limitation qu'on peux virer ...  :heink:


Message édité par bluedragon38 le 16-12-2009 à 13:18:16

---------------
Topic Vente
n°1107299
nonosore
#ronchon
Posté le 16-12-2009 à 14:10:49  profilanswer
 

La GTX est underclockée car elle chauffe beaucoup. Ce sont les fréquences, donc secteur ou batterie c'est la même chose
Déjà là underclockée c'était autour des 80° dans Blood Bowl... Alors non "bridée" et aux fréquences @stock ça devrait être un four.


Message édité par nonosore le 16-12-2009 à 14:11:20

---------------
Les nonostrap ;
n°1107875
bluedragon​38
Posté le 18-12-2009 à 14:48:23  profilanswer
 

ba ça seras la meme chose pour l'alienware voir pire vue qu'elle ne seras pas underclocké non ? :heink:


---------------
Topic Vente
n°1107888
bluedragon​38
Posté le 18-12-2009 à 15:36:14  profilanswer
 

je relance d'ailleurs la conversation a propos de ce pc portable ...  
 
ASUS G60J-JX053V si quelqu'un sais ou l'avoir moins chere que boulanger .. ( 1300€ ) car chez webditrib il n'en ont plus malheureusement :'(  
 
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] xtor=ADC-6


---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  un remplaçant a mon ASUS G1

 

Sujets relatifs
avis asus N60DP-JX011VAvis ASUS N61VN_JX086V
Achat portable asus ou autre?[HELP] Asus Vs Toshiba ou GT240M vs GT230M
Choix portable 15" ou 17", budget 500-600 euros, Asus ou Toshiba ?[asus z53jp]plantage, meme plus de bios !-->repartition hdd --> Résolu
[Conseil] Portable Asus orienté gamerDes feedbacks sur Asus K6IC-JX017X ?
Asus N60DPAsus X77VN-TY028V 17,3"
Plus de sujets relatifs à : un remplaçant a mon ASUS G1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR