Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bips sur portable HP G72

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bips sur portable HP G72

n°1279741
clarknos
Posté le 19-04-2012 à 20:27:34  profilanswer
 

Bonjour foule,
 
 
Comme l'indique le sujet de ce topic, j'ai un portable HP G72 qui bip au démarrage, sous Windows 7 Familial Premium 64bits.
 
Ces bips interviennent après le logo HP, au moment ou il y a écrit "Démarrage de Windows" et juste avant l'apparition des points qui forment le logo Windows.
 
Ces bips ne semblent pas avoir de séquence et semble être infinis.. mais bon au bout de 15s, c'est insupportable !!
Alors en pressant des touches (ou en cliquant sur le touchpad), au bout d'un petit moment, les bips cessent (et la fin des bips me semble plus rapide si j’appuie sur CTRL gauche)
Après le PC démarre sans soucis..
 
J'ai fait tout les tests possible via les outils HP (via la touche ESC au démarrage du PC)
J'ai réinstallé Win7 (via l'option de ré-installation HP)
J'ai fait une MàJ du BIOS
toujours les bips ......................
 
J'ai jeté un petit œil à la batterie, aux barrettes de mémoire et au HDD.. rien vu de spécial, mais je ne suis pas un expert.
 
Les bips ne sont pas systématiques au démarrage : c'est variable, sauf peut être qu'ils disparaissent lors le PC redémarre fréquemment..
j'ai essayé avec ou sans l'alimentation branché au secteur : ça sonne dans les 2 cas.
 
Sous Windows, il y a juste un petit détail qui me chiffonne : à chaque fois, un des icônes du bureau se met en surbrillance (comme si on avait fait un clic gauche dessus) et il reste "coincé" dessus : le fait de cliquer (gauche) ailleurs le bureau enlève la surbrillance mais elle revient aussitôt.. pareil, à force de clics et de ESC, la main revient normalement
le fait est encore plus visible si j'ai accès à une liste déroulante : impossible d'ouvrir la liste déroulante et de "monter" dedans pour sélectionner l'option souhaitée
Y a t'il un lien???
 
 
et après, le PC fonctionne tout à faire normalement : PC, Windows, clavier, touchpad, souris, webcam
 
 
du coup, je ne sais plus quoi faire ou tester.. ..
 
 
Si une personne a une suggestion, un avis ou un indice, je suis preneur.. ..
 
D'avance, merci pour votre aide.
 
++
 
StE

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 20:27:34  profilanswer
 

n°1279792
philps20
Posté le 20-04-2012 à 06:52:27  profilanswer
 

slt
normalement un bip long c est une erreur de memoire  
voir a essayer individuellement les barrettes
ou faire un test avec memtest  

n°1279815
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-04-2012 à 10:58:37  profilanswer
 

salut
 
yep defaillance materielle
 
tester :
memoire
disque dur
debrancher la nappe du clavier  :love:  :love:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1279816
clarknos
Posté le 20-04-2012 à 11:08:58  profilanswer
 

Re,
 
merci pour vos retours.
 
Niveau mémoire : j'ai testé avec les outils HP et RAS.
Mais je vais essayer memtest et de ne brancher qu'une seule barrette
 
Niveau HDD : j'ai aussi testé avec outils HP et RAS.
Je vais voir aussi pour approfondir ce test.
 
Pour la nappe du clavier, je voudrais bien mais lorsque j'ai essayé de démonter le portable, je ne suis pas arrivé jusqu'à la nappe.. ça résiste au démontage malgré le fait qu'il n'y ai plus de vis. snif.
 
je vais tester ça dès que possible.
@ suivre donc.

n°1279952
clarknos
Posté le 21-04-2012 à 10:53:11  profilanswer
 

Hi,
 
petit retour sur l'état du portable :
 
barrettes testées individuellement : aucune différence (ça sonne)
memtest : OK
test HDD OK
 
il sonnait toujours.
j'ai donc voulu débrancher la nappe : j'ai ôté toutes les vis, la batterie, les barrettes, le HDD, mais je n'ai pas osé (trop) forcer pour ouvrir le PC.. donc, pas eu accès à la nappe  :cry:  
 
j'ai tout remis et.. le PC ne sonne plus :??::??::??::??:
 
enfin il m'avait fait le même coup il y a une semaine : ne plus sonner pendant un jour ou deux pour finalement se remettre à biper 2 jours plus tards.. .. ..
 
en résumé, retour à la case départ.. :pfff:


---------------
"Longue Vie à Kerrigan, Reine des Nuées"
n°1476295
cisco52
Posté le 16-11-2015 à 20:48:49  profilanswer
 

Salut je viens d'avoir en main le même portable pour des problèmes et symptôme identiques et après avoir tâtonné longtemps j'ai fini par trouver, le problème vient d'une touche du clavier défectueuse dans mon cas c'était la touche "page down" qui reste active même si visuellement elle n'a pas l'air d’être coincée.
J'ai réussi à la décoincer en glissant un tournevis dessous et en titillant le petit soufflé en silicone qui se trouve dessous, en m"aidant d'un logiciel de test de clavier (genre keytest) pour vérifier son état active ou pas.
Seulement voila si on appuis dessus par inadvertance elle se rebloque et de nouveau: des bips au démarrage etc... Donc changement de clavier et le problème est réglé ou alors pas touche à cette touche merdique.  
Si cette expérience peut aider ceux qui comme moi on cherché longtemps les causes de ce problème et ben tant mieux  
 
Bye bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bips sur portable HP G72

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordinateur portable.Portable gamer < 850 € ?
Peut-on utiliser un pc portable sans son écran ?!Quel Portable pour budget moyen ?
Pc portable pour retouche photoChoix d'un portable 15 pouce
[conseils]Ultra-portable ou Macbook Air 11,6 / 12,1 poucesBudget: 1200€. Objectif: PC portable gamer!
Achat d'un transportable ou portable, Conseil ?achat pc portable
Plus de sujets relatifs à : Bips sur portable HP G72


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR