Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  recherche pc portable 15.6" pour une mamie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche pc portable 15.6" pour une mamie

n°1591997
djil74
Posté le 18-04-2022 à 18:08:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà, il me faudrait quelques conseils pour l'achat d'un PC portable pour ma mère, bientôt octogénaire.
Elle a actuellement un vieux portable packard bell qui lui sert essentiellement à consulter ses comptes faire des recherche google et un peu de mail.
 
Il lui faut un écran 15.6", qu'il soit assez léger, qu'il ait un pavé numérique, qu'il soit de couleur bleue  :wahoo: et qu'il ne rame pas lors de son utilisation. On va dire qu'en terme de stockage, hormis windows et quelques bricoles les besoins seront limités et qu'elle en aura un usage sédentaire.
En faisant quelques recherche, je suis tombé là dessus:
 
https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] F&sel=NTB&
 
On est d'accord que c'est overkill pour son usage, mais le prix me parait bon et il coche toutes les cases à priori.
Si vous pensez qu'on peut trouver moins puissant mais plus léger, ou moins cher, ou avec une meilleure finition, je suis preneur. Le but final étant que son expérience d'utilisatrice soit optimale.
 
Merci d'avance!


Message édité par djil74 le 18-04-2022 à 20:25:17
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 18:08:27  profilanswer
 

n°1592025
Positivman
Posté le 19-04-2022 à 00:39:30  profilanswer
 

Pour des usages aussi basiques, cette machine est clairement surdimensionnée. Je pense que celui-ci suffira amplement : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] um-2338411
Sinon, quelle est la configuration de son actuel Packard Bell ? Peut-être qu'une augmentation de ram et un SSD en lieu et place du HDD lui donneront un coup de fouet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  recherche pc portable 15.6" pour une mamie

 

Sujets relatifs
Aide achat pc portable [1000 euro max]Achat pc portable
Portable Gamer à moins de 1000€Achat pc portable 1000€ max
Cherche PC Portable pour suite Adobe (CPU vs CPU + GPU)Portable gaming raisonnablement silencieux
Aide achat ordinateur portableChoix pc portable designer
Achat d'un pc portable bureau/gaming 650-750€Conseils pour achat d'un portable créateur/gaming 17p. QHD
Plus de sujets relatifs à : recherche pc portable 15.6" pour une mamie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR