Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche PC Portable pour suite Adobe (CPU vs CPU + GPU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche PC Portable pour suite Adobe (CPU vs CPU + GPU)

n°1591629
ultrax-84
Posté le 07-04-2022 à 19:37:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Je suis en intense recherche d'un PC portable avec un budget max de 1400e.  
 
L'utilisation la plus poussé que je vais en faire c'est de la retouche photos sur Lightroom (en très grande quantité, avec un catalogue de plusieurs 10aines de milliers de photos), un peu de Photoshop et un peu de montage sur Première Pro (environ 5/6 vidéos de quelques minutes en 4K par ans comportant a chaque fois une centaines de rush différents, majoritairement des aftermovies ou vidéos promos pour des festivals et soirées en club).  
 
Maintenant mon grand dilemme c'est : est ce qu'un PC avec un gros CPU seul suffit (Ryzen 7 5800H sur Huawei Matbook 16 pour ne pas le citer), ou est ce que ça risque de ramer un peu ? Pour Photoshop et Lightroom devrait pas y avoir de problèmes, c'est surtout pour les montages sur Premiere Pro que je me pose des questions.  
Je sais évidement qu'un GPU dédié (je vise les RTX 3050 voir Ti) va considérablement réduire mes temps d'export mais ça je m'en fiche (avec mon i7 4720HQ ça reste raisonnable, et ça va être minimum 3x plus rapide sur un nouveau CPU octo-core), c'est surtout pour le rendu en temps réel pendant le montage que je m’inquiète, je sais qu'un GPU dédié aide pas mal, mais est ce que c'est vraiment impératif ? sachant que ça reste des fichiers pas non plus énorme, je suis sur du 4k a 100mb/s.  
 
Enfin bref, impossible de trouver des avis sur le net, ils se concentrent tous sur les exports finaux et pas sur le fluidité pendant le montage, donc si certains d'entre vous avez des retours d’expérience ça serai super chouette :)  
 
Mes autres options avec GPU étant le Zephyrus G14 d'Asus, mais 14 pouces c'est un peu petit je trouve et le contraste de l’écran est limite, l'Inspiron 15 plus 7510 de Dell mais aucun test sur l’écran, le châssis, la chauffe, etc ... L'ideaPad 5 Pro de Lenovo mais le driver réseau a l'air complétement naze, tout comme le son et le châssis a l'air clairement moins bien fini que le Huawei et pour finir le Vivobook Pro 15, mais l'hdmi est seulement en 1.4, pas de port usb C gen 2, 2 des 3 ports USB seulement en 2.0 (sérieux Asus, en 2022 ???), le châssis qui a l'air toujours pas au niveau du huawei et puis l'OLED me fait encore peur question burn in !  
Reste les PC gamer, mais je me tape un MSI GE60 depuis 7 ans, j'aimerais bien quelque chose de plus fin et relativement sobre, puis les écrans sont souvent plus porté sur le framerate que sur le contraste et la fidélité des couleurs, c'est pas trop ce que je cherche.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 19:37:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche PC Portable pour suite Adobe (CPU vs CPU + GPU)

 

Sujets relatifs
Portable gaming raisonnablement silencieuxAide achat ordinateur portable
Choix pc portable designerAchat d'un pc portable bureau/gaming 650-750€
Achat PC pour travail/jeuConseils pour achat d'un portable créateur/gaming 17p. QHD
Mon Pc portable hp Omen 17 s’éteint brutalement au démarrage de WindowTempératures CPU Omen 16
Plus de sujets relatifs à : Cherche PC Portable pour suite Adobe (CPU vs CPU + GPU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR