Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Recherche ordinateur portable fiable pour programmation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1605508
takumieee
Posté le 06-04-2026 à 12:10:20  profilanswer

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un ordinateur portable pour le travail et j’aimerais avoir vos avis / recommandations.

Mon utilisation principale :

· Programmation (compilation, tests, multi-tâches)
· Projets perso assez réguliers
· Visionnage de vidéos YouTube
· Séries et films de temps en temps

Ce que je recherche niveau specs :

· Minimum 16 Go de RAM
· Processeur performant (idéalement i5 / i7 ou Ryzen 5 / 7, voir autre chose, du moment que c’est super performant)
· Une bonne puissance graphique (pas forcément indispensable, je ne joue pas dessus)
· Bonne autonomie (batterie avec une capacité élevée)
· Recharge en USB-C si possible
· Compatible Windows 11

Autres critères importants :

· Clavier AZERTY
· Écran confortable pour travailler longtemps (bonne qualité, pas trop petit)
· PC pas trop lourd, car je le transporte régulièrement

Budget : 800 – 850 € max

De ce que j’ai compris jusqu’ici :

· Éviter les processeurs type Celeron / Pentium Silver
· Éviter les modèles trop bas de gamme (qualité de fabrication, durabilité…)

Ce que je cherche surtout :

Un laptop fiable dans le temps, fluide pour coder et multitâche, sans galérer au bout de 3-4 ans.

Si vous avez des modèles précis à recommander, ou des retours d’expérience, je suis preneur.

Merci d’avance !

Message édité par takumieee le 06-04-2026 à 12:11:07
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 12:10:20  profilanswer

n°1605510
misterlolo​57
Posté le 07-04-2026 à 14:52:22  profilanswer

Franchement pour coder et regarder des séries t'as pas besoin d'une grosse puissance, n'importe quel pc dans ta gamme de prix fera l'affaire.

Perso récemment pour cette utilisation j'avais pris un mini pc que j'avais payé 400€ il avait 32go de ram DDR4 (c'était bien avant l'augmentation des prix..) et un i7-12650H. Carte graphique pourrie intégrée.

C'était largement suffisant pour moi, j'ai 2 écrans fixe sur mon bureau perso et un grand écran au bureau au boulot.

Le mini pc me permettait de m'alléger pour les déplacements maison/boulot, et puis partout ou tu vas tu trouve toujours un écran qui traine si besoin.

Mais il a laché, les mini pc ont des composants pourris (moi c'est les ventilateurs qui ont lachés, et ils coutent un bras à commander alors que ca devrait couter 5€ pièces..)

Bref tout ça pour dire, pour ton usage, n'importe quel pc fera l'affaire ;-)

Après je te recommande d'acheter un écran en supplément qui peut passer en vertical, pour coder c'est vraiment top.  

Mais aujourd'hui en 2026 tu codes vraiment encore beaucoup à la main? Moi je suis devenu superviseur d'IAs, je fais un peu de correction de temps en temps, mais la bonne époque du code c'est fini pour moi alors que j'adorais ça bon sang..

---------------
https://jeux-multijoueurs.fr des petits jeux sympas sans prises de tête seul ou à plusieurs (Othello, Bataille navale, Casse Brique, 2048, Démineur, etc..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Sujets relatifs
Conseil achat portable simple pour 500/600€Laptop de travail type ZenBook 800-1000€
Le portable ne voit pas la clé USB bootable de LinuxPortable gaming tuf asus aucun jeux fonctionne
Portable HP OMNIBOOK 7 17- DC0005NFPC portable Lenovo - Bureautique d'élite
PC PortableQuel ordinateur portable pour le montage vidéo?
remplacer mon batterie de mon ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Recherche ordinateur portable fiable pour programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)