Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un ordinateur portable - besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ordinateur portable - besoin de conseils

n°1529579
patsystone​1
Posté le 28-11-2017 à 21:52:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour un usage professionnel et privé et... je rame ! Je vous serai infiniment reconnaissante si vous pouviez me filer un petit coup de main.  
 
Voici grossomodo l'utilisation que j'en fais :
- je donne des cours par Skype donc : une bonne webcam, E/S Micro/casque, un ordi SI-LEN-CIEUX (le mien fait actuellement un bruit d'aéroport, ça devient gênant)
- Lecteur optique indispensable  
- Prise ethernet, HDMI, VGA, au moins 2 ports USB, lecteur carte mémoire
- J'ai toujours 15 onglets ouverts sous Google Chrome : je voudrais une bête qui réagisse vite.
- Je regarde des films et suis amenée à faire un peu de retouche photo (mais vraiment juste un peu)
- J'hésite entre SSD seul (et disque dur externe pour archiver mes docs et j'en ai beaucoup) ou SSD + HDD. Que me conseillez-vous ?
 
Mon budget : 1000€ grand max !  
 
J'ai repéré l'ASUS P2530UJ-DM0474RB :  
https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 46529.html
 
Je ne suis pas assez calée pour savoir si c'est trop ou trop peu, vu mes besoins.  
 
Merci de votre attention !
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 21:52:16  profilanswer
 

n°1529618
patsystone​1
Posté le 29-11-2017 à 10:42:25  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°1529667
patrick220​00
Posté le 29-11-2017 à 14:27:30  profilanswer
 

[
J'ai repéré l'ASUS P2530UJ-DM0474RB :  
https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 46529.html
 
pas mal du tout ... l'écran mat full HD c'est effectivement mieux. Un processeur i 5 aurait suffi.
 Le ssd c'est très bien mais il va falloir prévoir un disque dur externe pour le stockage des données.
 

n°1529700
yogohr
Posté le 29-11-2017 à 19:46:05  profilanswer
 

Salut Patsy.

 

Lecteur optique obligatoirement interne : ça coute 30€ en externe. et si ça tombe en panne, tu changes.
Pour le HDD idem, c'est toi qui voit

 

Taille écran ? Numpad ?

 

Avec 1000 balles on va te trouver ça ! ;)

 

J'attends tes précisions.

 

Belle bête le asus pro !


Message édité par yogohr le 29-11-2017 à 19:46:50
n°1529703
patsystone​1
Posté le 29-11-2017 à 20:21:08  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos réponses !!!! Je commençais à désespérer :-)
 
Pour vous répondre :
- J'aimerais autant un lecteur optique interne, plus pratique. Ca évite de se balader avec 15000 trucs. Mais je réfléchis à la solution proposée.
- Je vais me fixer sur le SSD (+ DD externe)
- Pour l'écran : 15 pouces  
- Je préférerais un Numpad
 
J'ai suivi les conseils de Patrick22000 et ai commencé à chercher un ordi avec un processeur i5.  
 
J'avoue, j'ai un petit coup de coeur pour le Asuspro que j'ai repéré mais inutile de dépenser du fric si je n'ai pas l'occasion d'exploiter toutes ses potentialités.  
 
J'ai trouvé celui-là aussi
https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 44129.html
 
Si j'ai bien compris, sur celui-là, la carte graphique est intégrée. Concrètement, qu'est-ce que ça change ? Et qu'est-ce qui est préférable ?
 
Merci encore de votre attention !!!

n°1529707
yogohr
Posté le 29-11-2017 à 20:37:20  profilanswer
 

ok numpad = 15"
 
Rigolo tu veux pas 15000 trucs mais tu choisis le HDD externe.
L'inverse te conviendrait HDD interne et Graveur externe ?
 
Je vais le faire mais je vais aller voir sur laptopspirit.fr : moteur de recherche sur les portables... ultime !
 
Sincèrement si tu ne joues pas ... la carte graphique, il me semble qu'on s'en moque TOTALEMENT. Patrick ? reprends moi si je dis une ânerie.
 
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] rgent.html
 
QUE SSD, ce choix m'a bloqué dans ma recherche. SSD+HDD j'ai eu plus de choix.

n°1529711
patsystone​1
Posté le 29-11-2017 à 20:53:59  profilanswer
 

Merci :-)
 
Oui, pour le DD externe, j'sais qu'c'est bizarre ! Mais ce sera plus pratique pour moi : mes docs sont essentiellement des manuels et des docs audios pour mes cours, ça me permettra d'avoir une bibliothèque de poche tout le temps mise à jour en quelque sorte...
 
Sur l'ordi que tu proposes, je ne vois pas d'entrée VGA. Il paraît qu'il y a des adaptateurs... mais bon, à ce prix-là...autant avoir la totale :-D
 
Yogohr, que penses-tu du Asuspro que j'ai présenté dans mon dernier message ?

n°1529714
yogohr
Posté le 29-11-2017 à 21:15:18  profilanswer
 

connais pas mais ce doit être pensé pour un usage ... PRO ?
 
ne me fait pas rêver mais c'est pas fait pour ça non plus
 
ça me semble un poil cher mais si la qualité de construction est au bout pourquoi pas.

n°1529716
patsystone​1
Posté le 29-11-2017 à 21:24:13  profilanswer
 

Merci pour ton avis. Je trouve que 140€ de diff', c'est pas énorme alors que le 1er me semble quand même vach'ment mieux... je me trompe ?
 
J'en ai trouvé deux autres :
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] -76pc.html
et
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] -52mp.html
 
Vos avis sont les bienvenus.
 
Encore merci mille fois pour vos réponses !
 
 
 

n°1529729
yogohr
Posté le 29-11-2017 à 23:20:21  profilanswer
 

pas mal aussi

 

je connais mal ces modeles pro.

 

Processeur de 6eme génération. le Hp que je propose est bien plus puissant. effectivement pas de lecteur optique mais un HDD interne.

 

Le CPU du HP est plus de 25% plus puissant. meilleur écran .
SSD plus petit en revanche.

 

C'est de ton choix. Je ne me rends pas compte de l'utilité de ton lecteur optique, de la qualité de la webcam ...

 

Le HP est juste similaire mais surtout plus récent.

 

Les asus pro et les acer semblent très bien MAIS cher pour des portables plus au gout du jour.

 

As-tu cherché leur références dans Google? peut-être trouveras-tu un meilleur tarif ? car Mat.net est assez cher.

 

Bonne recherche


Message édité par yogohr le 29-11-2017 à 23:24:15
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 23:20:21  profilanswer
 

n°1529730
yogohr
Posté le 29-11-2017 à 23:25:54  profilanswer
 
n°1529866
patsystone​1
Posté le 01-12-2017 à 10:51:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
Après deux nuits de sommeil et un peu de réflexion, je suis prête à faire des concessions  :)  
 
Donc, voilà où j'en suis :
- je renonce au lecteur optique interne. Tu as raison Yogohr, ça ne coûte pas cher et puis ça déconne souvent les lecteurs alors autant qu'il soit externe pour pour pouvoir le changer si besoin.
- je suis ok pour le SSD + HDD.
- je ne suis pas amenée à utiliser si souvent que ça les rétroprojecteurs, je peux faire une concession sur le VGA.
 
Du coup, Yogohr, ta suggestion sur le HP se positionne bien.  
 
J'ai essayé de chercher un SSD à 256Go. Je me suis vu proposer ces deux modèles :  
 
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] -noir.html
ou
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] mx150.html
 
Par contre, comme je n'y connais rien, je ne comprends pas ce que signifie "M.2 SATA". Vous pouvez m'aider ?
 
Merci
 
 
 
 

n°1529876
yogohr
Posté le 01-12-2017 à 11:20:52  profilanswer
 

M2 est une nouvelle connectique interne dans les PCs.
Sata est un protocole de transmission des donnés. le top c'est Nvme ou PciEx ... mais sur ce type de portables c'est assez rare

 

Par contre tu me montres deux acer orienté pro qui semblent très bien mais quelque peu obsolètes avec le processeur I5 6eme génération.

 

La 8e proposée dans le HP est plus actuelle et a fait un bon significatif.

 

En gros 6e un peu inferieure à 7eme, elle même concède une écart plus important avec la 8eme génération (ex i5-(6ou7ou8)xxx)

 

De plus ceux que vous me proposez ont un lecteur optique.

 

Tu n'as pas du mettre SSD+HDD dans le moteur de recherche.


Message édité par yogohr le 01-12-2017 à 11:31:48
n°1529877
yogohr
Posté le 01-12-2017 à 11:26:46  profilanswer
 

Le poids est-il un critère ? (Attention je ne parle pas de rencontres ... :D )

 

Lorsque je mets tous les critères dans la recherche, ça bloque.

 

Pouvez-vous prioriser ? Merci.

 

En même temps, je suis en train de vous convaincre mais si le feeling vous mène vers les modèles pros que ce soit asuspro ou acer, ce sont de bons choix aussi. Et sils comportent tous les aspects dont vous avez besoin alors que je vous invite à faire des concessions qui ne sont peut-être pas pertinentes...

 

Mais ayant une utilisation plus variée je me projette vers d'autre modèles. peut-être un peu plus "geeks"

 

Dites-moi.

 

A+


Message édité par yogohr le 01-12-2017 à 11:35:49
n°1529888
patsystone​1
Posté le 01-12-2017 à 12:32:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses Yogohr !
 
A force de comparer, je commence à m'emmêler moi-même les pinceaux. J'ai regardé les processeurs i5 car Patrick22000 semblait dire que cela était suffisant pour mon usage. Mon budget est de 1000€ max mais si je peux dépenser un peu moins, tant mieux.  
 
Revenons-en à mes priorités générales :
1) Un ordi silencieux !!!!  
2) Un ordi rapide sur lequel je pourrai avoir 15 onglets ouverts sans qu'il rame et fasse un boucan d'enfer.
 
J'utilise principalement mon ordi à des fins professionnelles. Pour le moment, mon ordinateur reste sur mon bureau mais ça va peut-être changer. Le poids n'est cependant pas une priorité.
 
1) Mon boulot, c'est de donner des cours par Skype. D'où le SILENCE attendu de la bête ! Donc sont espérés :
- Qualité écran, webcam et son plus que correcte
- Port ethernet pour la qualité de la connexion
- Au moins 3 ports USB
- Lecteur carte SD
 
2) Pour la préparation de mes cours :  
- j'utilise très régulièrement des manuels avec CD (d'où le lecteur optique... internet ou externe, ça m'importe peu finalement :-) ) : je scanne, je rogne, je copie-colle...
- je passe ma vie à surfer à la recherche d'idées géniales : d'où les 15 onglets ouverts.
 
3) Je regarde des films, écoute de la musique et stocke des photos que je retouche parfois. Et je surfe, je surfe, je surfe :-)
 
4) Par le passé, j'ai enseigné avec des rétroprojecteurs. Le VGA serait un plus mais pas indispensable.
 
5) En ce qui concerne le clavier, je m'adapte. Mais le PN est un plus incontestable.
 
6) Je ne joue pas
 
Partant de là, quels sont les critères essentiels pour espérer silence et rapidité ? C'est vraiment mon attente number 1 !
 
Merci de votre attention et surtout du temps accordé à ma recherche ! C'est vraiment ultra sympa !

n°1529929
yogohr
Posté le 01-12-2017 à 20:58:22  profilanswer
 

okok ça se précise. au pire pour le VGA (qui tends à disparaître car DVI puis HDMI pui USB3 puis ... sont passés par là depuis ...) il existe des adaptateurs.
 
Compliqué de juger de la qualité de la webcam ... et du son ensuite, si vous avez retenu 2 ou 3 références, on peut chercher un teste. Notamment sur notebookcheck (site TRES complet mais en anglais)
Sinon les numériques en FR mais moins complet.
 
Ces PCS en ix-xxxx version U sont plus que silencieux voire inaudibles.
 
Le HP n'a que deux ports USB et un USBC ou Thunderbolt
Rj45 ok
 
Par contre tous les critères ça coince un peu

n°1529932
patsystone​1
Posté le 01-12-2017 à 21:48:46  profilanswer
 

Bonsoir Yogohr !
 
Encore une fois, merci du temps que vous m'accordez !
 
Je crois que j'ai vraiment gratté toutes les infos possibles et imaginables aujourd'hui pour avoir une idée de ce qui était le plus adapté à ma demande concernant le bruit.
 
Bilan :
- un processeur i5 semble suffisant pour mes besoins. Et a des chances d'être moins générateur de bruit qu'un processeur i7.
- une carte graphique intégrée, comme vous l'avez dit, est amplement suffisante elle aussi.
- le SSD seul génère moins de bruit qu'un HDD+SSD
 
Partant de là, le ASUSPRO P2530UA-DM0179RB semble vraiment répondre à tous les critères. D'autant qu'en terme de connectique, il répond à toutes les attentes :
https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 44129.html
 
Maintenant, pour la rapidité, est-ce suffisant ? Et l'ordinateur ne tombera-t-il pas en désuétude trop vite ? (parce si en plus d'être rapide et silencieux, il pouvait tenir le coup longtemps, ce serait FORMIDABLE !)
 
Malheureusement, je n'ai trouvé aucun test. Et finalement peu d'avis. Il paraît que les constructeurs doivent remplir une éco-déclaration sur laquelle apparaît notamment le bruit émis. Seulement, je ne la trouve nulle part.  
 
Vous avez écrit : "Ces PCS en ix-xxxx version U sont plus que silencieux voire inaudibles". Je vous prie de m'excuser mais je n'ai pas compris de quoi vous parliez. Pouvez-vous m'éclairer ?
 
Merci encore, Yogohr !
 

n°1529940
yogohr
Posté le 01-12-2017 à 23:28:35  profilanswer
 

i5 i7 aucune différence de bruit

 

Les processeurs dont la références se terminent par U sont basse consommation... et pas de bruit ou presque : ma femme en a un.

 

rien à voir avec des PCs anciens

 

http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] rgent.html juste l'écran qui est juste laid ... l'image ne me plait pas du tout.

 

http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] rgent.html le même en plus luxueux.

 

Les Hdd 5400 tours/minute sont peu bruyant.

 

je viens de lancer une copie de fichiers sur le mien et sincèrement, je n'entends presque rien. Il faut vraiment tendre l'oreille.
Ce disque dur interne vous permettrai de stocker vos docs. A mon avis.
Je vois toujours bien le lecteur optique externe (ça, ça fait plus de bruit !)

 

je reste fan du HP mais votre asuspro semble très bien et devrait parfaitement faire le job.
La batterie amovible est un énorme plus


Message édité par yogohr le 02-12-2017 à 02:38:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un ordinateur portable - besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Achat d'un ordinateur portable multimédiaQuel ordinateur choisir pour jouer ?
Aide achat pc portableQuel PC portable pour programmer ?
Achat ordi portable multimédia <400€ (please send help !)PC Portable pour graphisme
SSD pour portable Dell inspiron 5570Portable Gaming 15" avec 1060GTX : j'hésite entre 2 modèles !
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ordinateur portable - besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR