Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Questions passage pc de bureau -> pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions passage pc de bureau -> pc portable

n°1492867
rock-the-m​etal
Posté le 31-05-2016 à 07:45:34  profilanswer
 

:hello:
 
Actuellement, j'ai un pc fixe qui fait le taff (i5 devil's canyon + gtx 970 msi) et un portable qui me suffit pour jouer à des petits jeux quand je dois bouger (15" fHD, i5 mobile sandy ou ivy, gtx660m).
Sauf que l'année prochaine, je vais surement faire une licence pro en alternance, donc c'est pas que bouger mon desktop tous les mois me fasse chier, mais un peu quand même.
 
Je compte donc revendre mon fixe et mon portable pour me racheter un portable plus costaud.
Une config i7 HK + 970m c'est correct pour jouer, ou pour retrouver les perf d'une 970 (en gros, tout passe au max en fullhd) il faut passer sur une 980m ?
Les i7 HQ c'est suffisant j'imagine ? D'autant que la marge d'OC sur les HK doit pas être énorme ?
 
Serait-ce judicieux d'attendre pascal mobile, qui selon certains sites arriverait courant juillet ?
 
Merci d'avance pour les réponses que vois pourrez m'apporter :jap:
 
Ps : Les msi gt dominator me font de l'oeil, ils ont pas l'air dégueu avec le circuit de refroidissement séparé cpu/gpu.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 07:45:34  profilanswer
 

n°1492882
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-05-2016 à 11:47:01  profilanswer
 

Salut,
 
Dans ton cas, toi qui a déjà une bonne config en desktop, si tu la revends pour du 970m ou 980m tu seras bien déçu çà c'est sur. En terme de qualité ce sera pas pareil et pour les prochains jeux .. çà comment à être limite.
 
Le processeur HQ ou HK ... si c'est un i7 à quatre coeur .. tu va pas en tirer grand chose en faisant de l'OC. Surtout qu'il ne sera déjà pas exploiter à fond en jeux.  
 
Je te conseille vivement d'attendre, la nouvelles gen de GPU (1070m ou 1080m) et de prendre un laptop avec la G-Sync. En plus, c'est fort probable que tu puisses avoir des remises étudiantes sur certains sites pour la rentrée.
(ex: DELL avec Alienware le fait pour les étudiants)  
 
 ;)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1492883
rock-the-m​etal
Posté le 31-05-2016 à 11:54:18  profilanswer
 

Justement, je trouve ma config limite disproportionnée par rapport à ce que j'en fais (LoL, heroes of the storm, diablo 3, star wars battlefront, bordelands 2).

 

Et un alienware en 1070m ou 1080m ca va douiller nan ? Genre minimum 1500 pour une 1070, 1800-2000 pour une 1080 ?

 

Si les tarifs assez élevés de pascal (pour le moment) ne font pas monter les prix des p4g neufs, je partirai sur du neuf si j'ai le budget, mais sinon je partirai surement sur de l'occaz, avec une 980m par exemple, j'ai cru lire que c'était à peu près aussi perf qu'une 970 desktop ?


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1492887
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-05-2016 à 12:11:28  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Justement, je trouve ma config limite disproportionnée par rapport à ce que j'en fais (LoL, heroes of the storm, diablo 3, star wars battlefront, bordelands 2).
 
Et un alienware en 1070m ou 1080m ca va douiller nan ? Genre minimum 1500 pour une 1070, 1800-2000 pour une 1080 ?
 
Si les tarifs assez élevés de pascal (pour le moment) ne font pas monter les prix des p4g neufs, je partirai sur du neuf si j'ai le budget, mais sinon je partirai surement sur de l'occaz, avec une 980m par exemple, j'ai cru lire que c'était à peu près aussi perf qu'une 970 desktop ?


 
La 980m est un peu en dessous de la 970 desktop.  LoL, HOTS, borderlands 2 çà va une 960m large .. mais battlefront de mémoire çà pompe un peu. Et puis à l'avenir qui sait.
 
En tout cas tu peux attendre c'est dans ton intérêt, soit du neuf avec une 1070m ~ 1500e. soit si quand ceux ci sorte mais trop cher les configs à 980m vont peut être baisser. Genre offre de destockage tous çà .. faudra être à l'affut.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1492891
rock-the-m​etal
Posté le 31-05-2016 à 12:50:56  profilanswer
 

Ouai, c'est ce que je pensais faire :)
J'ai cru voir juillet pour les pascal mobile, j'espère que ca sera dans ces eaux là.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Questions passage pc de bureau -> pc portable

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC Portable GamerConseil d'achat PC Portable Gamer
Conseil prix vente pc portable gamerConseil achat PC portable gaming
Conseil d'achat PC portable Asus Zenbook pour le boulotConseil Achat portable specifique
Optimiser vieux PC portableAu secours: pc portable débranché en pleine restauration!
Quel est endroit pour acheter un pc portable gamerQuel PC portable gaming pour moins de 800€ ?
Plus de sujets relatifs à : Questions passage pc de bureau -> pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR