|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel est endroit pour acheter un pc portable gamer |
letaiwanais qui ne tente rien n\ | Bonjour à tous, --------------- Florian |
Publicité | Posté le 28-05-2016 à 16:40:07 |
Positivman | Euh... je ne conseille aucune enseigne. Cdiscount est plutôt controversée, même si, personnellement, je n'ai jamais eu aucun souci avec eux. Cela dit, le Lenovo qu'ils vendent est clairement un meilleur rapport configuration/prix que celui de la Fnac. Sachant qu'en cas de souci avec la garantie, c'est le constructeur qui gérera, j'opterais pour celui-là.
Message édité par Positivman le 29-05-2016 à 21:29:37 |
Supral | Cdisc. si tu es sur les rails de leur procédure ça passe, si tu veux les appeler c'est plus agréable de se mettre des graviers dans le calbut'. Message édité par Supral le 29-05-2016 à 22:13:14 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Positivman | Je vois que Môssieur fréquente les cercles SM... Et Cdisc fournit-il le gravier, sachant qu'il n'offre jamais la vaseline ? Message cité 1 fois Message édité par Positivman le 29-05-2016 à 22:19:10 |
Positivman | Opte pour le Lenovo Y700 de ton premier lien, chez Cdiscount, ce sera nickel. |
Publicité | Posté le 30-05-2016 à 12:17:32 |
letaiwanais qui ne tente rien n\ | ba je sais pas c'est celle qui est proposé par Cdiscount donc je penses pas qu'elle soit rattacher au constructeur. C'est celle la qu'il propose //www.cdiscount.com/ct-garantie.html
Message édité par letaiwanais le 30-05-2016 à 13:00:33 |
Supral |
--------------- CES 2023 CPU GPU |
Positivman | Sous forme de bons d'achats, c'est ça ?
|
Positivman | Pas au niveau de la 960M, c'est certain, mais si tu n'es pas trop exigeant, ça devrait le faire. Cela dit, la pérennité, au niveau graphique, sera moins bien assurée. |
Positivman | Ah non, impossible de mettre le GPU à jour. |
Supral | Qu'est ce que t'appelles durée de vie: obsolescence ou capacité de jouer? Sachant que cette dernière dépend fortement de ce que demande ton jeu en ressources, de la résolution aussi. Pour du jeu la 960m tend déjà vers l'entrée de gamme joueur (qualité en moyen/haut); mais très présente en rap. à sa consommation énergétique/sa chauffe modérée (et son prix sans doute). Message édité par Supral le 31-05-2016 à 17:22:06 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Le CPU est soudé donc non pas remplaçable. L'obsolescence pour 3 ans c'est jouable, c'est lié à la qualité du pc (composants, chauffe interne) et à l'entretien évidemment: il vaut mieux ouvrir le pc pour le nettoyer (ventilo), changer la pâte thermique.. quand la garantie le permet. Message édité par Supral le 31-05-2016 à 17:34:35 --------------- CES 2023 CPU GPU |
letaiwanais qui ne tente rien n\ | ok merci je vais prendre ce pc en fait |
Positivman | Aujourd'hui, la garantie légale de conformité est de deux ans. |
letaiwanais qui ne tente rien n\ | ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur le site de la fnac ! Message édité par letaiwanais le 31-05-2016 à 21:31:25 |
Supral | Si t'es pressé tu peux le prendre, sinon ça va bouger bientôt. Positivman a raison: la garantie légale est de 2 ans, c'est la garantie commerciale qui peut être de 1 an (prise en charge SAV, frais de port) Message édité par Supral le 31-05-2016 à 22:33:44 --------------- CES 2023 CPU GPU |
jeangrant | Tu entends quoi par "ça va bouger bientôt" Supral ? Message édité par jeangrant le 31-05-2016 à 23:15:10 |
Supral | Je m'avance un peu car ce n'est pas vraiment la panacée, mais les (pré)soldes arrivent à la fin du mois. Sur des config 960m des efforts tarifaires peuvent être faits mais c'est vrai qu'en ce moment c'est d'avantage les config 970m qui sont attractives (qui deviennent milieu de gamme pour moi), mais budget supérieur. Ensuite (date inconnue), la mise sur le marché des nouvelles cartes 1060m qui ferait tout baisser, la 960m ayant déjà plus d'un an. ___ MAJ: Ensuite Nvidia a annoncé des versions amoindries des cartes desktop (1070, 1080) comme ils ont fait récemment avec la 980. Donc possible qu'ils envisagent une 1060 light (ou modèle inférieur), cependant difficile pour le TDP d'être contenu au niveau d'une 960m voire moins (carte nomade). Message édité par Supral le 03-06-2016 à 03:36:09 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Il me semble plutôt que la garantie légale de 2 ans c'est d'abord le vendeur qui en est responsable auprès de la loi, même si couramment on traite cela avec le constructeur (SAV). Le Lenovo I5 quadcore / 960m est à 770€ chez Cdisc. -5% voire plus. jusqu'à demain matin. Message édité par Supral le 02-06-2016 à 20:48:54 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Sur la page d'accueil Cdisc. le jeu te donne a minima -5%. La garantie légale obligatoire http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] pres-vente couvre déjà le minima pdt 2 ans. Toi tu fais référence à la garantie commerciale ou contractuelle. Et là ça peut varier (permet: la prise en charge gratuite ou le diagnostic immédiat ou protection accidents ou même un avoir...) si ça émane du revendeur ou du fabricant. Les extensions de garantie chez le revendeur sont souvent chères pour gagner des avantages discutables (FNAC 3ans 300€). Les fabricants proposent aussi leur ext. de garantie (voir site Lenovo) si vraiment tu veux couvrir plus de 2 ans. Pour office, on peut pas inciter au piratage hein. NB: Etant donné que je souhaite ouvrir librement un pc, perso j'aime pas trop les extensions de garantie. Message édité par Supral le 02-06-2016 à 23:12:45 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel PC portable gaming pour moins de 800€ ? | Un PC portable Gamer avec tout ce choix ! |
Achat PC Portable Gamer / CAO - 1400€ | Aide choix achat PC portable |
Achat de mon premier pc portable ! [Budget : 900€ MAX] | portable gigabyte P34W4 problème son |
Conseil d'achat pc portable 600/650 euros | Quelle marque PC portable Gamer 1800€ +questions |
Plus de sujets relatifs à : Quel est endroit pour acheter un pc portable gamer |