Bonjour à tous,
Marre de se disputer le PC à la maison avec madame et besoin aussi d'un portable pour pouvoir trimballer internet et quelques films en vacances, on se décide pour l'achat d'un portable...
Problème, je n'y connais pas grand-chose... je suis allé voir le topic pour les débutants mais le sujet date de 2004... je me dis, comme ça, hop, que les choses ont du evoluer...
Nous avons donc besoin d'un portable pour :
- surfer sur internet, principale occupation du couple...
- regarder la tv (histoire que ce soit pas la bataille à chaque différents sur le programme du soir)
- regarder des films
- jouer au poker en ligne
- pas de jeux.... (à la limite football manager mais si pas possible, c'est pas grave)
- le moins cher possible (genre 600€ grand grand max....)
si vous aviez quelques conseils à me dispenser ce serait pas mal.... parce que moi je m'y perds avec les tonnes de processeurs différents et compagnie....Si vous aviez des modèles précis et/ou des indications sur le type de processeur, mémoire vive, taille d'ecran, résolution nécessaire à l'emploi que l'on veut en faire ça serait bien sympa!
Autre question: est-ce que je peux eventuellement envisager la possibilité d'acheter un portable d'occaz? Ou est-ce trop risqué?
Merci d'avance!