Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Qualité des ecrans LCD sur portable?

 


gloablement vous trouvez les ecrans de portable :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité des ecrans LCD sur portable?

n°1070060
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-08-2009 à 00:46:35  profilanswer
 

Voila,
 
j'en ai marre des écrans pourris sur portable :/
j'ai acheté un 12" tablet mais c'est inutilisable en mode portrait car l'ecran TN est vraiment trop merdique a mon gout.
donc comme j'en ai un peu marre je voulais savoir si vous connaissiez des portables (plutot 15"+) avec un vrai ecran plutot MVA, MPVA, IPS ou qqchose dans le style avec des vrais angles en vertical (assez pour qu'on puisse le passer en mode portrait donc)
merci  :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 00:46:35  profilanswer
 

n°1070068
Faisan138
Posté le 20-08-2009 à 01:24:08  profilanswer
 

Une proposition positive, 1 mitigée et 4 négative... On jurerai que t'aime pas les écrans de portable ^^
Moi je dirai que ça va, à par les angles verticaux. Mais comme on peut le régler de ce coté là, c'est moins embêtant que si on pouvait pas être 2 à regarder le même ecran.


Message édité par Faisan138 le 20-08-2009 à 01:50:43
n°1070073
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-08-2009 à 02:01:50  profilanswer
 

justement le probleme c'est que quand tu veux passer en mode portrait (pivoter donc ton ecran de 90°) ben les angles verticaux deviennent horzontaux. et donc comme les yeux sont cote a cotes ben c nettement plus sensible :sweat:
 
pourkoi vertical?
parce que on nous file des ecrans "wide" alors que les pages webs sont plutot en en verticales :/
pareils pour le ebooks
 
donc voila je trouve ca bete et oui je crois que ca m'enerve cette mode des ecrans super wide, glossy et pas pratiques du tout :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1070138
saucissema​caroni
Posté le 20-08-2009 à 11:55:00  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

justement le probleme c'est que quand tu veux passer en mode portrait (pivoter donc ton ecran de 90°) ben les angles verticaux deviennent horzontaux. et donc comme les yeux sont cote a cotes ben c nettement plus sensible :sweat:
 
pourkoi vertical?
parce que on nous file des ecrans "wide" alors que les pages webs sont plutot en en verticales :/
pareils pour le ebooks
 
donc voila je trouve ca bete et oui je crois que ca m'enerve cette mode des ecrans super wide, glossy et pas pratiques du tout :D


 
+1...
Tout le monde sait que c'est pourri mais  
on en trouve partout pour plusieurs raisons
 
1- Ca consomme moins
(tu vas me dire "cool on a donc plus d'autonomie" et je te repondrais "non, ca permet juste au fabriquants a fourguer des batteries encore plus petites et donc moins cheres..." )
 
2- Ca coute moins cher a fabriquer
En gros c'est de la merde mais ca coute pas cher donc..
Et comme si ca suffisait pas, ils ont change le format en extra wide pour encore baisser les couts (y avait pas plus pourri que TN alors fallait bien trouver un autre moyen..)
Sony etant le top de la rentabilite de ce cote la en vendant a prix d'or des bons TN avec resolution de tare qui t'en mettent plein les yeux (ou pas..)
 
Sinon, les ecrans PVA sont quasi inexistants en portable..  
perso je connais que les flexview sur les anciens Thinkpad 15'1 et visiblement, les X60/X61 tablet disposent egalement d'ecrans avec des angles de vision tres importants. (EDIT: ces derniers sont des IPS)
 
Bon courage!


Message édité par saucissemacaroni le 20-08-2009 à 12:50:36

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Qualité des ecrans LCD sur portable?

 

Sujets relatifs
Choix d'un portable ou se rabbatre sur un fixe ? Budget ~2000€Portable Asus F3KA d'occasion ou portable neuf
I need Help pour trouver un portableEcran du portable qui s'éteint en mode batterie
Aide choix pc portableBesoin de conseil achat pc portable
Futur achat portable 17 poucesPortable pour montage vidéo..
Portable 13": Sony ou Dell ?Relier décodeur HD sur pc portable HP DV6
Plus de sujets relatifs à : Qualité des ecrans LCD sur portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR