Bonjour,
Je veux m'acheter un nouvel ordinateur portable 13.3", taille que je trouve fort confortable. Or, je deviens fou :
- Les seuls modèles qui semblent exister dorénavant en 13.3" sont des ultrabooks et ceux-ci ont souvent des processeurs graphiques pas top (les chipsets intel HD graphics 3,4 ou 5000), ce qui est cool pour regarder des photos mais vraiment l'horreur si on veut faire un petit jeu.
- Les ultrabook valent en général une blinde (rien d'honnête en dessous de 800€), souvent à cause du SSD dont je n'ai pas besoin.
- On veut absolument (enfin souvent) me faire acheter un écran tactile avec cette taille d'écran, ce qui ne m'intéresse pas (je crois d'ailleurs que ça n'intéresse personne, comme les télés 3D, mais c'est un autre débat), or ça rajoute 100€ au prix total de l'ordinateur.
Donc en résumé, je cherche un ordinateur 13,3" avec carte graphique dédiée, pas d'écran tactile, pas trop cher, ça n'a pas besoin d'être un "ultrabook". Enfin c'est quand même dingue, je vous donne un exemple : Apple à un MacBook Air et un MacBook Pro en 13.3" alors que DELL ne propose qu'un seul ordi pour cette taille : un XPS, tactile, à plus de 1000€.
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !
PS : Un ordi qui répond pas mal à mes critères est le ux32vd de Asus, mais il a une carte graphique dédiée pas top (nvidia GT620M).
Voilà, merci !