Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur la RAM d'un PC portable - taille maxi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la RAM d'un PC portable - taille maxi ?

n°1376592
vinzzzou
Posté le 28-08-2013 à 10:01:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose ce PC portable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114596.html  
 
Je souhaiterai rajouter davantage de RAM. A priori, il y a 2 slots occupés par 2GO chacun (http://www.laptopspirit.fr/90192/toshiba-satellite-p770-10e-173-core-i7-sandy-bridge-gt-540m-optimus-usb-30-999e.html)  
 
Sur la fiche technique, il est écrit "Taille de mémoire Max : 8 Go".  
 
Cela veut dire que je ne peux mettre au maximum 2x4GO ou bien je peux mettre 2X8GO (http://www.ldlc.com/fiche/PB00124111.html) ?  
 
Merci d'avance,  
Vincent.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 10:01:04  profilanswer
 

n°1376596
dodgers36
Posté le 28-08-2013 à 10:22:22  profilanswer
 

tu ne peux y coller que 8Go MAX , que ce soit  1 x 8Go  ou 2x 4Go.
de toute façon il ne prendrait pas en compte au dessus.
 
Déja aborder y'a quelques jours.
Pkoi souhaites tu augmenter la RAM de ton ordi? Qu'attends tu de cette augmentation de RAM ?  
Et surtout que fais tu avec cet ordi ?

n°1376606
vinzzzou
Posté le 28-08-2013 à 10:48:08  profilanswer
 

Merci pour ton message. Je connais ce site depuis plus de 10 ans, mais il est vrai que je ne viens que très très ponctuellement :)
 
Donc, c'est bien ce que je pensais, ma carte mère ne supportera donc pas plus de 2x4GO .... soit pas énormément de différence avec 2x2GO :(
 
En fait, je fais énormément de multitâches, j'ai souvent Excel, Word, Acrobatreader, Thunderbird (qui prend pas mal de mémoire) pour les mails + 2/3 logiciels (parfois GIMP, parfois Irfanview ..) et surtout 2 navigateurs internet différents (Chrome + IE, voire Chrome + Firefox pour certains outils de travail). Je dois avoir des admins ouvertes, et parfois une quinzaine d'onglets ouverts sur **chacun** des navigateurs. Hors, souvent, il devient parfois moins réactif, et je m'énerve dessus :)

n°1376623
dodgers36
Posté le 28-08-2013 à 11:23:55  profilanswer
 

je ne suis pas persuadé que ce soit un probleme de mémoire vive !!
En bureautique - surf - mailing, je doute fort que tu engorges tes 4Go de RAM.
GIMP etc, sont un peu + gourmand en ressources, mais ..........
 
Tout ouvert, que dis ton gestionnaire de tache, en ressources utilisées ?(onglet performance )
 
j'ose la question : fais tu souvent du ménage sur ce PC?

n°1376780
vinzzzou
Posté le 28-08-2013 à 19:33:49  profilanswer
 

Désolé pour le retard. Alors pour info, quand je suis en mode de travail, j'ai des outils (Internet) qui fonctionnent sur IE, d'autres sur Firefox avec un module, et Chrome (le plus rapide) pour naviguer et certaines admins à consulter. Au total, en prenant en compte les 3 navigateurs, cela doit faire une 20aine d'onglets ouverts, mais cela peut monter un peu plus.
 
Du coup, quand j'ai ce nombre e fenêtres, je suis à environ 3,5 voir 3,6 GO de RAM, donc environ 90/91% de la mémoire physique. Si je divise par deux mon nombre d'onglets, je reviens vers du 60/65% en période de croisière (mais je suis moins efficace pour travailler).
 
A moi sinon de devoir me débrouiller avec moins d'onglets d'ouverts .... Mais même quand il y en a peu, y a souvent un petit temps de latence entre différents programmes. Bon, et si je lance GIMP, alors à, je vais pouvoir aller faire un tour au WC.
 
Rien que Thunderbird, qui est ouvert toute la journée consomme 200 MO de mémoire physique. Par exemple, si tu lances 5 onglets Chrome, ça prend déjà 500 MO (soit 12,5% de la mémoire physique ...).
 
Pour le ménage, je fais Spyboot 1 fois par trimestre, et j'efface mes fichiers temporaire et corbeille une fois par mois environ ....
J'ai aussi désactivé le mode graphique de windows avec le strict minimum.
 
Tu utilises quoi comme logiciel pour le ménage de ton ordi ?

n°1376790
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 28-08-2013 à 20:30:49  profilanswer
 

Spybot c'est un outil vieux, vieillisant et dépassé. On le recommandait y'as 5 ans... Beaucoup de gens continuent à l'utiliser mais MalwareBytes est beaucoup mieux. Surtout que la "vaccination" de Spybot est une horreur.
 
CCleaner + MalwareBytes
 
Installe des plugins Firefox/Chrome qui transforment les vidéos flash en HTML5 ou un plugin de "click to flash" aussi :)
 
(Désactive aussi Windows Defender, les points de sauvegarde automatique et l'indexation si tu es sur Vista/7/8)


Message édité par pizoo le 28-08-2013 à 20:31:48
n°1376844
dodgers36
Posté le 28-08-2013 à 22:59:12  profilanswer
 

Maintenant une barrette de RAM ne te ruinera pas c clair, mais je Ne suis pas persuadé que le rajout accélère ton système.
 
Pour faire le ménage : cc cleaner et adw cleaner !! pour optimiser le systeme ( surtout sur config vieillssante = tuneup utilities)
 
As tu essayé d'optmiser la mémoire cache ?
il y a moyen d'optimiser un peu tout cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur la RAM d'un PC portable - taille maxi ?

 

Sujets relatifs
Recherche ordinateur portable jeux+ etudes 1000E maxAchat PC portable pour étudient archi
Mon portable et la Foudre.Ordinateur Portable Polyvalent 800/1000€
PC d'entrée de gamme, Linux friendly, avec un brin de retouche photoConseil achat ordinateur portable
Portable gamer + Montage video HD[Aide] Portable orientation : Gaming 600 euros maxi
Plus de sujets relatifs à : Question sur la RAM d'un PC portable - taille maxi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR