Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix portable 14" pour Fac (linux + windows avec virtualbox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable 14" pour Fac (linux + windows avec virtualbox)

n°1587176
pristella
Posté le 12-08-2021 à 20:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter un ordinateur portable pour les besoins de ma fille à la Fac.
Elle est habituée depuis toute petite au système d'exploitation linux (ubuntu et linuxmint) mais elle va devoir utiliser windows 10.  
J'avais donc comme solution de lui trouver un ordinateur portable sans OS, lui installer linuxmint et mettre windows10 sur une machine virtuelle avec virtualbox.
 
Je ne suis pas très au fait des nouveautés mais je cherche une machine qui lui permette de travailler sur windows avec virtualbox sans lenteur.
 
Que pourriez vous me conseiller comme configuration ?
 
Processeur ?
RAM suffisante pour fonctionner en machine virtuelle ?
Carte graphique ?
Marque ?
 
Merci d'avance pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par pristella le 12-08-2021 à 20:27:05
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 20:21:14  profilanswer
 

n°1587184
overclocke​d
Posté le 12-08-2021 à 22:39:44  profilanswer
 

Hello, pour quel budget ?
pourquoi pas du double boot ?
Quel type de travail elle va faire avec ?
Tu as les lenovo thinkpad en 14p qui peuvent être livré sans OS je crois, MSi parfois propose des PC sans OS aussi.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1594134
freechelmi
Free your mind
Posté le 19-08-2022 à 13:51:09  profilanswer
 

/mod deterrage :-)  
 
Très bon choix la machine virtuelle si c'est pour lancer un logiciel une fois par mois .
 
J'ai un petit OVA avec tuto pour lancer une VM en 2 clics sous linux  
 
https://ekimia.fr/windows10vm/
 
Pour etre à l'aise il vaut mieux partir sur 32 Go de Ram


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1594135
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-08-2022 à 15:47:26  profilanswer
 

pristella a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter un ordinateur portable pour les besoins de ma fille à la Fac.
Elle est habituée depuis toute petite au système d'exploitation linux (ubuntu et linuxmint) mais elle va devoir utiliser windows 10.  
J'avais donc comme solution de lui trouver un ordinateur portable sans OS, lui installer linuxmint et mettre windows10 sur une machine virtuelle avec virtualbox.
 
Je ne suis pas très au fait des nouveautés mais je cherche une machine qui lui permette de travailler sur windows avec virtualbox sans lenteur.
 
Que pourriez vous me conseiller comme configuration ?
 
Processeur ?
RAM suffisante pour fonctionner en machine virtuelle ?
Carte graphique ?
Marque ?
 
Merci d'avance pour vos conseils


 
Processeur : un I5 récent avec 6 cores fait déjà bien le job vu son usage
RAM : 16 Go
Cartes grapiques : si elle joue pas, c'est plus simple coté drivers / kernel de pas avoir de carte vidéo dédiée en plus...  car ça rajoute une complexité. Mais bon avec du nvidia ça se fait bien.
Marque : mieux vaut un grand constructeur type Dell, car des pcs du monde pro ou assez génériques permettront plus facilement de trouver tout les bons pilotes pour le hardware
 
Coté outils un VMWare Workstation Player ou  VirtualBOX sont gratuits, et font bien le taf.
 
 
 
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix portable 14" pour Fac (linux + windows avec virtualbox)

 

Sujets relatifs
Portable gaming : à la recherche de la perle rarequel est cet ordinateur portable bleu (pub 2021) ?
aide au choix portable moyenne gammePortable pro pour du dev
Batterie Portable HP 15-ay083nf : laquelle choisir ?choix portable...question de processur selon utilisation
choix d'un ordi portable pour une entrée au lycée 
Plus de sujets relatifs à : Choix portable 14" pour Fac (linux + windows avec virtualbox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR