Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vieux portable - Reformatage ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux portable - Reformatage ou non ?

n°1351052
Selz
Posté le 20-03-2013 à 01:55:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me tourne vers vous car j'ai récupéré un "vieux" portable ACER aspire 1690.
Il a été pas mal utilisé et j'aurais souhaité faire le ménage en le formatant et en faisant une nouvelle installation d'XP.
 
Cela dit je suis embêté, car (bien entendu) je n'ai pas penser à demander le CD d'installation OEM (si il y'en avait un) ni les CD de drivers.
Du coup je risque de partir sur un de mes vieux CD d'XP avec une install retail.  
 
Je voulais savoir si ca risquait de me poser des problèmes majeurs, et auquel cas si il y'avait un quelconque moyen de réinitialiser windows XP et supprimer les programmes présents au passage sans avoir, donc, à réinstaller windows ?
 
Bref, des questions stupides mais ca fait des millénaires que j'ai pas pas touché à XP et au reformatage =)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 01:55:26  profilanswer
 

n°1351055
emilevirus
rhh
Posté le 20-03-2013 à 02:45:18  profilanswer
 

Non, tu met le cd et tu le démarre et tu appuies sur f12 beaucoup de fois. Tu selectionne cd et appuyer sur enter. Et après tu suis les indications.

n°1351057
Selz
Posté le 20-03-2013 à 03:30:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
Et donc d'après toi je ne vais pas galérer comme un dingue pour retrouver tout les drivers ?

n°1351168
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 14:37:23  answer
 

Essaye si tu peux de te trouver le driver WIFI (ou ethernet?) au moins et de te le mettre de côté (sur une clé ou disque dur externe) histoire de pas être enmerdé pour chercher les autres drivers une fois le reformatage fait ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 14:37:46
n°1351169
vrai neune​u
Posté le 20-03-2013 à 14:41:27  profilanswer
 

hello verifie que tu n'as pas un utilitaire de chez acer installé sur le portable qui te permettrais de créer les cd d'install.
les drivers pour xp doivent se trouver sans problème chez acer aussi non ma-config.com avec flash player installé doit pouvoir te trouver la plupart de tes drivers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vieux portable - Reformatage ou non ?

 

Sujets relatifs
PC Portable à 3520€ !!Recherche Ultrabook-Portable pour bureautique
Portable qui s'eteint tout seul !conseil pour achat ordi portable pour reparation et decompression
Portable polyvalent (asus vivobook), sans jeuxAide pour trouver un pc portable bureautique - 700 euros
Choix PC Portable 400 à 600€ uniquement bureautiqueChoix nouveaux Pc portable maximum 500€
PC portable 15" pas d'Asus 700ePC Portable - budget 700€
Plus de sujets relatifs à : Vieux portable - Reformatage ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR