Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil portable utilisation familiale sans os (ou avec win 7) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil portable utilisation familiale sans os (ou avec win 7) ?

n°1403859
Maruk
Posté le 18-02-2014 à 17:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un PC portable pour une amie. Voici quelques infos :
 
- Le portable servirait surtout pour internet, gestion des photos, et petite bureautique.
 
- Il faudrait un portable au matériel fiable, avec un bel écran dalle mate et un bon équilibre contraste/luminosité/couleur.  
 
- L'ordinateur sera transporté de temps en temps, mais il ne sera jamais loin d'une prise de courant (la puissance de la batterie n'est donc pas vraiment un argument primordial)
 
- Ayant horreur de win 8, il faudrait du win 7. Donc la préférence va vers un portable non pré-installé (j'en ai jamais vu), ou possédant win 7.
 
- Nul besoin non plus d'hybride ou autres choses du genre.
 
- Budget : dans les 500-700 euros (gaffe néanmoins, une license win 7 coûte toujours dans les 100 euros)
 
Je surveillerai ce sujet de près avec la notification par email, donc si selon vous il manque des infos dans mon post, je vous les donnerai en reply.
 
Merci d'avance aux pros ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Maruk le 18-02-2014 à 17:33:04

---------------
Hack and slash et compagnie
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 17:32:28  profilanswer
 

n°1403864
snoopy19
Posté le 18-02-2014 à 17:58:41  profilanswer
 

Maruk a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un PC portable pour une amie. Voici quelques infos :
 
- Le portable servirait surtout pour internet, gestion des photos, et petite bureautique.
 
- Il faudrait un portable au matériel fiable, avec un bel écran dalle mate et un bon équilibre contraste/luminosité/couleur.  
:hello: La plupart des portables sont équipés de dalles TN qui sont des dalles pauvres en contraste et couleurs. Il faut choisir une dalle IPS mais ce n'est pas très courant et bien sûr le prix est conséquence...
 
- L'ordinateur sera transporté de temps en temps, mais il ne sera jamais loin d'une prise de courant (la puissance de la batterie n'est donc pas vraiment un argument primordial)
 
- Ayant horreur de win 8, il faudrait du win 7. Donc la préférence va vers un portable non pré-installé (j'en ai jamais vu), ou possédant win 7.
Les gammes MSI sont habituellement vendues sans OS (FreeDOS)...
 
- Nul besoin non plus d'hybride ou autres choses du genre.
 
- Budget : dans les 500-700 euros (gaffe néanmoins, une license win 7 coûte toujours dans les 100 euros)
 
Je surveillerai ce sujet de près avec la notification par email, donc si selon vous il manque des infos dans mon post, je vous les donnerai en reply.
 
Merci d'avance aux pros ;)


n°1403974
Maruk
Posté le 19-02-2014 à 08:01:20  profilanswer
 

Merci pour les premières pistes.
 
Et un petit up au passage, pour d'autres idées ou références ;)

n°1404671
Maruk
Posté le 23-02-2014 à 12:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait-il d'autres conseils ou références de portables à me conseiller ?


---------------
Hack and slash et compagnie
n°1404679
Oodini
Posté le 23-02-2014 à 13:55:54  profilanswer
 

Tu ne donnes pas de taille d'écran.
 
Dans cette gamme de prix, je ne pense pas que tu trouveras un IPS.
 
Sinon, tu peux jeter un œil au Lenovo E540.

n°1404798
flash_gord​on
Posté le 24-02-2014 à 11:46:26  profilanswer
 

Maruk a écrit :


 
- Ayant horreur de win 8, il faudrait du win 7


 
Tu as vu tous ces gens actuellement affolés parceque le support de XP se termine ? Pourquoi tellement de gens sont impactés alors que XP a été remplacé en 2007 ?
Parceque les gens ont craché sur Vista et ont continué à installer du XP jusqu'à encore récemment.
 
Win8 c'est pareil. Tu vas avancer délibérément de trois ans la date de fin de support de ton ordi, juste parceque tu n'aimes pas l'écran d'accueil. Est-ce bien raisonnable ?
Le seule différence entre 7 et 8, c'est que sur 8 le menu démarrer est en plein écran, c'est tout. pas besoin d'en faire une telle histoire [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-02-2014 à 11:47:29
n°1404803
Oodini
Posté le 24-02-2014 à 12:07:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le seule différence entre 7 et 8, c'est que sur 8 le menu démarrer est en plein écran, c'est tout. pas besoin d'en faire une telle histoire [:spamafote]


Tu es de mauvaise foi.
Voir par exemple cet article.

n°1404805
flash_gord​on
Posté le 24-02-2014 à 12:16:35  profilanswer
 

Novembre 2012, je ne vais même pas le lire.
Tout comme Vista, Win8 a subi de nombreuses mises à jour, on est même actuellement à 8.1, c'est dire. C'est exactement le même symptome que Vista, on reste sur les acquis des premiers tests..


Message édité par flash_gordon le 24-02-2014 à 12:17:39
n°1404807
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-02-2014 à 12:48:43  profilanswer
 

Bonjour
Pourquoi...

 

http://www.futureproducers.com/forums/attachments/daw-sequencers-samplers-software/33100d1323726791-what-daw-do-you-use-why-oh-no...-not-shit-again.jpg

 

windows 8.1 fonctionne très bien et ne diffère en rien de 7. En deux cliques, tu supprimes l'affichage moderne UI, et c'est marre.

Message cité 2 fois
Message édité par alein le 24-02-2014 à 12:49:26

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1404809
Oodini
Posté le 24-02-2014 à 12:59:47  profilanswer
 

Bon, cela dit, je suis par natur assez conservateur : ce n'est que depuis ce WE que je me suis débarrassé de Windows XP pour installer Windows 7.
Du coup, je me retrouve avec un scanner sans pilote...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 12:59:47  profilanswer
 

n°1404811
snoopy19
Posté le 24-02-2014 à 13:43:15  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Pourquoi...
 
http://www.futureproducers.com/for [...] -again.jpg
 
windows 8.1 fonctionne très bien et ne diffère en rien de 7. En deux cliques, tu supprimes l'affichage moderne UI, et c'est marre.

Ah... Tu cliques sur quoi :whistle:  
 
 

Oodini a écrit :

Bon, cela dit, je suis par natur assez conservateur : ce n'est que depuis ce WE que je me suis débarrassé de Windows XP pour installer Windows 7.
Du coup, je me retrouve avec un scanner sans pilote...

Depuis que je suis passé de XP à W7, j'ai mis 2 Plustek au grenier, pourtant ils marchaient très bien mais c'est pas la faute à MS, juste à Plustek qui suit pas le mouvement :spamafote:

n°1404817
flash_gord​on
Posté le 24-02-2014 à 14:24:08  profilanswer
 

Oodini a écrit :


Du coup, je me retrouve avec un scanner sans pilote...


 

snoopy19 a écrit :

Depuis que je suis passé de XP à W7, j'ai mis 2 Plustek au grenier, pourtant ils marchaient très bien mais c'est pas la faute à MS, juste à Plustek qui suit pas le mouvement :spamafote:


 
A essayer : http://www.hamrick.com/
 
Je ne m'en suis jamais servi perso, ayant eu la chance de pouvoir utiliser mon Agfa de 1999 jusqu'à sa belle mort matérielle l'an dernier, via les drivers win2k :D
Mais a priori c'est la solution plébiscité pour les scanners récalcitrants/non-suivis.


Message édité par flash_gordon le 24-02-2014 à 14:24:32
n°1404820
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-02-2014 à 14:50:59  profilanswer
 

Allez débattre ailleurs, Maruk n'a pas posé de questions à ce sujet...

n°1404821
eXXelion
Posté le 24-02-2014 à 14:57:31  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Pourquoi...
 
windows 8.1 fonctionne très bien et ne diffère en rien de 7. En deux cliques, tu supprimes l'affichage moderne UI, et c'est marre.


 
Ca fait le deuxième topic sur lequel tu viens faire le troll W8 si je ne m'abuse.
 
Alors en vrac voila quelques differences entre W7 et w8 ( ou 8.1 )
 
Modern UI. C'est pas parce qu'on ne le voit plus au demarrage qu'il existe plus, et de plus il prend des ressource.  
Windows store.
Le fait que la philosophie de cette OS soit base sur le tout connecte ( tuille dynamique, compte online non obligatoire mais l'incitation est forte)
Skydrive partie integrante de l'oS
Les application modern UI et bureau qui sont differentes  
2 panneau de configuration ( je crois que c'est fixe ca ).
la charm bar ( incroyablement non ergonomique sans tactile )
 
et je parle pas du menu demarrer et de tout ce qui lui est lie qui certes existe toujours mais qui change fondamentalement entre W7 et W8. Oui il existe toujours les raccourcis clavier et autres combines mais les chemin les plus rapides aux opérations de bases sont complétement différent, ce qui necessite un nouvel aprentissage. Cool si ton pc ne sert qu'a consommer c'est a la mode de jouer avec son OS comme sur une tablette, mais moins cool si tu veut vraiment bosser.
 
Si on n'a pas besoin de cela, plutot que cacher la misere avec des rustines qui desactivent partiellement des truc sans connaitre les effets de bords, il vaut mieux rester sur W7 non ? De plus c'est le souhait de l'auteur de ce topic.


Message édité par eXXelion le 24-02-2014 à 15:06:09
n°1404823
flash_gord​on
Posté le 24-02-2014 à 15:10:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

Allez débattre ailleurs, Maruk n'a pas posé de questions à ce sujet...


 
Mon but n'est absolument pas de relancer une énième fois le débat Win8 est-il bon ou pas. Là n'est pas la question.
 
Je constate simplement qu'on répète les erreurs du passé. HFR et les autres forums du même niveau ont leur lot de responsabilité sur tous les gens qui ont installé du XP à la place de Vista et se retrouvent aujourd'hui en 2014 avec un OS obsolète et plus mis à jour, alors que s'ils avaient installé Vista à l'époque, ils seraient encore tranquille pour 3 ou 4 ans.
 
Avec 8 c'est pareil, cautionner / conforter les gens dans le choix d'un OS qui a déja trois ans, c'est comme cautionner l'achat d'un céléron au même prix qu'un pentium.
Si malgré mon message la personne veut quand même acheter 7 à part, c'est lui qui se le voit, je n'oblige rien, mais au moins j'ai la conscience tranquille, il est averti qu'il ne fait pas le meilleur choix au niveau long-terme / pérennité, j'ai n'aurai rien à me reprocher, rien sur la conscience. Il ne pourra pas jouer les surpris quand le support de son OS s’arrêtera trois ou quatre ans avant ce qu'on peut esperer d'un ordi neuf.
 
C'est tout, mon but n'est pas de ramener encore une fois le débat en place publique. MS n'a pas sorti un OS parfait, on en est tous conscients, sinon ces débats n'auraient pas lieu. Mais en cette période où le forum regorge de "quoi faire maintenant que XP est obsolète", je trouve mon post plus que pertinent dans le choix d'un nouvel ordinateur. J'essaie simplement d'éviter de répéter les mêmes erreurs en boucle.
 
Libre à la modération de ne pas être d'accord avec cet état de fait de me sanctionner en conséquence, j' agis en accord avec moi-même. J'essaie simplement de faire prendre conscience au forum de la responsabilité qu'il a sur des points critiques et sur lesquels il ne semble pas vraiment se corriger.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-02-2014 à 15:18:47
n°1404853
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-02-2014 à 18:37:41  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Mon but n'est absolument pas de relancer une énième fois le débat Win8 est-il bon ou pas. Là n'est pas la question.

 

Je constate simplement qu'on répète les erreurs du passé. HFR et les autres forums du même niveau ont leur lot de responsabilité sur tous les gens qui ont installé du XP à la place de Vista et se retrouvent aujourd'hui en 2014 avec un OS obsolète et plus mis à jour, alors que s'ils avaient installé Vista à l'époque, ils seraient encore tranquille pour 3 ou 4 ans.

 

Avec 8 c'est pareil, cautionner / conforter les gens dans le choix d'un OS qui a déja trois ans, c'est comme cautionner l'achat d'un céléron au même prix qu'un pentium.
Si malgré mon message la personne veut quand même acheter 7 à part, c'est lui qui se le voit, je n'oblige rien, mais au moins j'ai la conscience tranquille, il est averti qu'il ne fait pas le meilleur choix au niveau long-terme / pérennité, j'ai n'aurai rien à me reprocher, rien sur la conscience. Il ne pourra pas jouer les surpris quand le support de son OS s’arrêtera trois ou quatre ans avant ce qu'on peut esperer d'un ordi neuf.

 

C'est tout, mon but n'est pas de ramener encore une fois le débat en place publique. MS n'a pas sorti un OS parfait, on en est tous conscients, sinon ces débats n'auraient pas lieu. Mais en cette période où le forum regorge de "quoi faire maintenant que XP est obsolète", je trouve mon post plus que pertinent dans le choix d'un nouvel ordinateur. J'essaie simplement d'éviter de répéter les mêmes erreurs en boucle.

 

Libre à la modération de ne pas être d'accord avec cet état de fait de me sanctionner en conséquence, j' agis en accord avec moi-même. J'essaie simplement de faire prendre conscience au forum de la responsabilité qu'il a sur des points critiques et sur lesquels il ne semble pas vraiment se corriger.

 

+1, tout est dit...

 

@snoopy19 : clique droit dans la barre des taches,  propriétés, onglet navigation, tu coches "accéder au bureau au lieu de l'accueil bla bla bla", valider, et voila.


Message édité par alein le 24-02-2014 à 18:41:12

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1404856
Oodini
Posté le 24-02-2014 à 18:54:42  profilanswer
 

Non, tout n'est pas dit. Windows XP a duré 13 ans. Avoir conseillé XP déjà vieux de 3 ans, c'est avoir conseillé un OS qui avait encore 10 ans devant lui. Alors la tranquillité pour 3 ou 4 ans, on l'avait.

n°1404858
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-02-2014 à 19:00:12  profilanswer
 

XP est un accident en terme de durée de vie...tout ça parce que "vista c'est mal", et à cause des netbook, pour tuer linux sur ces machines.
 
Le cycle de vie d'un windows ne sera plus jamais comparable à celui de XP...et il n'avait jamais été aussi long avant lui.  
 
Bref.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1404859
Positivman
Posté le 24-02-2014 à 19:01:26  profilanswer
 

Il y a notamment cet Acer ( http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 0M28909212 ) à 769 € - 70 € ODR, qui offre - pour un tarif très contenu - plus que ce que ton amie recherche, ce qui est un gage de pérennité.
Sinon, en portable sans OS, le choix est très limité. Il y a effectivement MSI ou les barebone, comme chez LDLC avec la gamme Aurore, par exemple.


Message édité par Positivman le 24-02-2014 à 19:04:29
n°1404873
Oodini
Posté le 24-02-2014 à 20:57:14  profilanswer
 

alein a écrit :

Le cycle de vie d'un windows ne sera plus jamais comparable à celui de XP...et il n'avait jamais été aussi long avant lui.


Windows Vista est sorti en février 2007, et Microsoft a annoncé qu'il recevra un support jusqu'en avril 2017.
Windows 7 est sorti en octobre 2009, et Microsoft a annoncé qu'il recevra un support jusqu'en avril 2020.
Cela fait minimum 10 ans pour chacun. Alors détendez-vous du slip.

n°1404874
core_i9
Posté le 24-02-2014 à 21:14:18  profilanswer
 

On peut certes tweaker windows 8 pour planquer sous le paillasson ce qui ne nous plait pas, mais il n'en reste pas moins qu'on se marche sur la tête avec cet os. En particulier pour la majorité qui achète les pc tout fait avec une licence oem. Déjà qu'avant tout le monde ne pensait pas à faire une save de son installation avec les outils constructeurs, maintenant cette possibilité n'est plus du tout intuitive.
Et si l'on veut faire une installation propre, il faut s'armer de patience, et parcourir les forums sur le net.
Des trucs tout simples comme accéder au bios, booter sur support externe, choisir des options de démarrage, qui consistaient simplement à appuyer sur une touche autrefois, nécessite de pouvoir démarrer windows, et le redémarrer avec une combinaison de touche maintenant, c'est absurde!
L'os en lui même n'est pas mauvais, je le trouve plus fluide que 7, mais tout autour il y a vraiment des choix de la part de MS qui vont à l'encontre du bon sens et de la praticité.

 


Message édité par core_i9 le 24-02-2014 à 21:19:34
n°1404880
flash_gord​on
Posté le 24-02-2014 à 22:03:12  profilanswer
 

C'est avec ce forum qu'on marche sur la tête. Je fais une remarque sur la pérennité du choix, et le débat repart avec les appréciations personnelles.
 
Allez, je dédrap, désolé à l'auteur du sujet, ce n'est pas ce que je voulais, désolé d'avoir essayé de faire évoluer le forum à la hauteur de ses responsabilités, on ne m'y reprendra plus.


Message édité par flash_gordon le 24-02-2014 à 22:07:09
n°1404882
eXXelion
Posté le 24-02-2014 à 22:11:10  profilanswer
 

Dont feed the troll  :ange:  
 
On peut revenir au sujet principal svp et arreter les bataille d'ego ?


Message édité par eXXelion le 24-02-2014 à 22:12:02
n°1404885
core_i9
Posté le 24-02-2014 à 22:24:54  profilanswer
 

La pérennité au-delà de 5 ans pour un pc portable... le matériel risque d'être moins pérenne que l'os de toute façon suivant ce qui sera pris, et l'utilisateur. Pour un usage bureautique/surf, on ne va de toute façon pas conseiller une grosse config.

n°1404929
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-02-2014 à 14:08:13  profilanswer
 

Les ayatollah ont parlé. ciao.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil portable utilisation familiale sans os (ou avec win 7) ?

 

Sujets relatifs
Portable/ultraportable photographie/jeuxA la recherche du portable idéal
recherche portable "mainstream" difficileHésitation entre deux pc portables Asus vs Toshiba
Comment réactiver le Son sur Ordinateur portablePortable Keynux ou de Marque constructeur
Cherche ordi portable-tablettePC Portable 15" alu et clavier rétro éclairé
Ordinateur portable pour rendu 3DS maxCherche un PC portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil portable utilisation familiale sans os (ou avec win 7) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR