Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau ordinateur portable et je suis un peu perdu dans tous ces modèles.
Il me servira pour :
- Travailler sur la suite Adobe CC (flyer, retouche photo, affiches, vectoriel, montage vidéo...)
- Prendre mes cours, les retravailler
- Naviguer sur internet, musique, films
- Jouer à LoL, Heartstone, WcIII (mais c'est pas du tout la priorité!)
J'ai fait des recherches mais impossible de trouver le bon compromis entre la puissance et l'autonomie/le poids...
Il serait idéalement :
- 13.3" à 15.6"
- 2kg maximum
- Autonomie supérieure à 5/6 heures
- Silencieux
- SSD 128Go minimum
- Dalle mate serait un grand plus
- Configuration suffisante pour faire tourner SANS RAMER tous les logiciels de la suite Adobe
- Maximum 1500€ (grande limite 1700€)
J'ai remarqué que dès que le mot "pro" apparait, vous renvoyez vers les gammes pro des fabricants, Dell et Lenovo principalement. Cependant les performances de ces pc me semblent étranges en vue du prix, notamment sur les processeurs...
Un pc qui aurait été idéal est le MSI GS30, performances folles, permet l'utilisation de la CG de mon pc fixe quand je suis chez moi, mais son autonomie ne dépasse pas 4 heures malheureusement...
Je me tourne donc vers vous, afin de savoir quelles configurations permettraient de faire tourner la suite CC sans aucun soucis de ralentissement pour un poids contenu et une bonne autonomie.
Bonne journée !