Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [CLAVIER PC PORTABLE] Mauvaise assignation des touches !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CLAVIER PC PORTABLE] Mauvaise assignation des touches !

n°900301
Holicool
Posté le 27-04-2008 à 10:24:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je dispose d'un PC portable Asus F3JV-022P depuis plus d'un an.  
Je tourne sous Windows XP SP2.
 
Alors qu'au début j'utilisais le clavier du PC portable, j'ai décidé d'acquérir un clavier USB pour des raisons de confort il y a plusieurs mois de cela.
 
Depuis avoir installé ce dernier pour la première fois, j'ai un bug étrange : si j'utilise mon PC portable sans ce clavier USB (autrement dit, si je le prends le portable sous le bras pour changer de pièce et utilise ainsi le clavier du portable à nouveau), les touches du clavier sont mal assignées.
 
Grosso-modo, presser la lettre "O" me donne un "6", presser la touche "J" me donne un "+", etc.
Par contre, un paquet de touches restent fidèles à leurs versions originales, pas de problème !  
 
Sachez enfin 3 choses... :
 
1- Le bug a lieu dans n'importe quelle configuration (autrement dit, si j'allume le PC sans avoir le clavier USB branché OU si le PC est déjà allumé et que je débranche alors le clavier USB)
2- J'ai essayé d'enlever le clavier USB, désinstaller ensuite le clavier dans le gestionnaire de périphériques, puis rebooter : aucun changement
3- Assez surprenant : lors de l'invite (login) de Windows, le clavier de mon PC portable marche nickel, toutes les touches sont bien assignées ! Par contre, une fois sous la session de 1tel ou 1tel, j'ai le problème !
 
J'ai observé les paramètres régionaux, j'ai réinstallé le matériel (gestionnaire de périphs), rien n'y fait...
Ca me fait un peu chier car cela m'empêche de changer de pièce avec mon PC portable, ne pouvant utiliser le clavier natif...
 
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 10:24:37  profilanswer
 

n°900307
alcidric2
Posté le 27-04-2008 à 10:45:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que c'est simplement le pavé numérique qui est verrouillé...

n°900330
Holicool
Posté le 27-04-2008 à 11:46:41  profilanswer
 

Effectivement, je viens de trouver une fonction clavier (Fn + fonction) qui m'a verrouillé la chose...
 
ps: vive l'Amiga !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [CLAVIER PC PORTABLE] Mauvaise assignation des touches !

 

Sujets relatifs
Batterie portable sur PCMCIABatteries 7350 mah pour Asus EEE PC 700
Ultra portable, leger et pour 1000€ ? =>si plus cher?Probléme de batterie et de lecteur de cd d'un portable DELL
Portable et batterieachat carte wifi PCMCIA pour ordi portable .
Calibration d'un écran de portable.Pc Portable à 500€
Plus de sujets relatifs à : [CLAVIER PC PORTABLE] Mauvaise assignation des touches !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR