Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour seniors

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour seniors

n°1533079
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 17-01-2018 à 14:28:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mes beaux-parents souhaitent se mettre (enfin...) à l'utilisation d'internet pour diverses raisons.
Ils m'ont donc missionner pour les conseiller, mais je sèche un peu car leur niveau de connaissance est assez proche de zéro.
L'idéal pour eux serait un PC Portable, pour un budget assez restreint. Comme au final ça sera principalement pour le web et un peu de bureautique, il n'y a pas besoin d'une bête de course.
 
Au niveau de l'OS par contre je me pose la question. Est-ce qu'un Chromebook ça vaut le coup ou pas ? Je me dis que l'interface simplifiée pourrait être pratique pour eux.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 14:28:17  profilanswer
 

n°1533266
patrick220​00
Posté le 20-01-2018 à 15:31:49  profilanswer
 

j'ai une certaine expérience de formation avec les personnes âgées au delà des 80 ans.  
 En général, ils veulent accéder à leur mail, faire les démarches basiques, regarder des photos et utilisent souvent Skype et un traitement de texte( libre office par exemple).  
Ne prends pas trop petit ( 15" au moins) et sous windows 10 à l'usage c'est mieux. En général ils veulent que ce soit un peu réactif ( un i3 si possible, pas d'AMD)  
Il y a pas mal de produits autour de 400€, le dernier que j'ai acheté pour un grand père de 83 ans est un Lenovo à 340€ en promo  . Il ne s'en sort pas si mal que ça mais ce qui compte c'est l'accompagnement à domicile en usage courant. Il faut bien expliquer pas à pas,  faire appliquer et beaucoup répéter.
Une technique efficace : les notes détaillées et des tutoriels imprimés.
 
Trop de simplicité nuit : le pire que j'ai vu c'est une tablette type ardoiz. Je ne pense pas que le chromebook soit une bonne option.

n°1533271
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 18:01:03  answer
 

Un ecran avec des bordures assez larges pour placer les post-its :o

n°1533280
narzil
Posté le 20-01-2018 à 21:04:01  profilanswer
 

Salut, j'ai donné des cours d'informatique à des gens du troisième voire quatrièmes âge.  Ils ont les mêmes besoins qu'énoncé plus haut.Si certains seniors captent vite, beaucoup galèrent, même en leur faisant répéter les procédures.
Les tablettes, c'est franchement plus simple à utiliser pour eux et à maintenir pour le formateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour seniors

 

Sujets relatifs
Pc portable DELL ou ASUS ?Pc portable freeze aleatoirement en regardant une video
Besoin d'aide pc portable bureautiquePortable 17" 500E
Avis sur ce PC portableecran 144hz + pc portable
Avis pc portablePB de Boot/BIOS PC portable
Transformé un pc portable en pc fixe + UPGRADE (CHERCHE CONSEILLE)config PC portable pour lecture 4K
Plus de sujets relatifs à : Portable pour seniors


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR