Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Transformé un pc portable en pc fixe + UPGRADE (CHERCHE CONSEILLE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformé un pc portable en pc fixe + UPGRADE (CHERCHE CONSEILLE)

n°1532821
stefan13o1​4
Posté le 14-01-2018 à 02:12:43  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà, n'ayant pas trop de budget et étant en possesion d'un vieux pc avec un écran cassé.
 
J'ai eu l'idée de le transformé en pc fixe, rien de fous suffit de brancher clavier et souris et de le relier à l'écran tu me dira.. oui mais c'est pas tout ! je veux aussi l'upgradé pour avoir un ordinateur "Correct"
 
Alors ce PC c'est un HP 625 donc j'ai enlevez la carte mère de l'ordi portable... qui est déjà équipé d'un disque dur de 1to et 4GB de ram DDR3L ...
J'lui en ai rajouter 4 (prix 0, j'avais une ram d'ordi portable qui trainé)  
Donc déjà j'ai 8 GB de ram c'est pas mal..
 
Ensuite je voulait lui mettre un SSD mais.. j'avais qu'un emplacement pour disque dûr alors ce que j'ai fait .. j'ai acheter un truc qui permet de remplacer le lecteur dvd pour y mettre un disque dûr (prix 8€)
Du coup j'ai acheter un SSD 120GO à 34€
( https://fr.aliexpress.com/item/SSD- [...] autifyAB=0 )
 
En résumé là tout se passe bien pour 42€ j'ai un SSD de 120go, 8gb de ram ddr3 et un disque 7200 de 1to
 
ça se complique là..
 
Alors j'ai de la chance mon pc portable n'a pas de processeur soudé  à la carte mère donc on peux le changer pour un meilleur.. actuellement j'ai celui là dans mon PC : AMD V120
Une merde pas possible.. je ne peux pas allez au delà de windows 7... plus de drivers depuis 2011.. et sur linux non plus.
 
Alors j'ai pris celui là (j'attend de le recevoir) https://fr.aliexpress.com/item/AMD- [...] autifyAB=0
Qui n'est pas une foudre de guerre mais qui est déjà 2 fois plus puissant que le miens. (10 euros)
 
Avant dernière chose... LA CARTE GRAPHIQUE. Oui parce que je vous ai pas dit mais mon but c'est quand même de jouer à des jeux, c'est chiant de jouer au tetris
En fait, j'utilise un truc qui s'appelle l'EGPU en gros t'enléve le wifi de ton ordi portable et tu branche ce cable à la place qui te permet de le relier à une carte graphique ( https://www.banggood.com/fr/EXP-GDC [...] 34367.html ) (40 euros)
Alors là j'ai une question (je suis un GRAND DEBUTANT EN INFORMATIQUE)
En fait je pense prendre un GT 750TI parce que c'est un format LOW PROFILE et du coup elle est alimenté uniquement par le port PCIEXPRESS, pas besoin d'alimentation d'ordi à coté c'est cool. Mais est-ce que le processeur que j'ai choisi va bridé les performance de ma carte graphique?
Doit-je prendre la 750ti de MSI ou KFA2?  
( Au cas ou je la prend ça sera en ocassion donc je pense pour 80E je peux en trouver)
 
et enfin mon ventilateur de pc portable qui fait trop de bruit, j'en peux plus. donc ma questions et :
Si je prend un support ventilé comme celui-ci ( https://jeux-video.fnac.com/Refroid [...] 0342894680 ) (16 euros) et que j'enléve carrément le ventilateur de mon pc portable c'est dangereux? je veux dire le fait que du coup il n'y à pas de pâte thermique du coup puisque je retire tout le systéme de ventilation pour y mettre le support que je vous ai partagé plus haut.
 
Voilà j'suis débutant comme je vous dit et peux être que je fait des erreurs, j'ai besoin que vous me disiez (ça c'est pas bien; ça c'est bien).. Merci
 
Dans la supposition que tout est bon.. je pourrait jouer à des jeux pour 188 euros, j'trouve ça pas mal.


Message édité par stefan13o14 le 14-01-2018 à 02:14:12
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 02:12:43  profilanswer
 

n°1533323
loicma
Posté le 21-01-2018 à 19:13:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu parler d'egpu. J'avais tenté l'expérience à l'époque mais c'est beaucoup de contraintes et de pertes de performance.
 
Je ne connais pas la puissance exacte de la carte graphique 750TI mais je n'irais pas plus haut. Le processeur nouveau n'est vraiment pas un foudre de guerre et tu pourrais vite voir le CPU limité le GPU.
 
Enlever les ventilateurs, tu ne vas pas faire long feu (même avec ta plaque de refroidissement. Le PC va tout simplement s'éteindre très rapidement ou cramer. Le CPU est un point chaud qui es "connecté" au système de refroidissement et par extension au radiateur. Si l'air ne passe pas directement dedans, c'est fichu.
 
Et alors, enlever la pâte thermique et les caléoducs, ça c'est carrément du suicide si tu m'a suivi :-)

n°1541927
plutonium2​2
Posté le 04-06-2018 à 15:11:47  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis septique sur l'EGPU et GTX750Ti, avec ton processeur AMD, en plus c'est un processeur assez bas de gamme, ça va vraiment pas être folichon.
Tu veux jouer à quels jeux en particulier ?

 

+1 avec loicma ne vire SURTOUT pas le système de ventilation

 

 


Message édité par plutonium22 le 04-06-2018 à 15:12:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Transformé un pc portable en pc fixe + UPGRADE (CHERCHE CONSEILLE)

 

Sujets relatifs
config PC portable pour lecture 4KAchat pc portable
PC portable bureautique moins cher possible : soldesChoisir un pc portable gamer
Recherche portable 11.6"-13.3" avec ssd + DD possibleCherche portable GTX1060 + i7
conseil ordi portable 400 a 500 euros maxConseil achat PC portable 14'
Conseil portable internet/photoshop 330€ max 
Plus de sujets relatifs à : Transformé un pc portable en pc fixe + UPGRADE (CHERCHE CONSEILLE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR