Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 17 pouces le + leger? Samsung M60 le seul vainqueur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 17 pouces le + leger? Samsung M60 le seul vainqueur?

n°697458
chivito
Posté le 01-08-2007 à 19:50:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaiterai savoir quel etait le portable le plus leger avec un ecran de 17". Je souhaiterai rester sur une architecture PC avec Windows(donc pas de Powerbook).
 
Je ne suis pas tres exigeant sur le reste car je ne fais pas de jeux...pourvu qu'il fasse bien tourne Vista, qu'il soit leger et en ecran de 17 pouces car je matte enormement de divx, et cela me conviendrait.
 
Merci


Message édité par chivito le 02-08-2007 à 22:01:15
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 19:50:23  profilanswer
 

n°697468
dthibault
Posté le 01-08-2007 à 20:02:27  profilanswer
 

Déjà, les PowerBook n'existe plus (Remplacer par les exellents MacBook).
Ensuite, ce qui me fait sourir ( :D ), c'est 17"=>Léger ^^
 
Déjà, faut savoir qu'un 17" pèse généralement plus de 3 Kilos.
Pour Vista, ben... Avec 2 Go de RAM et un Core 2 Duo sa tourne nikel (Si tu peut utiliser GNU/Linux sa serait mieux ^^ )
 
Enfin, on peut matter un DivX sur un 15.4" aussi ;)
 
Déjà, évite les HP car en 17" ils sont plutôt lourd et l'écran n'est pas fameux ;)

n°697616
chivito
Posté le 01-08-2007 à 22:35:06  profilanswer
 

Ok merci...mais donc quel est le plus leger sur le marche?
 
Si je pose la question du poids pour un 17'' c'est bien que ce n'est pas une question évidente pour ce type d'ecran. :sarcastic:  
 
Oui on peut regarder des divx sur un 15 mais je suis un gros consommateur de divx(6/7 heures par semaine facile-2/3 films plus les series-). :D  :D  :D  
 
N'ayant pas de tele je souhaite pouvoir en profiter largement , je veux un portable car en angleterre pour 1 an voir plus je ne me vois pas rentrer en France periodiquement ou meme a la fin de mon sejour avec un fixe et que je n'ai aucun meuble pour eventuellemnt le poser, j'ai actuellement un Dell 9300 17" qui fait 3,5kg et qui me convient tres bien mais a plus ou moins terme, je souhaite trouver un portable encore plus leger et supportant un peu mieux Vista :bounce:  :bounce:
 
donc quel est le plus leger sur le marche? :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°697682
grotius
Posté le 01-08-2007 à 23:58:57  profilanswer
 

le macbook pro fait 3kg, super ecran et finition et tu peux installer winxp dessus tres facilement. Vista pour portable c est pas terrible, trop lourd pour le hardware, probleme de drivers, surchauffe...Je voulais m acheter un petit TZ mais avec Vista dessus le pauvre il etouffe.

n°697684
cartemere
Posté le 02-08-2007 à 00:09:04  profilanswer
 

grotius a écrit :

le macbook pro fait 3kg, super ecran et finition et tu peux installer winxp dessus tres facilement. Vista pour portable c est pas terrible, trop lourd pour le hardware, probleme de drivers, surchauffe...Je voulais m acheter un petit TZ mais avec Vista dessus le pauvre il etouffe.


Surtout que pour les DVD, Vista n'est pas la priorité  :o ... et MacOSX sera certainement plus adapté  :ange:  
 
Sinon en portable léger : Panasonic, mais il faut les importer du pays du soleil levant, et je ne sais pas si ils en font en 17"...  :(

n°697760
coyotte26
Posté le 02-08-2007 à 03:57:46  profilanswer
 

samsung posséde un 17" dans les 2,9kg.
Il existe aussi la solution de l'ultra-portable avec grand écran externe acheté et revendu sur place....

Message cité 1 fois
Message édité par coyotte26 le 02-08-2007 à 03:58:31
n°699599
chivito
Posté le 03-08-2007 à 20:25:28  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

samsung posséde un 17" dans les 2,9kg.
Il existe aussi la solution de l'ultra-portable avec grand écran externe acheté et revendu sur place....


 
 
En effet 2,92kg! Ca le fait et le bebe est:
 
Samsung M60 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
Bon dans quelques mois cela pourrait etre un achat sympa pour remplacer mon Dell 9300! :bounce:  :bounce:  
 
Je comprends pas trop que les constructeurs ne fassent pas plus d'effort sur le poids ds ce type de gamme. Parce qu'en dehors du poids de l'ecran qu'on aura du mal a compresser, il me semble qu'il y a quand meme une marge non negligeable sur les 17". Quand je vois l'epaisseur de mon 9300 et que je la compare a celle des 14 ou 15 pouces les plus leger de leur categorie, je trouve que c'est quand meme un peu exagere pour des portables qui doivent se vouloir un minimum mobile :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
La gamme Samsung 17 pouces est a moins de 3 kg depuis 2003 et le M40 d'apres les queques recherches effectuees :heink:  :heink:  :heink: ...Comment se fait-t-il que les autres fabricants ne l'aient pas rattrapes en 4 ans!!!!!!!!!! alors que c'est un des elements bloquants principaux a l'achat d'un 17 pouces?????  :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  
 
 
D'autant que les personnes comme moi qui ne font pas de jeu mais font pas mal de multimedia sans avoir besoin d'une puissance extravagante/ou les derniers gadgets inutiles et ont besoin d'un peu de mobilite tendent a etre de plus en + nombreuses      :pt1cable:     :pt1cable:    :pt1cable:

n°843065
noldus
Posté le 25-12-2007 à 19:33:29  profilanswer
 

J'ai eu le même 40 pdt 3 ans. Je l'avais acheté pour son poids et la qualité de ses enceintes. La carte graphique a rendu l'âme hier et impossible de trouver une mobo nm40prd000/sef ou
model : Cichlid (m40)  
model : Aquila - w (sx30)  
 
C'est naturellement que je cherche le même produit mais impossible de trouver le M60...
Donc la question se repose... Qui connait le plus fin et le plus leger des portable 17"  sur le marché actuellement?

n°843274
noldus
Posté le 26-12-2007 à 14:43:53  profilanswer
 

Et tant qu'à être discret, autant qu'il soit relativement silencieux ;)

n°843810
77amat
Posté le 27-12-2007 à 17:42:49  profilanswer
 

J'ai un Dell de 17 pouces depuis deux mois, je ne peux l'utiliser car il est exclusivement Vista, or mes logiciels de PAO et polices ne tournent qu'avec XP, j'ai appris que ces nouveaux portables ne peuvent plus accepter Xp, aussi je veux m'en défaire, prix d'achat =1240€, vendu 900€,  
je n'ai pas le détail de ma machine sous le coude, tout est à mon domicile, je n'ai internet qu'au bureau, aussi je ne peux répondre qu'à certaines heures...  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 17:42:49  profilanswer
 

n°843813
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-12-2007 à 17:47:57  profilanswer
 

77amat a écrit :

j'ai appris que ces nouveaux portables ne peuvent plus accepter Xp


Fake, il suffit de trouver les pilotes.
 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°844113
77amat
Posté le 28-12-2007 à 13:27:56  profilanswer
 

Mon premier message sur un forum, et déjà une insulte !

n°844353
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-12-2007 à 22:03:49  profilanswer
 

Ca n'a rien d'une insulte :heink:


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 17 pouces le + leger? Samsung M60 le seul vainqueur?

 

Sujets relatifs
Recherche Pc Portable (lire détails) !Quel Tablet Pc Portable me conseillez vous?
Dual view & ordinateur portableAide sur le choix d'un nouveau portable: Toshiba /Dell ???
Portable HP Compaq nc6000 en fin de vie... démarre avec difficultésBesoin de conseils achat portable avec station acceuil et ecran hd
Achat ordinateur portableRecherche de pièces "exotique" pour portable.
Plus de sujets relatifs à : Portable 17 pouces le + leger? Samsung M60 le seul vainqueur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR