Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  HDD portable 2,5" mort, rachat disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD portable 2,5" mort, rachat disque dur

n°1400154
jack_flash
Posté le 24-01-2014 à 06:08:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur de portable 500go Seagate Momentus 7200trs a lâché:(
en une nuit il a fini par prendre l'eau, a cause d'un goutte a goutte de la clim..
 
Rien a faire meme apres un temps de seche de plusieurs jours, je ne peux meme plus acceder au bios, le pc fige avant..
 
Rachat de disque dur : je pense prendre le WD caviar black 750go?
Je recherche de la capacité, performance et un prix acceptable.
Mon PC n'est pas récent, un HP Pavillion DV6 1340sf bon rapport qualité prix de l'époque!
SATA II.
 
Ce modèle de disque est-il est ce un bon choix et ce qui se fait de mieux ?
 
merci à vous:)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 06:08:57  profilanswer
 

n°1400183
dodgers36
Posté le 24-01-2014 à 11:32:46  profilanswer
 

je te conseille de redonner un coup de boost . achat SSD,en sata2 tu optiendras des perfs tout a fait bonnes (largement supérieures a n'importe quel HDD en tout cas).
et tu rajoutes un hdd en externe pour la partie stockage "basique" ne nécessitant pas de perf particuliere

n°1400193
jack_flash
Posté le 24-01-2014 à 12:26:30  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

je te conseille de redonner un coup de boost . achat SSD,en sata2 tu optiendras des perfs tout a fait bonnes (largement supérieures a n'importe quel HDD en tout cas).
et tu rajoutes un hdd en externe pour la partie stockage "basique" ne nécessitant pas de perf particuliere


 
j'investirai dand un ssd quand je renouvellerai le pc, d'ici la.. un dd rapide me suffit.
surtout qu'il ne coute pas beaucoup plus cher qu'un modele basique moins rapide..
 
à l'achat du portable j'avais remplacé le dd d'origine par un 7200trs, et l'ancien dans un boitier en backup.
bien content de pouvoir recuperer mes données, en grande partie..
 
pour repondre à Thony, le dd ne "boot" pas non plus dans un boitier externe d'ou le rachat.
mais tu as raison je vais approfondir les tests pour savoir si la machine est indemne.
 
bien à vous!  

n°1400197
jack_flash
Posté le 24-01-2014 à 12:47:58  profilanswer
 

une chose est sure je ne suis pas prêts de reprendre du Seagate avec les problèmes de lag and freeze.
 
à ce que je vois cela impacte toujours les produits récents..
 
http://forums.seagate.com/t5/Lapto [...] d-p/129130
 
j'espere que ce WD fonctionne bien lui..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  HDD portable 2,5" mort, rachat disque dur

 

Sujets relatifs
Un portable bureautique pour 600€Où acheter un clavier de portable LENOVO ?
PC portable dénué de tout espionnage.Combien puis-je espérer vendre mon PC portable ?
Portable pour Graphiste 3D budget max 1100€PC portable pour montage vidéo et photo entre 600 et 700€ ?
Ordinateur portable env 650€ Maxordinateur portable
Choix d'un PC portable 450-600€Petit coup de main pour portable a moins de 500 Euros pour madame
Plus de sujets relatifs à : HDD portable 2,5" mort, rachat disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR