Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Un PC portable avec Quadro ou GTX pour Logiciels 3D/VFX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un PC portable avec Quadro ou GTX pour Logiciels 3D/VFX ?

n°1415177
Mynowah
Posté le 13-06-2014 à 21:58:46  profilanswer
 

Hello !
 
Voila je m'explique, je rentre dans une école de VFX / 3D à partir de fin Septembre et l'école me demande d'acheter un ordinateur portable.
Plusieurs choix s'offrent a moi. Le premier est d'acheter une valeur sûre à mes yeux qui est le MSI GE60 que deux de mes amis ont et qui est vraiment super de par son rapport qualité/prix ayant une pour GPU une GTX 860M.
 
Le second, c'est de partir pour DELL qui possède des WorkStation assez intéressantes avec des QUADRO K1100M avec des prix pas trop mal il faut le dire, surtout que je pourrai sûrement avoir un code de réduction pour Dell. De plus certains amis qui sont dans cette école dans laquelle je vais ont bénéficié de cette réduction et ont des Dell qui marchent très bien.
 
Mon budget est de 1200€ max (1300 pour grosse grosse affaire). Donc voila je suis partagé entre prendre un MSI ou l'un de ces DELL (surtout que je peux taper sûrement dans les modèles a 1800€ qui reviendront a mon budget avec le code de réduction de mon école)
 
Je partirai sur un Dell que si j'ai confirmation que ces QUADRO Mobiles sont vraiment bien mieux que les GTX M.
 
Je lis des choses plutôt différentes sur internet comme "Quadro quelle horreur" " Quadro c'est pour la 3D c'est mieux" "GTX c'est parfait" "GTX et Quadro c'est la même cette année"
 
Donc je m'en remets a votre avis ... :)
 
En rappelant que cet ordinateur aura pour utilisation principale et quasi-exclusif l'utilisation de logiciels 3D et Video tels que Maya, Nuke ou bien même After Effect.

 
Voici pour infos les pc que je vise du coup :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 99902.html
http://configure.euro.dell.com/del [...] cs=frbsdt1
 
Je vous remercie !


Message édité par Mynowah le 14-06-2014 à 00:52:30
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 21:58:46  profilanswer
 

n°1415180
Positivman
Posté le 13-06-2014 à 22:49:40  profilanswer
 

Si tu cherche un portable 15" doté d'une carte graphique GTX, opte plutôt pour un GT60 ( http://www.materiel.net/ordinateur [...] 00052.html ) plus performant (CPU et GPU).

n°1415183
Mynowah
Posté le 14-06-2014 à 00:05:05  profilanswer
 

Donc tu penses que la GTX vaut une QUADRO maintenant ?

n°1415184
Positivman
Posté le 14-06-2014 à 00:39:22  profilanswer
 

Je n'ai jamais écrit ça ?!!? :??: Seulement, entre le MSI que tu proposes et celui que j'ai mis en lien, le tarif est quasi-identique mais les performances du GT60 sont supérieures.
Pour répondre à ta question, ce comparatif donne la GTX 870M gagnante (Quadro en position 105, GTX en position 24 : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html ).


Message édité par Positivman le 14-06-2014 à 00:43:07
n°1415186
Mynowah
Posté le 14-06-2014 à 00:51:02  profilanswer
 

Pardon il se fait tard et je fatigue un peu ...
Il est vrai que pour 50€ en plus (150 si on compte L'OS) celui que tu m'indiques est mieux.
 
Merci pour le comparatif, le seul soucis c'est que celui ci se base sur les jeux, or même si ceci pourrait m'interesser mon utilisation principale sera la 3D et Animation, et je suis totalement prêt a sacrifier le fait de bien faire tourner des jeux si la QUADRO est bien loin devant pour les logiciels que j'utiliserai (Maya,  Nuke et After pour infos)

n°1415188
Positivman
Posté le 14-06-2014 à 01:19:01  profilanswer
 

Tu peux cocher/décocher les cases qui correspondent aux benchs, en haut de page. Peut-être y'en a t-il qui seront plus représentatifs des usages professionnels auxquels tu destines ta machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Un PC portable avec Quadro ou GTX pour Logiciels 3D/VFX ?

 

Sujets relatifs
M17X R4: Carte Graphique GTX 675M HSNoyade dans jungle portable : à l'aide, besoin de vous, svp
Asus ROG GX500 Un Portable,beau,puissant et unique !!!Petite souris portable gamer
conseil choix portable bureautiqueacheter un PC portable
PC gamer entre 700 et 900€. (peut être trouvé, aide à la décision)Démonter PC Toshiba Satellite L875-10v
PC Portables et multi ecrans 
Plus de sujets relatifs à : Un PC portable avec Quadro ou GTX pour Logiciels 3D/VFX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR