Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démonter PC Toshiba Satellite L875-10v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démonter PC Toshiba Satellite L875-10v

n°1414917
hercull
Posté le 10-06-2014 à 17:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheter mon PC Toshiba Satellite L875-10v il y a environ 1 an et demi et il chauffe énormément, j'ai donc décidé de nettoyer le ventilateur, seulement j'ai tenté plusieurs fois de l'ouvrir mais sans succé , une fois toutes les vis retirées impossible de l'ouvrir comme si il y avait d'autre vis que je ne trouve pas.
 
Je demande à une âme généreuse qui pourrais m'expliquer en détail comment m'y prendre pour avoir accé au ventilateur à fin de le nettoyer.
Une vidéo serait très apprécier car je n'en ai trouvé aucune sur internet.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 17:17:37  profilanswer
 

n°1414918
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 10-06-2014 à 17:50:01  profilanswer
 

hello
 
démonte pardon dépose le clavier dessous il y a certainement d'autre vis qui retiennent une partie du chassis
pour le clavier soit du as des vis qui le retienne par la partie supérieure cachés par une plaque (typique hp)
soit c'est les petit clip sur le haut du clavier tu y va avec un médiator, une point de couteau peu faire l'affaire mais gaffe aux rayures
 
si le clavier ne vient pas il ne faut pas tirer dessus
 
je ne connais pas toutes les méthodes mais ces deux là sont les plus répandues
 
bon courage


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°1414959
hercull
Posté le 11-06-2014 à 09:34:32  profilanswer
 

Bonjour merci de ta réponse je suis désolé mais j'ai besoin de plus de précision, en m'expliquant l'ordre des choses, par exemple " tu enlève les 4 vis de derrière ensuite tu enlève le disc dur, ensuite tu enlève le clavier ..." sans cela je n'y arrive pas.
 
Je trouve quand même que les Toshiba sont de bon PC mais particulièrement dur a ouvrir.
 
Cordialement.

n°1414980
hercull
Posté le 11-06-2014 à 12:42:16  profilanswer
 

A ba non c'est bon tu avait raison pour les vis sous le clavier j'ai enfin réussi à l'ouvrir, seulement il y avait très peu de poussière que j'ai retiré, j’espère que mon problème de échauffement de mon PC ne viens t pas d’ailleurs...

n°1415067
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2014 à 17:28:33  profilanswer
 

c'est quoi "énormément" ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1420119
woshiryu
Posté le 04-08-2014 à 09:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un toshiba satellite qui date de 5 ans d'au moins, je l'utilisais peu car il chauffe beaucoup et fait du bruit, hier je l'ai démonté pour changer la pate thermique.
et faire du nettoyate, j'ai trouvé des moutons sous le radiateur :x
 
Mais, en fait j'y suis allé comme une bourrine en tirant sur les embouts
genre faut tirer l'embout pour pouvoir débrancher le fil... du coup je me retrouve avec 2 embout avec qu'une seule patte chacun.
en remontant le pc, j'ai essayé de caser les embout, ça tient a peu prêt.  
j'arrive a démarrer le pc. mais y a rien qui s'affiche à l'écran, je pense que j'ai du fail quelque part.
Pouvez m'aider concernant les 2 embout que j'ai cassé ?
est-ce que ça s'achète, y a t il un autre truc que je peux bricoler en mettant à la place ?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

n°1420122
snoopy19
Posté le 04-08-2014 à 10:02:18  profilanswer
 

hercull a écrit :

A ba non c'est bon tu avait raison pour les vis sous le clavier j'ai enfin réussi à l'ouvrir, seulement il y avait très peu de poussière que j'ai retiré, j’espère que mon problème de échauffement de mon PC ne viens t pas d’ailleurs...

:hello: Le problème des tampons de poussière, c'est dans les grilles d'évacuation, souvent il faut démonter l'élément ventilateur/grille, pour les enlever, il y a des vis minuscules. Ne pas nettoyer un ventilateur avec une bombe d'air comprimé, ça pourrait l'endommager, utiliser de préférence un petit pinceau.....

n°1420187
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-08-2014 à 17:04:56  profilanswer
 

woshiryu a écrit :

en fait j'y suis allé comme une bourrine en tirant sur les embouts
genre faut tirer l'embout pour pouvoir débrancher le fil... du coup je me retrouve avec 2 embout avec qu'une seule patte chacun.
en remontant le pc, j'ai essayé de caser les embout, ça tient a peu prêt.  
j'arrive a démarrer le pc. mais y a rien qui s'affiche à l'écran, je pense que j'ai du fail quelque part.
Pouvez m'aider concernant les 2 embout que j'ai cassé ?
est-ce que ça s'achète, y a t il un autre truc que je peux bricoler en mettant à la place ?

photos de la chose. et de ce que t'as démonté.
c'est le connecteur du ventilo? s'il tourne c'est bon.
faut sans doute bien remettre le câble d'écran. essaye sur un externe.


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démonter PC Toshiba Satellite L875-10v

 

Sujets relatifs
PC Portables et multi ecransConseil achat PC 14/15" 1200€ Gamer/Multimedia
Pc portable polyvalent / multimédia / petit gamer - env 700€Choix de Pc Portable Gamer
PC Acer qui ne s'allume plusLe port VGA est t-il indispensable sur un PC portable ?
Recherche PC portable Gamme Pro pour enregistrement musical et etudePC gamer (Hight) pour 1000e
Choix pour achat nouveau PC (800-900euros)Estimation de vente de 3 PC portables
Plus de sujets relatifs à : Démonter PC Toshiba Satellite L875-10v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR