Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  M17X R4: Carte Graphique GTX 675M HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M17X R4: Carte Graphique GTX 675M HS

n°1415166
aktheon
Posté le 13-06-2014 à 19:35:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Tout d'abord voici ma config:  
 
Alienware M17x :  
 
Processor : Intel Core i7-3610QM (6MB Cache, up to 3.3GHz w/ Turbo Boost 2.0) 1 SR
Display : 17.3" 120Hz w/ 3D Bundle WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD 1 SR
LCD Back Cover : Soft Touch 3D - Stealth Black 1 SR
Memory : 8192MB (2x4096) 1600MHz DDR3 Dual Channel 1 SR
Hard Drive : 500GB 7,200rpm SATA 6Gb/s HDD 1 SR
Graphics : 2GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 675M 1 SR
Crucial - M4 - Disque flash (SSD) - Disque dur interne 2,5" - SATA III - 128 Go
 
Heureux acquéreur de mon alienware depuis 2 ans, j'ai rencontré les premiers signes de fatigue il y a 2 mois environ. En pleine partie de wow, le pc reboot sans prévenir et windows me signale une erreur sur le fichier nvlddmkm sys, la malédiction nvidia.... J'essaye donc toutes les solutions possibles pour palier à ce problème : Réinstall des pilotes, nettoyage ventilos carte graphique, formatage, etc... ainsi que le tuto proposé sur ce lien
 http://www.commentca...fin-la-solution
=> idem...
 
J'essaye ensuite de jouer uniquement sur batterie et la miracle plus de plantage... Une configuration minimale des options nvidia me permettront par la suite de jouer sur secteur sans plantages mais avec des graphismes pas terribles...
 
Cette semaine sur les conseils d'un ami, j'essaye le jeu Wildstar. A premiere vue le jeu semble plus gourmand que wow mais tant pis je tente quand même !.... erreur....
 
1 reboot, 2 reboot et au 3eme : Ecran noir avec 4 Beep (Memory failure ?)... J'essaye tant bien que mal d'éteindre à plusieurs reprises, de resetter les barrettes de Ram et au redémarrage : 8 beep (LCD failure) ! Je reset cette fois la carte graphique : idem. La situation n'a depuis pas changé et semble correspondre avec ce qui me pendait au nez depuis un moment à savoir ma carte graphique HS. Les 8 beeps sont un problème de communication avec l'ecran LCD qui est généralement du à la carte graphique HS et au vu de mon récent passif...
 
Donc voila mon problème, je suis plutôt écœuré après 2 ans d'utilisation non intensive ! Ma garantie est évidement dépassée et je ne sais pas vers qui me tourner ou procéder. J'ai cherché des cartes d'occasion sur ebay et les prix oscillent entre 300 et 500 € pour une GTX 675M. Ma première expérience alienware me laisse amer et je n'ai guère envie de le réparer, j'obterais plus pour une revente en état ou en pièces détachées pour me tourner vers d'autres cieux...
 
Qu'en pensez vous, avez vous eu des expériences similaires ?


Message édité par aktheon le 13-06-2014 à 19:36:51
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 19:35:01  profilanswer
 

n°1415191
Positivman
Posté le 14-06-2014 à 01:50:45  profilanswer
 

Renseigne-toi, mais je crois que certains ont opté pour une extension de garantie, bien après l'achat, et ont pu faire changer leur GPU par le constructeur.

n°1415514
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 17-06-2014 à 13:39:21  profilanswer
 

La puce graphique chauffe ?
 
Je pense que sur batterie, le mode Optimus s'active, tu dois probablement jouer sur l'HD 4000. Au bout de deux ans un petit coup de dépoussiérage du système de ventilation ne fera pas de mal.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°1415546
aktheon
Posté le 17-06-2014 à 19:14:27  profilanswer
 

Merci pour les réponses, il est possible de prendre une extension de garantie lorsque la précédente est terminée depuis 1 an ?  Sinon concernant le nettoyage des ventilos, je l'avais déjà fait au premiers symptômes mais ce n'était pas un problème de chauffe, j'avais benchmarké les températures et ras...

n°1441994
bg_dob
Posté le 18-01-2015 à 23:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une config quasi équivalente à la tienne un M17X R4 également et juste après ma fin de garantie j'avais eu le même problème, j'avais donc appelé le SAV alienware qui m'avait quand même prit la réparation de la CG gratuitement mais un an plus tard(cad maintenant) la carte graphique recommence à lâcher et ils ne veulent rien savoir alors que deux fois en un peu plus d'un an la CG lâche sur la machine... Au tarif de 2400 euro la machine et vu le SAV de ***** qu'ils ont je te confirme que moi non plus je ne reviendrais plus chez alienware, et ce ne sera pas par hasard !
 
Cordialement,
 
Guillaume


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  M17X R4: Carte Graphique GTX 675M HS

 

Sujets relatifs
Problème Carte GraphiqueChangement de carte graphique 6570
[Questions] Upgrader Alienware m17x (R3)Un bon site pour racheter une carte mère ?
Un peu d'aide pour changer ma carte graphique sur MSI GX-700Probleme installation carte reseau dell
Arbitrage processeur / carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : M17X R4: Carte Graphique GTX 675M HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR