Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin avis d'experts : achat premier portable Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin avis d'experts : achat premier portable Asus

n°974847
BehindtheL​ines
Posté le 23-10-2008 à 15:10:55  profilanswer
 

bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord excusez moi si ce post a déjà été édité ailleurs.  Je vous explique mon cas. Je souhaite acquérir un pc portable, mon premier, et je me suis arrêté sur la marque Asus (après un petit tour auprès de plusieurs amis). Ma fourchette de prix va jusqu'à 800 euros (bon je ne suis pas à 50 euros...) et l'utilisation que je souhaite en faire est assez polyvalente : bureautique, qq jeux si possible et surtout des logiciels de montage (audio, video). Bien entendu si possible, que ça ne rame pas trop.  Je recherche une machine assez souple, pas une machine de guerre, mais qqchose qui tient très bien la route, avec un écran 15 pouces. J'ai opté pour les M51 :  
 
-Asus M51SE-AS128C  
-ASUSTeK M51Tr-AS041C  
-ASUSTeK M51A-AP025E  
 
problème : j'ai lu que l'écran n'était pas du tout bon dans son rendu, et que l'autonomie était faible (1h30 environ)  
 
Si vous pouvez m'apporter de précieux conseils. Je suis ouvert à tous les choix. Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 15:10:55  profilanswer
 

n°974894
saucissema​caroni
Posté le 23-10-2008 à 17:06:07  profilanswer
 

Je te conseille ca.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0125_1.htm
 
il est leger, solide, polyvalent avec une tres bonne autonomie. Quant a l'ecran c'est un flexview (tu trouveras de l'info un peu partout pour te faire une idée)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°975218
sanchomill
Posté le 24-10-2008 à 10:01:42  profilanswer
 

Comme écrit par ailleurs :
 
Je viens de revendre un Asus avec ce constat : plus jamais !  
 
L'autonomie était effectivement assez lamentable, même en mode d'économie d'énergie. Je n'ai jamais atteint les deux heures.  
 
Quant à la machine, je la trouvais hyper instable, même si Vista n'aidait pas. Ca plantait presque pour un oui pour un non. Et le clavier a commencé à déconner juste avant que je le revende...

n°975346
BehindtheL​ines
Posté le 24-10-2008 à 15:37:45  profilanswer
 

Désolé, je fais un peu compliqué, mais pourrait-on si c'est possbile bien entendu, me faire une short liste de bons PC polyvalents pour 700 euros, 800 euros maxi, pour un usage bureautique, surfer sur le net, montage audio, et en evitant que ça rame (donc pas une config trop légère). Et aussi, avec une autonomie correcte et un écran qui tient la route. Voilà, parce que là, je suis vraiment paumé, j'ai besoin de m'arrêter sur trois, quatre choix maxi pour ensuite comparer. Merci pour votre aide !

n°975497
billie-joe
Posté le 24-10-2008 à 19:54:49  profilanswer
 

Ben pour de la bureautique, n'importe quelle config fera l'affaire... Cherche les tests sur internet our avoir une idée de l'autonomie...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin avis d'experts : achat premier portable Asus

 

Sujets relatifs
achat d'un pc portable pour l'école d'ingénieur.Besoin avis d'experts : achat premier portable Asus
Help pc portable HS , que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin avis d'experts : achat premier portable Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR