Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour MAO

n°1295755
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-06-2012 à 18:40:47  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Voilà, je cherche un ordinateur portable pour faire de la MAO (Enregistrement, mais aussi pour le MIDI avec les banques sonores), le budget maximal est de 600€.
Je sais pas tellement vers quoi m'orienter, qu'est-ce qui est à prendre en compte pour la MAO ?
 
Merci à vous :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 18:40:47  profilanswer
 

n°1295761
effet-de-n​uit
Posté le 26-06-2012 à 18:46:23  profilanswer
 

"qu'est-ce qui est à prendre en compte pour la MAO ? "
> tout dépend de ton matos!
si tu as une interface USB, alors n'importe quel pc (avec des ports usb :D) fera l'affaire...
mais si tu comptes tout gérer depuis ton PC, il te faudra donc une carte son spéciale MAO ;)
 
(je viens juste de voir que tu souhaites un PC PORTABLE (ça m'apprendra à lire de travers : tout passe par usb si tu comptes prendre un PC portable (tu peux acheter une carte son externe, mais encore une fois tout dépend de ton matos!))
il faut juste veiller à deux trois choses, comme une bonne quantité de RAM (4Go minimum), une bonne puissance CPU, un écran plutôt grand (un écran de MAO, ça se remplit vite :) )

n°1295780
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-06-2012 à 19:08:05  profilanswer
 

J'ai déjà une carte son externe, un Cakewalk UA-25EX (il se branche en USB), donc suffit juste d'un bon proco et de pas mal de ram ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1295838
effet-de-n​uit
Posté le 26-06-2012 à 20:23:08  profilanswer
 

yep!
si tu veux des références, vérifies les configurations recommandées de tes logiciels de MAO...

n°1295872
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-06-2012 à 21:12:33  profilanswer
 

Ah oui, ça j'y avais pas pensé [:ddr555]
 
Merci à toi :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portable 15" Gamer/Mao 1000e maxChoix d'un PC portable très puissant et ultra-silencieux (pour la MAO)
Conseil achat portable 15' MAO/GAMINGUn pc portable pour de la MAO.
Cherche portable pour MAO avec port expresscard 34 (budget 500-600€)quel portable pour de la MAO ?
Ordinateur portable pour MAO, vos avis please ??question assignation d' IRQ, pour portable destiné à la MAO..
Portable pour MAO[AVIS] Pc portable pour MAO ~1200euro !
Plus de sujets relatifs à : Portable pour MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR