Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question assignation d' IRQ, pour portable destiné à la MAO..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question assignation d' IRQ, pour portable destiné à la MAO..

n°687497
hydraglyph
Posté le 19-07-2007 à 21:40:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte investir dans un ordinateur portable, dans le but d'une utilisation MAO.  
 
Je suis bien au fait des histoires de partage d'IRQ pour le chipset firewire et du fait qu'un texas instrument est à préférer.  
 
J'aurais par contre aimé savoir si Les attributions d'IRQ sont mises en place sur les Pc portables par le constructeur, ou  si cela se fait automatiquement à l'install de Windows ?  
 
Si par exemple, j'ai reperé un modèle en boutique avec des IRQ qui me conviennent, le même modèle dans une autre boutique ou sur le net aura t'il exactement la même configuration ?  
 
Car bien que tous les modèles testés (dans une Fnac) soient en Texas instrument, certains avaient des IRQ partagées convenablement (avec port réseau par exp, facilement désactivable...) d'autres beaucoup moins ( carte graphique, Usb... )  
 
 
Question subsidiaire : J'utilise un Xp optimisé. Est il facile de mettre en place un Dual boot avec le Vista home livré avec tous les portables actuels ?  
 
 
un grand merci a ceux qui prendront la peine de me répondre.


Message édité par hydraglyph le 20-07-2007 à 00:44:45
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 21:40:31  profilanswer
 

n°688276
hydraglyph
Posté le 20-07-2007 à 17:15:36  profilanswer
 

up...

n°689193
hydraglyph
Posté le 22-07-2007 à 11:38:47  profilanswer
 

... siouplait...

n°693016
hydraglyph
Posté le 26-07-2007 à 22:05:54  profilanswer
 

une derniere tentative ...

n°693027
Little_Mag​ician
Posté le 26-07-2007 à 22:26:38  profilanswer
 

Tiens, ça fait des années que j'avais pas entendu parler d'un souci avec les IRQ ! ^^
 
Il me semble qu'il n'y a plus à s'en faire, les ordinateurs actuels gèrent d'eux même les IRQ et il n'y a plus de conflit possible.

n°693087
brokensoul
Posté le 27-07-2007 à 00:01:30  profilanswer
 

il me semble également que les IRQ à partir d'xp sont dynamiques (peuvent être modifiées à l'install d'un nouveau périphérique), et qu'il n'y avait plus trop à s'en soucier... sinon ça peut se paramétrer en partie dans le bios, si xp te laisse la main là dessus

n°693385
hydraglyph
Posté le 27-07-2007 à 13:22:30  profilanswer
 

Je sais que les IRQ peuvent être configurées, par win XP ou dans le Bios pour un  Pc desktop, notamment grace au mode PC standard par rapport à l'ACPI.
 
Mais ma demande là concerne un PC portable (Donc ACPI direct) dont j'ai toujours entendu dire que les IRQ n'étaient pas configurables manuellement.
 
L'ACPI en propose certes beaucoup de "virtuels" mais de ce que j'en ai vu, windows effectue qd meme des partages. Peut etre ai-je été mal informé, merci de me le faire savoir.
 
Je compte brancher une interface audio en firewire, j'ai donc besoin du maximum de priorité sur le Bus, pour ces données.
 
c'est pour cela qu'un partage de l'IRQ du chipset  1394 avec par exemple la GPU ou tout autre élément "vital" est à proscrire...

n°693396
brokensoul
Posté le 27-07-2007 à 13:30:17  profilanswer
 

si tu veux tout maîtriser, fais toi un barebone alors (shuttle, etc..), sauf si tu as absolument besoin d'un portable... (mon avis perso)

n°694035
hydraglyph
Posté le 28-07-2007 à 12:42:22  profilanswer
 

En effet j'ai absolument besoin d'un portable.
 
Je possède déja un bon PC desktop optimisé pour la production MAO, justement bien configuré au niveaux des IRQ.
 
Mais boulot oblige, je suis souvent en déplacement la semaine, donc peu de temps à passer dessus pour la compo. d'où le choix du portable..
 
Merci de vos réponses ...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question assignation d' IRQ, pour portable destiné à la MAO..

 

Sujets relatifs
Portable < 1000€ mais avec écran mat et dalle MVA, PVA ou IPS?probleme portable : Acer 1692 mort ?
Portable Aspire 7520G-302G16Mi et xp[AVIS] HYPER-UGENT pour achat portable - PROMO FINIE CE SOIR !
choix portableAchat d'un portable pour la rentrée
Quel portable pour le jeuxSAV et reglement question .
Recherche portable tout terrain [700-1000€] 
Plus de sujets relatifs à : question assignation d' IRQ, pour portable destiné à la MAO..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR