Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  pc portable pour handicapé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable pour handicapé?

n°1260957
Quirole
Posté le 30-11-2011 à 20:40:23  profilanswer
 

HELP!
 
j'ai une enfant légèrement handicapée (pb d'écriture manuelle et de vision ds l'espace) et notre ergothérapeuthe nous recommande d'acheter un PC portable pour la classe (je passe les détails mais sachez que c'est possible de faire ça car ma fille se débrouille mieux avec un clavier et un écran qu'avec un papier et un crayon!!):
Voilà les critères recommandés par le professionnel de santé :
- écran : 13 pouces minimum mais 14' grand maximum (taille dans le cartable et poids!), dalle mate de préférence, qualité maximale (pour faciliter le travail visuel)
- autonomie : la plus grande possible pour tourner 1/2 journée quitte, à recharger à la pause cantine, soit 4h mini
- poids : 2 Kg grand maximum(cause faible force et prob moteurs)
- OS : MacBook13 on oublie, config suffisante pour windows XP pour faire tourner Word, Excel et des applis éducatives (dont panic c'est pas de la 3D c'est le moins qu'on puisse dire!), mais seven recommandé (applis full screen basse résolution mieux gérées)
-lecteur DVD : seulement pour installer des logiciels, possible en interne, mais légereté prioritaire.
- et le tout pas trop cher (because vol, racket et casse possibles...)
 
Bref il me faudrait un notebook en 13 pouces avec un CPU de daube mais avec un écran et une batterie top-niveau!!! ouinnn!!! :cry:  c'est impossible à trouver!!! y a t-il un fabricant dans la salle pour me faire ma config sur mesure??? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 20:40:23  profilanswer
 

n°1260967
evilo70
Posté le 30-11-2011 à 21:15:03  profilanswer
 

il y a ce modèle de bonne facture pour son utilisation mais il ne lui manque qu'un lecteur optique
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 
ou celui là également  
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] 78cfbea203


Message édité par evilo70 le 30-11-2011 à 21:19:12
n°1260987
Quirole
Posté le 30-11-2011 à 22:44:25  profilanswer
 

merci en effet je les avais repéré, j'ai finalement opté pour un MSI X car je suis tombé sur une occasion intéressante et il répond à mes critéres (1,4Kg, 13,3', moins de 400€, garanti 2 ans) et dedans il y a meme un lecteur DVD externe. Il est monté en AMD mais ça fera l'affaire, tant pis windows mais 50 secondes au lieu de 30 pour démarrer ! hé oui, MSI, on y pense pas, mais ce petit Taiwanais ne fait pas que des cartes de base, il fait aussi des PC de base...
Seul vrai regret, l'écran est brillant... un peu génant pour les reflets des fenetres à l'école ... mais il suffira de bouger l'écran si nécessaire.
et en plus il est tout blanc, c'est joli pour les petites filles qui veulent coller des autocollants de Barbie dessus...

n°1261019
madineurop​e
Posté le 01-12-2011 à 05:02:38  profilanswer
 

Quirole a écrit :

et en plus il est tout blanc, c'est joli pour les petites filles qui veulent coller des autocollants de Barbie dessus...


 
Salut,
 
J'ai un netbook tout blanc et sa ce salie vite, j'utilise de l'eau déminéraliser pour le nettoyer avec de l'essuie tout écran+plastique est c'est nickel chrome après :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  pc portable pour handicapé?

 

Sujets relatifs
un problème sur mon portable asuschoix PC portable i5 ou i7
avis sur PC portableOrdinateur portable avec Ecran full HD pour internet, videos HD
Conseil portable ou tablette?Recherche PC portable orienté gaming ~700/800euros
Pc portable jeu/mediaVente de mon PC portable MSI
Problème de charge avec mon portablePc portable environ 800e
Plus de sujets relatifs à : pc portable pour handicapé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR