Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC portable - 1400€ maxi] pour un graphiste multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC portable - 1400€ maxi] pour un graphiste multimédia

n°1034072
NewbiC
Posté le 13-04-2009 à 12:59:26  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !!
 
Je sollicite votre aide donc pour l'achat d'un ordinateur portable pour un graphiste multimédia, c'est à dire pour quelqu'un qui sur des fichier pouvant être très très lourd, ainsi que sur des travaux vidéo important nécessitant une grande quantité de RAM (via After-Effect notamment: logiciel très gourmand).
 
J'en ai trouvé 4 qui pourrait correspondre à mes attentes :
Je précise qu'une grande autonomie n'est pas une donnée vitale, ce que je veux c'est pouvoir travailler sereinement sans plantage ni ralentissement.
 
MSI GT725-200
 
Asus G50V-AK118J
 
Hewlett Packard HDX X16-1250EF Premium
 
Packard Bell iPower GX-Q-005
 
Je vous demande de l'aide soit pour choisir parmi ces 4 portables, soit de m'en montrer d'autres.  
Merci de m'indiquer le pourquoi de votre choix !
 
Merci encore !!


Message édité par NewbiC le 14-04-2009 à 00:57:17
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 12:59:26  profilanswer
 

n°1034195
NewbiC
Posté le 14-04-2009 à 00:56:46  profilanswer
 

A very little up...

n°1034198
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 14-04-2009 à 01:16:25  profilanswer
 

Salut
 
Je te conseil direct le G50V.
 
Tu veux plus d'argument ?
 
Série Republic of gamer, soit le top niveau des performance (moi j'ai un G2S et il défonce des PC bien plus récents, de 1 an même plus jeune encore et de à peu près le même prix !!)
 
Après regarde les composants : 2.66Ghz, c'est le plus puissant (overclock oublis !)
Ram : c'est pareil pour tous
Carte graphique C'est plus que bien, toute façon c'est grosso modo pareil pour tout le monde, reste à voir la compatibilité matérielle avec le reste (souvent Asus se gave, enfin moi je vois ça au perf de mon PC)
 
Sinon je déconseil MSI, garantie de 1 ans seulement (il disent 2 ans mais c'est des bobards, sauf pour quelques rares produits, je me suis fait entuber une carte 8800GTS640 )
 
Packard Bell, oubli, il mettent toujours des composants foireux dedans, tu casse un truc c'est vraiment la misère à trouver.
 
HP : aucun point négatif si ce n'est que ton PC est salement gavé de loiciel qui servent à rien (sur le asus aussi mais y'en à moins) et le processeur est moins puissant, niveau compatibilitée matos, je sais pas trop mais vu ce que tu fais vise le plus puissant.
 
Ah un autre point, le Asus est sur vista 64bits, c'est beaucoup plus rapide que du 32bit surtout que dans du graphisme multimédia, tu as l'embarra du choix en 64 bit ! (après pour passer sur xp c'est la misère mais c'est faisable, gain de 40% voir + en performance)
 
Voilou

n°1034274
choobidou
Posté le 14-04-2009 à 14:50:54  profilanswer
 

Pourquoi des portables Gamer avec d'énorme carte Graphique ?
 
Tu ferais mieux d'aller voir vers les portable orienté pro Thinkpad et cie, rien que pour la garantie ca vaut le coup.


Message édité par choobidou le 14-04-2009 à 14:51:05
n°1034316
NewbiC
Posté le 14-04-2009 à 17:28:31  profilanswer
 

@Inateno : Merci énormément ! Je dois dire que mon chois penchait pour Asus mais je voulais la confirmation ! Par contre je me pose la question de savoir si la Creative suite 4 d'Adobe fonctionne avec du 64bits ou si il y a comme avec d'autres logiciels, une version spéciale 32 et une autre 64bits ?!
 
@choobidou : merci de ta proposition, j'ai regardé du côté des Lenovo et la plupart ont des Cartes graphiques intégrés et je suppose, je n'en suis pas sûr mais une CG assez puissante doit forcément jouer dans la fluidité des logiciels non ?
 
De plus, et je dois dire que c'est un peu hors sujet mais quelle est le meilleur magasin pour acheté cet ASUS ? Je suis un peu old-school mais je dois dire qu'avec un magasin avec une boutique "physique" ne me déplairait pas le moins du monde !!

n°1036056
NewbiC
Posté le 21-04-2009 à 11:08:21  profilanswer
 

:jap: up

n°1036062
saucissema​caroni
Posté le 21-04-2009 à 11:37:01  profilanswer
 

NewbiC a écrit :

@Inateno : Merci énormément ! Je dois dire que mon chois penchait pour Asus mais je voulais la confirmation ! Par contre je me pose la question de savoir si la Creative suite 4 d'Adobe fonctionne avec du 64bits ou si il y a comme avec d'autres logiciels, une version spéciale 32 et une autre 64bits ?!
 
@choobidou : merci de ta proposition, j'ai regardé du côté des Lenovo et la plupart ont des Cartes graphiques intégrés et je suppose, je n'en suis pas sûr mais une CG assez puissante doit forcément jouer dans la fluidité des logiciels non ?
 
De plus, et je dois dire que c'est un peu hors sujet mais quelle est le meilleur magasin pour acheté cet ASUS ? Je suis un peu old-school mais je dois dire qu'avec un magasin avec une boutique "physique" ne me déplairait pas le moins du monde !!


 
Non, pas plus que chez d'autres constructeurs.
 
regarde celui ci:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5655_1.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC portable - 1400€ maxi] pour un graphiste multimédia

 

Sujets relatifs
[conseil]Recherche portable - critères précis[PC >15" ~2000€] Infographie
Remettre à zéro portable Acer Aspire 9814Ordinateur portable pour personnes âgées
PC Portable pour 200-300Conseil d'achat ordinateur portable pour 750€
[PC +/- 1000€] utilisation CAO (architecture)[Conseil achat] PC dalle mate haute résolution <1500€
[PC <800€] utilisation bureautique + un peu de jeux 
Plus de sujets relatifs à : [PC portable - 1400€ maxi] pour un graphiste multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR