Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour Graphiste/Designer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable pour Graphiste/Designer

n°1564388
noelgirl00​7
Posté le 09-09-2019 à 15:50:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis graphiste, et mon dernier PC qui était un cadeau, un ASUS, a rendu l'âme très récemment.
Alors voilà ; j'ai besoin de votre aide pour savoir quel est le meilleur PC moyenne/haute gamme sur le marché pour les designer/graphiste. Cela comporte comme critères indispensables :
- Performance
- Rapidité
- Capable de supporter plusieurs logiciels conséquents en même temps sans freezes
- Mémoire

Après, l'affichage, l'autonomie (mini 15h), si possible au moins 2 ports USB et un port HDMI (pas obligatoire), écran 4K, poids raisonnable, et la taille de l'écran on va dire moyenne (entre 15 et 17 pouces)
 
Ce sera l'outil de travail le plus important de ma carrière, et celui qui la définira sûrement en partie, c'est donc un choix crucial, je vous demande donc votre aide, ah et j'oubliais : AUCUNE LIMITES POUR LE BUDGET.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 15:50:18  profilanswer
 

n°1564389
noelgirl00​7
Posté le 09-09-2019 à 15:57:27  profilanswer
 

help

n°1564539
sinclair_w​ilde
Posté le 13-09-2019 à 13:53:27  profilanswer
 

Hello,
 
Regarde du côté du XPS15 ;)

n°1564544
flash_gord​on
Posté le 13-09-2019 à 15:40:55  profilanswer
 

noelgirl007 a écrit :


Ce sera l'outil de travail le plus important de ma carrière, et celui qui la définira sûrement en partie, c'est donc un choix crucial, je vous demande donc votre aide, ah et j'oubliais : AUCUNE LIMITES POUR LE BUDGET.


 
Bah tu prends une vraie gamme pro, genre Lattitude, Precision ou Thinkpad, avec la garantie étendue derriere..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1564639
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 15:10:27  profilanswer
 

15H d'autonomie ? :sweat:  
 
sur dell xps 13" (pas le 15" ) avec une batterie externe au cul (ou 2).
sinon impossible.  [:spamafote]  

n°1564670
p20
Posté le 18-09-2019 à 14:21:35  profilanswer
 

J'exerce en freelance dans le métier de l'édition (rédacteur tec)... et je bosse avec un Dell Inspiron 17 7000 qui date de 5 ans ! Et je peux t'assurer que c'est largement suffisant pour faire tourner "CS". Après peut-être que tu utilises d'autres outils plus exigeants.
Au-delà des perf sur le papier, c'est aussi un bon reset à la livraison, un SSD, éviter d'installer tout et n'importe quoi, histoire d'avoir un W10 propre.
Ensuite pour la taille, un 17" est très lourd. Tant que tu n'as pas trop à le porter, ça peux aller. Par contre, si tu dois prendre les transports en communs, c'est vite lourd et pénible (l'alim 1 kg sur un Precision 17" ).
Pour l'autonomie, 15 heures ? (tu n'as pas de prise de courant où tu bosses ?)
Pour info, j'avais regardé côté Precision 17" pour renouveller mon Inspiron : trop $$$ et trop lourd. Ma prochaine machine sera vraisemblablement un XPS15 (je vais avoir besoin de me déplacer plus souvent en bus/tram/vélo...).
Enfin, pour bosser, je conseil Dell pour leur garantie sur site : c'est un critère essentiel pour un usage pro. D'autres marques proposent le même type de SAV, par contre, il y a aussi un autre bon point côté Dell, c'est qu'une fois hors garantie, tu trouves toutes les pièces sur le net, et c'est très facile à dépanner (ventilo, carte vidéo...).
A+


Message édité par p20 le 19-09-2019 à 09:16:20
n°1564679
maripiki
Posté le 19-09-2019 à 10:06:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis également graphiste et je recherche un portable PC. J'étais sur Mac de bureau auparavant, mais j'en ai assez de ces grosses machines intransportables. Et ne souhaite pas payer une fortune pour un Mac portable. Bref.
Je recherche une bonne machine qui fasse tourner la Suite Adobe, avec un écran correct au niveau colorimétrie.
 
J'ai trouvé ça :
ASUS VivoBook Pro N705FD-GC003T
https://www.ldlc.com/fiche/PB00263688.html
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie.

n°1564681
p20
Posté le 19-09-2019 à 10:36:51  profilanswer
 

Hello.
Pour ma part, si tu es pro, assure-toi de bien pouvoir continuer à travailler en cas de panne (voir mon précédent post).
Asus fait visiblement de très bonnes machines (j'ai un N76 de 5 ans qui est une vraie bête de course avec un SSD). Par contre pour avoir testé un jour leur SAV pour un problème de batterie qui restait coincée... plus jamais ! (CDiscount et Asus qui se renvoient la balle, obligé de retourner la machine à un réparateur agréé, machine rendue abimée, trackpad hs). C'est sans doute un cas isolé, mais ça calme quand tu as besoin de travailler.
Voila pourquoi, je me cantonne à du Dell avec une garantie sur site et assurance (environ 300€ pour 4 ans pour un XPS15).
Après, ils ne sont pas non plus exemptes de problèmes, mais au moins tu as des solutions.


Message édité par p20 le 19-09-2019 à 10:38:04
n°1564683
flash_gord​on
Posté le 19-09-2019 à 11:12:19  profilanswer
 

Je reitere :

 
flash_gordon a écrit :

 

Bah tu prends une vraie gamme pro, genre Lattitude, Precision ou Thinkpad, avec la garantie étendue derriere..

 

Vous n'avez pas le droit de parler de besoin pros et criticité du materiel, si c'est pour aller vers des marques comme asus, acer etc...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour Graphiste/Designer

 

Sujets relatifs
Un bon Portable 10-12 pouces vers 800 €, c'est possible ?Pc Etudiant
Besoin d'aide pour pc portable rentréePc Portable Bureatique 600-800€
Possible de monter une CG sur un portable en upgrade ?Achat pc portable alternant (400 à 700€ max)
Achat portable budget 800€Avis ordinateur portable pour jouer.
Choix pc portable série H 15" compatible Linux 
Plus de sujets relatifs à : PC Portable pour Graphiste/Designer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR