Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable en tant que pc fixe ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable en tant que pc fixe ??

n°1417889
wayneroone​y
Posté le 14-07-2014 à 23:45:08  profilanswer
 

Bonjour,
Mon pc fixe m'ayant laché, j'ai pensé à le remplacer par un pc portable.  
Je joue tres peu, occasionnellement à des jeux comme fifa ou CS source, team fortress 2 , par contre je laisse mon pc tourner toute la journée avec utilisation intensive d'internet ( nombreuses pages ouvertes simultanément ) , et utilisation d'excel et lecture video en meme temps.
Je suis depuis 2 semaines sur mon portable, un samsung series 7 plutot puissant, il permet d'effectuer les taches sans soucis, mais le probleme c'est qu'une telle utilisation ça chauffe tres rapidement et j'ai du coup j'ai des coupures au bout de 2-3 heures d'utilisations (portable qui s'éteint de lui meme ou l'ecran bleu de dump systeme error ).
 
Du coup au vue de mon utilisation vaut il mieux me tourner malgré tout vers un pc fixe qui chauffera moins ou ça peut le faire avec d'autres modeles de portable plus aérés ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 23:45:08  profilanswer
 

n°1417959
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-07-2014 à 18:05:14  profilanswer
 

il existe des cpu puissants mais basse conso, faut bien choisir. mais le tien a un problème, ce n'est pas normal qu'il s'éteigne après 2 ou 3h.  
en général ça vient de la grille du ventilo partiellement obstruée par de la poussière, mais ça peut venir aussi du disque dur ou d'un cpu trop puissant pour la ventilation.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1418165
wayneroone​y
Posté le 17-07-2014 à 02:56:43  profilanswer
 

C'est quand ça chauffe trop, par exemple là par ces temperatures si je joue avec le pc chauffe bcp au bout de 3H et il s'arrete tout seul par sécurité

n°1418166
here
Posté le 17-07-2014 à 03:06:02  profilanswer
 

J'ai déjà eu à faire à un portable qui avait ce comportement. Les simple fait de l'ouvrir pour nettoyer de la poussière l'intérieur et le ou les ventilateurs a suffit à le relancer. Attention aussi a bien repéré ou se trouve les grilles d'aération et à veiller à ce qu'elle ne soit pas obstruer quand tu utilises le portable (genre poser sur une couverture, ...). Il y a des supports pour portables qui permettent d'avoir une ventilation supplémentaire mais aussi de maintenir l'ouverture des grilles d'aération.

n°1418218
wayneroone​y
Posté le 17-07-2014 à 16:46:13  profilanswer
 

les supports de refroidissement c'est vraiment efficace ? j'ai tjrs cru que c'etait plus un gadget, d'ailleurs logitech n'en fait meme plus et on en parle jamais sur les sites hitech

n°1419082
flash_gord​on
Posté le 25-07-2014 à 11:15:53  profilanswer
 

J'utilise des ordis portables en remplacement de PC fixes depuis 10 ans. Capables de rester allumés toute la journée etc.
Si ton PC s'éteint parcequ'il chauffe trop, c'est parcequ'il a un probleme. Rien à voir avec l'utilisation en tant que PC fixe.
Un support de refroidissement dans ce genre de cas, c'est un pansement sur une jambe de bois.


Message édité par flash_gordon le 25-07-2014 à 11:16:09
n°1419086
core_i9
Posté le 25-07-2014 à 11:24:52  profilanswer
 

Je pense aussi que ton portable a un problème, moi j'en ai un depuis 2010 que j'utilise comme un fixe sans soucis de ce genre, mais je ne le mets jamais à plat, toujours surélevé, les tablettes de refroidissement sont assez utiles, mais l'efficacité dépend de la plaque et de la position de ventilos en fonctions des zones qui chauffent le plus sur le portable.
 
Par contre en jeu tout portabe non gamer chauffera pas mal.
 
Une astuce, quand on fait de la bureautique ou du surf, et même des jeux peu gourmands (ce qui est le cas de counter strike, FIFA par exemple), c'est de se mettre dans un mode d'alimentation avec cpu à 50%, là, ça ne chauffera pas.

n°1419215
wayneroone​y
Posté le 26-07-2014 à 18:54:55  profilanswer
 

Ok merci je vais tester tout ça.
Ca me la refait encore hier soir alors que dernierement j'avais plus eu de soucis, les fortes temperatures ces dernieres jours y sont surement pour qq chose aussi.

n°1419224
flash_gord​on
Posté le 26-07-2014 à 20:32:01  profilanswer
 

Meme reponse. Un ordi n'a pas a planter sous pretexte qu'il fait chaud dehors, ce n'est pas une excuse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable en tant que pc fixe ??

 

Sujets relatifs
demonter mon ordi portable asus k55vdPC portable performant pour programmeur
Pc portable pour graphiste/développeur web.Pc portable fixe
Réutilisation d'un écran de PC portable en écran FixeMacbook pro ou PC fixe + pc portable
Portable vs PC Fixe ?[CONSEIL] Achat pc portable équivalent à mon PC fixe
Remplacement de PC fixe par portable : pas facile...[avis] portable polyvalent et performant, En complément de mon PC fixe
Plus de sujets relatifs à : Pc portable en tant que pc fixe ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR