Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable - 0 à 800 Euro - étudiant ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable - 0 à 800 Euro - étudiant ;)

n°1145714
tyranai
Posté le 29-05-2010 à 17:06:23  profilanswer
 

Bonjour,  
Tout d’abord, mise en situation :
 
L’achat de ce portable ne se fera pas avant un à trois mois (nécessité : rentrée en L3 loin de chez moi, donc Septembre). Donc si vous avez des « info » sur les prochaines sorties…
-Le besoin :
Ce portable devra « impérativement » faire tourner « CATIA (équivalent Soli Works, peut-être légèrement plus gourment) »  de manière très fluide.
J’aurai probablement besoin de le transporter souvent. Même si la taille ne me dérange pas, le poids un peu quand même. L’autonomie ne devra pas en reste non plus (4-5 hr en utilisation bureautique / Catia).Par contre, et j’insiste sur ce point, la « résistance » est un point important. Je ne suis pas considéré comme quelqu’un de « doux et calme » ^^
Le jeu, même si ce n’est pas la « mission » de ce portable, c’est un plus non négligeable. D’ici qu’un jeu comme WOW de manière très fluide est un minimum… Si ça ne fait pas tourner le dernier CryTek ce n’est pas grave ^^.
-Le budget :  
Etant étudiant, et sans « finance » : le moins cher possible. Je ne pense pas pouvoir mettre plus de 700-800 Euro. Evidemment si on me propose moins cher, je suis vivement intéressé.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 17:06:23  profilanswer
 

n°1146160
frenchtek
Posté le 31-05-2010 à 22:55:22  profilanswer
 

Perso moi j'ai pris un samsung r620 xev 6400 (550€ payé en 3 fois).
 
Configuration de base:  
dual core 2ghz intel t6400
320 go 5400tr 8mo cache
ati radeon hd mobility 4650 (pas une merde du tout)
4 go ddr2 pc 6400
 
Modification effectuées...  
 
Remplacement HDD : Seagate 500go 7200tr 16mo cache
Remplacement de la RAM :: 8go (2x4) ddr2 so-dimm PC6400 CL5 Corsair
 
Modification à venir...  
Processeur intel core 2 duo P9700 qui cadence à 2.8 ghz en dual core
 
Modification à lointaine...
SSD 256 go
 
 
Sinon pour répondre à ta question, tu peux prendre un bon petit pc portable de type samsung r720 (nouvelle génération de nos jours). (500-650€) pas besoin d'aller vers un budget de 700-800.
 
Il te faut juste un pc portable avec une configuration minimal d'un dual core de 2ghz, un petit truc de 4go ram, avec une carte graphique trés potable, ensuite selon ton budget tu le changes dans les mois à venir.


Message édité par frenchtek le 31-05-2010 à 23:02:08

---------------
My Feedback // My Ebay Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable - 0 à 800 Euro - étudiant ;)

 

Sujets relatifs
Aide choix pc portable 15 16 pouce lecteur blue ray full hd etcproblème sortie TV sur portable HP Pavillion
Cherche un portable ultra autonome sans être un netbookPb pc portable .
Besoin d'aide pour choisir PC Portableportable HP bloqué au démarrage: résolu !!!
ordinateur portable qui ne démarre plus, encore un ... (Toshiba M40X)overclock pc portable acer aspire 3690
[Conseil] Portable 15" gamer env 950€Durée de vie d'un portable
Plus de sujets relatifs à : Portable - 0 à 800 Euro - étudiant ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR