Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordinateur portable qui ne démarre plus, encore un ... (Toshiba M40X)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur portable qui ne démarre plus, encore un ... (Toshiba M40X)

n°1145171
etnop
Posté le 26-05-2010 à 21:49:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
  tout est dans le titre, désolé pour le nieme sujet sur la question, mais je n'ai pas trouvé de problème correspondant vraiment au mien.
  Il s'agit d'un Toshiba M40X
  Lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer, le ventilo tourne 5 sec environ puis s'arrete, rien ne se passe a l'écran qui reste noir. je ne pense pas que ce soit un soucis d'alim (J'ai essayé avec/sans  batterie/cordon d'alimentation) et la diode bleue qui est allumée qd le portable est en marche reste allumé. je peut aussi l'éteindre en réapuyant dessus.
  j'ai ensuite démonté l'ordi pour regarder s'il y avait des trucs bizarres, RAS
  j'ai essayé en enlevant / remettant la RAM, ca ne change rien
  pareil pour une carte relié a l'écran (carte vidéo ? c'est une carte avec un autocollant intel dessus et 2 fil (main et aux) qui sont reliés à l'écran) qui est juste à coté de ce qui me semble être le processeur.
  j'ai vérifié les connexions de difféents cordons, tout m'a l'air de marcher.
 
quelqu'un aurait une idée pour de truc à regarder ?
 
  Il faut savoir que le portable est assez vieu, et que après le bruit de ventilo du début qui a toujours été présent, un autre bruit de ventilo se met en marche (mm ventilo qui tourne moins vite ou autre ventilo du pc qui serait cassé ?)
je ne sais pas s'il y a plusieurs ventilateurs dans un portable.
 
Il ne m'est pas possible d'acceder au bios (rein ne s'affiche à l'écran, juste le bruit du ventilo et les lumières emettent un signal)
 
bon je vois plus trop quoi ajouter comme détails, j'ai vu dans beaucoup de cas que ce serait la carte mère qui est cassé, j'espère que non.
 
Merci a vous :)


Message édité par etnop le 26-05-2010 à 21:53:23
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 21:49:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordinateur portable qui ne démarre plus, encore un ... (Toshiba M40X)

 

Sujets relatifs
overclock pc portable acer aspire 3690[Conseil] Portable 15" gamer env 950€
Durée de vie d'un portableFreeze récents et fréquent Toshiba
Chut d un mc portable toshibaPC portable Asus pas cher
Question carte graphique portable ASUS Z99S-4P059CAvis sur Portable bugdet 600 euros maxi
clavier pour portable asus 
Plus de sujets relatifs à : ordinateur portable qui ne démarre plus, encore un ... (Toshiba M40X)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR