Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable avec bon écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable avec bon écran

n°1378106
piqpus
Posté le 05-09-2013 à 18:33:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un portable pour essentiellement :
 
- retoucher des photos  
 
- visionner des vidéos 1080p
 
- naviguer sur internet.  
 
Je recherche pour cela un portable équipé d'un très bon écran et c'est là que le bât blesse...
 
J'ai bien vu les Asus UX32VD et UX31A mais 13" seulement or je recherche davantage un 17" ou à la limite un 15 ou 16 pouces mais en dalle IPS dans ce cas.
 
Comme je le disais là où le bât blesse c'est que la grande majorité des portables ne respectent pas le gamut SRGB or c'est très important pour moi.
 
On trouve des portables avec des supers contrastes... Exemple l'Asus N550JV :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/993001411.jpg
 
Mais quand on se penche sur la colorimétrie, là ça ne va plus du tout car le gamut se révèle à l'ouest...  :sweat:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/616805N550vssRGB.jpg  
 
Or même en calibrant via Basic color display, je doute qu'on puisse ramener le gamut à la norme... Ça va jouer sur l'échelle de gris et les saturations mais le gamut, lui, sera toujours dans les choux...  
 
Donc au final, l'écran ne sera pas calibré. Ce que je ne veux pas...  
 
Les macbook pro rétina sont sympa mais je préfèrerais resté sur PC... Notamment pour les blu-ray et aussi parce que j'y ai mes habitudes...
 
 
Deuxième hic : J'ai un avoir de 1300 € chez Boulanger
 
 
Je peux éventuellement rajouter un peu mais le problème c'est que je ne trouve rien...  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 18:33:52  profilanswer
 

n°1378124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2013 à 20:21:41  profilanswer
 

piqpus a écrit :

Bonjour,

 

Je recherche un portable pour essentiellement :

 

- retoucher des photos

 

- visionner des vidéos 1080p

 

- naviguer sur internet.

 

Je recherche pour cela un portable équipé d'un très bon écran et c'est là que le bât blesse...

 

J'ai bien vu les Asus UX32VD et UX31A mais 13" seulement or je recherche davantage un 17" ou à la limite un 15 ou 16 pouces mais en dalle IPS dans ce cas.

 

Comme je le disais là où le bât blesse c'est que la grande majorité des portables ne respectent pas le gamut SRGB or c'est très important pour moi.

 

On trouve des portables avec des supers contrastes... Exemple l'Asus N550JV :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/993001411.jpg

 

Mais quand on se penche sur la colorimétrie, là ça ne va plus du tout car le gamut se révèle à l'ouest...  :sweat:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/616805N550vssRGB.jpg

 

Or même en calibrant via Basic color display, je doute qu'on puisse ramener le gamut à la norme... Ça va jouer sur l'échelle de gris et les saturations mais le gamut, lui, sera toujours dans les choux...

 

Donc au final, l'écran ne sera pas calibré. Ce que je ne veux pas...

 

Les macbook pro rétina sont sympa mais je préfèrerais resté sur PC... Notamment pour les blu-ray et aussi parce que j'y ai mes habitudes...

 


Deuxième hic : J'ai un avoir de 1300 € chez Boulanger

 


Je peux éventuellement rajouter un peu mais le problème c'est que je ne trouve rien...  :sweat:

 



 

Tu trouves rien parce qu'il n'y a rien. Déjà pour de la photo moi je prendrais un écran type retina donc une résolution supérieure au full HD. Pour le moment tu as donc les Mac Book pro retina, un chrome Book pixel (à moins d'être un power Linux user comme moi) tu peux oublier. Finalement, tu as des samsungs qui arrivent tout doucement ainsi que des Sony. Tu as les sony pro, mais c'est pas du 15 ou 17 pouces et c'est que du full HD.
Franchement, prend une photo que tu aimes bien, regarde la avec un Mac Book pro retina et ensuite avec n'importe quel laptop, même très cher... Ça va être vite vu. :/
Mon conseil : tu prends un Mac Book pro si tu vaux qqc absolument tout de suite, sinon tu attends les prochaines mac Book pro retina qui auront une meilleure autonomie ainsi que les samsungs et nouveaux sony très haute résolution qui arrivent également. C'est d'ailleurs ce que je fais : j'attends. :/


---------------
Expert en expertises
n°1378268
piqpus
Posté le 06-09-2013 à 16:37:16  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
 
C'est aussi le sentiment que j'ai... A croire que je demande la lune...  :sweat:  
 
J'ai un mois pour me décider car le service après vente m'a prêté un portable pour cette période.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable avec bon écran

 

Sujets relatifs
Gros soucis Pc portable l'écran reste noir, mais il démarre...Ecran tactile pour pc portable, yes or no ?
avis pour acheter un ordi portable avec écran de qualitéEcran PC portable a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svp
Probleme charnieres ecran pc portable Vaio Serie EInstallation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu
l’écran de mon pc portable clignotteClignotement blanc écran Pc portable Dell XPS sur batterie
PC Portable <1,6kg & <500€ & écran <15'ecran noir pc portable
Plus de sujets relatifs à : Portable avec bon écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR