Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Portable pour les cours

n°1355295
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 12:50:09  answer

Reprise du message précédent :
J'ai pas tenté de jeux avec mais tu peux voir sur gogole si une carte intel HD 3000 ou 4000 le peut et je pense que oui vue les faibles détailles de Trackmania j'y est jouer sur une carte graphique encore plus merdique type nvidia 8400M de 2007 et ça passait déjà très bien !
J'ai presque que du HP en portable et jamais eu de mauvaises surprises le plus vieux portable que que j'ai eu viens d'avoir 8 ans et il sert a ma mère pour la bureautique !
Mon dv6 en signature je me suis même permis de l'upgrad complétement (processeur, ram, SSD + HDD dans une baie et lecteur blu-ray en externe) et je ne regrette pas c'est une bonne machine aussi qui va bientôt passer le cape des 3 ans d'utilisation intensive a hauteur de 10 heures par jours !
Avant cela j'avais un DV6585ef qui va sur ses 6 ans et il fonctionne toujours nikel...
Après si tu as vraiment peur pour la fiabilité tu peut partir sur un portable Pro (Dell Vostro, HP Probook...) !

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 12:57:01
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 12:50:09  profilanswer

n°1355298
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-04-2013 à 12:59:51  profilanswer

La ventilation se fait derrière sur cet ordi?

n°1355299
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 13:06:45  answer

Oui et sur le dessus du clavier à droite en sent de l'air frais s’échapper !

n°1355302
dodgers36
Posté le 12-04-2013 à 13:42:41  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai surtout peur que l'Envy4 se mette à ramer en lançant trois onglets youtube HD avec WMP et word ouvert :/

je crois que tu fais fausse route l'ami.
 la rapidité et qualité de lecture de video streaming genre youtube ne dépend pas de la puissance de ton process ou ta CG.
Sur un vieux coucou équipé d'un process +que dépassé, je lis des videos sur youtube y compris en HD.
regarde plutôt du coté de ta connexion internet et comment tu es connecté ( wifi, ethernet, nombre de postes connectés, téléchargements en même temps sur un autre poste, tv par adsl bouffant toute la bande passante)

Si c'est ça qui te pose le + de probleme ou d'interrogation quand a l'utilité de ton futur portable, alors no souci pour aucune des config citées plus haut.

n°1355304
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-04-2013 à 13:46:52  profilanswer

dodgers36 a écrit :

je crois que tu fais fausse route l'ami.
 la rapidité et qualité de lecture de video streaming genre youtube ne dépend pas de la puissance de ton process ou ta CG.
Sur un vieux coucou équipé d'un process +que dépassé, je lis des videos sur youtube y compris en HD.
regarde plutôt du coté de ta connexion internet et comment tu es connecté ( wifi, ethernet, nombre de postes connectés, téléchargements en même temps sur un autre poste, tv par adsl bouffant toute la bande passante)

Si c'est ça qui te pose le + de probleme ou d'interrogation quand a l'utilité de ton futur portable, alors no souci pour aucune des config citées plus haut.

Cet ordi n'a rien d'installé et ma connexion est à 30mbps où je ne galérais pas avec mon ancien ordi ou ma tablette donc c'est pas la connex qui foire ;)

n°1355307
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 13:55:06  answer

C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre avec un vieux Pentium M et 2 go de ram, j'arrive a lancer pleins de trucs sans que ça rame !
Mais il pense que c'est nul et pas fiable parce que c'est du HP !  
Dommage par ce que ça répondait a son cahier des charges qu'il avait publié en 1ère page !
En gros dans son type d'utilisation c'est un ultrabook ou un ultraportable qui correspond le mieux !
Et l'écran d'un 14" semble aussi le meilleur choix niveau transport même si il dit qu'il peut porter un portable plus lourd dans un sac a dos !
Bref ! Comme je lui est dit si il veut partir sur un truc solide autant qu'il prenne dans les gammes Pro genre le Thinkpad Edge mais il perd des avantages !
Les alternatives a ce Pc sont les Vostro chez Dell et les Probook chez HP !
Qui sont des Pc Pro qui vont entre le bas et le milieu de gamme !

n°1355308
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-04-2013 à 13:58:59  profilanswer

C'est pas que je pense que c'est nul et pas fiable, le mien s'est auto-combustioné après 3 ans et demi.

Je suis juste réticent sur le fait de pouvoir effectuer toutes les tâches en même temps. C'est par le fait que je compare à l'ordi que j'ai en remplacement et qui n'avance pas alors qu'il est plus puissant que celui que tu cites ^^
Je vais lire les test et tout et je vais me faire une idée ;)

n°1355309
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 13:59:27  answer

Leskipper a écrit :

Cet ordi n'a rien d'installé et ma connexion est à 30mbps où je ne galérais pas avec mon ancien ordi ou ma tablette donc c'est pas la connex qui foire ;)

Tu est sur que ton Pc est pas infecté par un truc plutôt ?!
Si non c'est quoi exactement la config de ton Pc ?
Si non le système de base HP avec toutes les merdes préinstallé si tu fait pas le ménage dedans c'est normal que ça ram !
Je précise que je suis sur le système fournis par HP depuis le debut après avoir désinstallé la plupart des merdes ça marche nikel !
Si non tu as toujours la possibilité de te refaire une install propre de ton système si tu possède le DVD et une licence valide !
Bref ! moi j'attends Xubuntu 13.04 pour me faire un dual boot Win 7 Pro + Xubuntu !
A mon avis même si ça ne rame pas je pense que je vais y gagner niveau réactivité ! ^^

Edit : 3 ans pour un Pc portable c'est énorme certains n'arriverons jamais a cet age là !
Il y a des pannes qui peuvent arriver quelques mois voir 1 an après la fin de la garantie !
C'est de l’électronique ça reste une science inexacte ! ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 14:02:02
n°1355315
dodgers36
Posté le 12-04-2013 à 15:15:29  profilanswer

j'ai peur de ne plus comprendre.
Tu as peur de ramer avec un ordi typé ultrabook process ULV , comparé a quoi ? (ton compacq 2,4 ghz ??) c ca ?
bah écoutes je sais pas, fait le tour de potes a toi ou connaissances qui possèdes un ultrabook. bidouille et martyrise le un peu, tu comprendras vite.
et j'me repete, lancer plusieurs videos youtube et avoir word ouvert n'a aucun mais AUCUN lien avec la puissance d'un processeur.

j'suis sur qu'en fouillant un peu ce compaq que tu prend en "référence", on doit déterrer quelques vieux cadavres morts qui pourrissent ton systeme, et des tonnes de trucs qui viennent véroler la bête.

lire les bench, c bien, c'est une bonne base, certes, mais têter le truc c encore mieux.
Après, la décision t'appartient, c'est ton argent.

n°1355977
analog1988
Posté le 16-04-2013 à 17:24:44  profilanswer

HD4000 = GT9800M donc oui pour Trackmania (largement)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 17:24:44  profilanswer

n°1355980
Boubou169
Posté le 16-04-2013 à 17:45:14  profilanswer

analog1988 a écrit :

HD4000 = GT9800M

heu... non...

analog1988 a écrit :

donc oui pour Trackmania

mais ça oui
http://www.notebookcheck.biz/NVIDI [...] 450.0.html
http://www.notebookcheck.biz/Intel [...] 029.0.html

m'enfin "largement", non :
Trackmania Nations Forever (2008)
bas: ~ 131 fps (640*480  :cry: )
haut: ~ 31 fps
ultra: 22.1  fps

Message édité par Boubou169 le 16-04-2013 à 17:45:36
n°1356277
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-04-2013 à 21:35:13  profilanswer

J'ai été voir à la FNAC, j'ai vu un Envy6 et un Envy4 Touchsmart, c'est vrai que ça donne pas mal... Après on peut pas test à fond mais il me botte pas mal.

n°1360942
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-05-2013 à 21:16:04  profilanswer

Retour un mois après, j'ai toujours pas d'ordi vu que LDLC met 3 plombes à se bouger le derch pour me rembourser.

Je viens de voir qu'il y avait le http://www.ldlc.be/fiche/PB00143056.html
qui est en AMD avec un écran 15.6 qui semble très similaire...

Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a comme différence majeures entre Intel et AMD?

n°1360968
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 23:56:27  answer

La différence amd à 10 ans de retard par rapport à Intel !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC portable ( pour faire des cours et autre ... )Achat PC Portable pour cours et jeux - URGENT
Ultra Portable 14" pour les coursprobleme lecteur dvd peripherique en cours asus pc portable
quel portable pour mes cours .?Portable pour cours mais aussi Css et Fallout :D
Meilleur portable pour prise de notes en cours[PC ultraportable <14.1" <1000euros] Multimedia et cours
Boum ! Un portable DELL explose au cours d'une conférence au Japon 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour les cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)