Bonjour à tous !
Voilà je suis un "jeune" professeur, et donc je rédige des cours, des schèmas, utilise tout un tas de doc... ( si ! si ! ... ) et j'aimerais m'acheter un portable, pour pouvoir projeter tout ça sur un mur ou éventuellement utiliser un tableau interactif ( quand je saurais m'en servir dirons nous ).
Bref j'ai besoin donc d'un portable qui soit TRES rapide en gestion multiple de doc, ( voir pourquoi pas qui puisse gérer Word + excel + powerpoint en même temps et qui y soit à l'aise ).
De plus, comme j'ai aussi envie de rentabiliser un peu la chose, je m'en servirais eventuellement pour regarder des vidéos et faire "un peu de montage" très épisodiquement ( analyse d'une séquence vidéo de quelques minutes : donc )
Enfin, je jouerais peut être un peu dessus mais ça n'est franchement pas l'utilisation première.
Ha oui un élément important le budget : environ 1000 €.
Dans ma sélection j'ai déjà :
Le n76 ( comme je n'arrive à voir de n56 en full hd dans un magasin ). Le 17" me questionne un peu, si quelqu'un ayant déjà eu le même usage que moi peut me faire un retour.
Des personnes m'ont également conseiller Acer mais j'avoue ne pas être un grand fan de la marque.
Si vous avez des remarques, suggestions,conseils je suis tout ouïe .