Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CIZMO Portable

n°843664
rumplestil​tskin
Posté le 27-12-2007 à 13:38:07  profilanswer
 

-J'ai commandé le 8/12/2007 un portable CX 1730 T7900+8800GTX+HD 200Go+ etc..; (3740€ port par UPS+TVA) au site allemand mycizmo.com. Bref un PC portable surpuissant et cher.
 
-Par plusieurs contacts emails ET 2 contacts télephoniques courtois inspirant confiance, je passe ma commande avec l'impératif d'être livré avant noël 2007. J'explique que si ce n'est pas possible, je passerai commande en janvier afin de bénéficier de prix en baisse.  
On m'assure que ce sera livré le 20 ou 21/12 au plus tard.
 
Paiement par virement bancaire uniquemet. CB: Pas possible. (Classique en Allemagne)
Virement fait le 10/12 et sur le compte de CIZMO le 13/12/2007.
 
Depuis: pas de livraison, pas de réponses à mes emails quotidiens, personne au tél, juste un message: "laissez un message" sans indication autre (fermeture de l'entreprise pour vacances ou autres)
 
Comme j'ai payé par virement bancaire, s'il s'agit d'une arnaque (dans la mesure où tout le monde était facilement joignable avant) je suppose que je serai marron.
 
Conclusion: achetez chez des gens connus (Dell etc...) par Carte Bancaire pour la garantie.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 13:38:07  profilanswer
 

n°846391
Cizmo
Posté le 03-01-2008 à 19:44:58  profilanswer
 

rumplestiltskin a écrit :

-J'ai commandé le 8/12/2007 un portable CX 1730 T7900+8800GTX+HD 200Go+ etc..; (3740€ port par UPS+TVA) au site allemand mycizmo.com. Bref un PC portable surpuissant et cher.
 
-Par plusieurs contacts emails ET 2 contacts télephoniques courtois inspirant confiance, je passe ma commande avec l'impératif d'être livré avant noël 2007. J'explique que si ce n'est pas possible, je passerai commande en janvier afin de bénéficier de prix en baisse.  
On m'assure que ce sera livré le 20 ou 21/12 au plus tard.
 
Paiement par virement bancaire uniquemet. CB: Pas possible. (Classique en Allemagne)
Virement fait le 10/12 et sur le compte de CIZMO le 13/12/2007.
 
Depuis: pas de livraison, pas de réponses à mes emails quotidiens, personne au tél, juste un message: "laissez un message" sans indication autre (fermeture de l'entreprise pour vacances ou autres)
 
Comme j'ai payé par virement bancaire, s'il s'agit d'une arnaque (dans la mesure où tout le monde était facilement joignable avant) je suppose que je serai marron.
 
Conclusion: achetez chez des gens connus (Dell etc...) par Carte Bancaire pour la garantie.


 
Sorry for writing in English  :ange:  we just discovered this post and want to clarify the situation.
1.) We have talked to the customer already by phone and apologized personally for the delay due to our christmas holidays and the late arrival of the 8800M GTX modules. Our office is officially opened again since January 2nd.
2.) In his email to us he wrote that he would wait until January 2008 if we wouldn´t be able to send the notebook until the end of december. That was definitely a misunderstanding, otherwise we wouldn´t have accepted his wire transfer.
3.) His notebook will be shipped tomorrow, January 4th. Unexpectedly we have received a large second shipment of 8800M GTX today (In our first shipment we received only 50 modules), so by now our Cizmo CX1730 with 8800M GTX is very fast available. Depending on the chosen configuration we can deliver this notebook within 72 hours (date of UPS pick up).
 
Sorry again for this bad chain reaction, we have made mistakes and we will learn from them. Furthermore we will be offering support in French language soon.

n°849360
zennn
Posté le 09-01-2008 à 22:14:00  profilanswer
 

Des suivis sur cette affaire?
rumplestiltskin, as-tu reçu ton laptop?

n°849482
rumplestil​tskin
Posté le 10-01-2008 à 08:19:03  profilanswer
 

zennn a écrit :

Des suivis sur cette affaire?
rumplestiltskin, as-tu reçu ton laptop?


 
Bonjour,
 
CIZMO a en effet largement clarifié la situation à ma réaction sur le forum qui date de fin décembre (et non pas du 3/1/2008) et fait des propositions raisonnables.  
Ne sachant pas à ce moment (de mon témoignage sr le forum) que les Allemands sont rétifs à l'emploi de la carte bancaire (d'où le paiement par virement) et qu'ils ferment leurs entreprises plusieurs jours pendant la semaine de Noël, d'où leur non-joignabilité, j'ai un moment cru à une arnaque....
 
Je dois cependant rectifier certaines choses et en préciser d'autres:
 
Mon laptop a en effet été envoyé le 04/12 (et non pas le 03/12, peu importe) et je l'ai reçu par UPS le 08/01/2008.  
 
Contrairement à ce qu'affirme cependant CIZMO, et j'ai 2 mails en attestant, il était parfaitement convenu que:
 
1/ Je commandais le 8/12/2007 un notebook AVEC une 8800GTX (motivation ESSENTIELLE DE MON ACHAT puisqu'en dehors de CIZMO, personne ne la proposait à ce moment) ET il était convenu que mon notebook arriverait AVANT NOEL (parmi mes arguments, j'avais expliqué à CIZMO que si mon PC n'arrivait pas à cette date, je commanderai en janvier afin de bénéficier de la baisse de prix: ceci est attesté et acté par les 2 mails cité plus haut et avec les réponses affirmatives. Du reste il était prévisible que les autres constructeurs proposeraient AUSSI la 8800GTX en janvier 2008)
Encore une fois, j'ai 2 mails validant cet accord.
 
2/ Pour différentes raisons (erreurs de jeunesse notamment de CIZMO) mais aussi un peu de mauvaise foi AUSSI, je ne reçois mon PC que le 08 janvier  pour une livraison prévue entre le 21-23/12/2007. CIZMO évoque (entre autres) la fermeture des entreprises pendant une semaine à Noël en Allemagne (mais cette fermeture est DEJA prévue le 8/12/2007 lorsqu'on me promet de me livrer avant Noël. Le fait est que vraisemblablement CIZMO a Pré-vendu des composants (la 8800GTX) qu'ils n'avaient pas plus que quiconque à cette période début décembre.
 
3/J'ai commandé un PC en Artic White (super customization des teintes chez CIZMO), il m'est envoyé couleur "brut"  car la maitrise de la couleur demandée ne permettait pas un rendu de qualité acceptable. Un changement ultérieur m'est cependant proposé (me permettant d'utiliser le PC envoyé en attendant) ou un remboursement des 199€ de la peinture.  
Pas de chance vraiment! Commercialement rien à dire cependant: Un problème=une solution proposée. (beaucoup de problèmes cependant...) CIZMO a préféré m'envoyer le PC comme cela plutôt que me faire attendre encore.
 
4/ Il est à noter, et ce n'est pas évident sur le site que ce CX1730 est en fait un CLEVO 570, vendu chez d'autres assembleurs, avec même en décembre une config (à composants égaux) environ 10% moins cher, chez un des plus chers par ex Keynux (je dis bien à config strictement COMPARABLE, même processeur, GPU, DD etc, sachant que la plupart des assembleurs ne proposent pas de processeurs supérieurs au T7700 (CIZMO propose un 7800 et un 7900) ni de carte TV. Ni autant d'options.  
Quant à la carte graphique 8800GTX, manifestement CIZMO ne l'avait pas non plus au moment de la commande début decembre.  
Elle est aujourd'hui dispo chez les autres assembleurs de Clevo 570 aussi maintenant début janvier 2008  avec un prix 10% inférieur aussi. (Surcouf, Keynux, configcom)
Le problème ici est qu'en dehors des délais non respectés (avec cependant des efforts rééels et manifestes de bonne volonté de mon sympathique correspondant de chez CIZMO) si j'avais su que c'était un CLEVO, j'aurais réfléchi avant de commander chez CIZMO puisque le comparatif des prix n'est pas en faveur de CIZMO. Ceci étant dit, ce n'est qu'un constat, pas une volonté de CIZMO d'induire le client en erreur, le CLEVO restant ne bonne machine.
 
5/ Mon PC est donc donc arrivé, tardivement (le 8/01/2008 al lieu du 21/12/2007), comparativement 15% plus cher que chez d'autres assembleurs (puisque maintenant les prix ont bien sûr un peu baissé), mais on a omis de me livrer le système d'exploitation (pourtant commandé....) Je vais donc devoir attendre encore...Encore pas de chance!
 
Ma Conclusion: Beaucoup beaucoup trop d'erreurs de jeunesse (j'espère qu'il ne s'agit que de cela!) chez CIZMO avec en effet une réelle volonté de réparer les erreurs, un excellent contact, l'ensemble tempérant les aspects négatifs.
On ne peut certainement pas en déduire que CIZMO ne sera pas sérieux à l'avenir. Mais bon, à 3700€ TTC le PC et au prix relatif pour le même produit chez la concurrence supérieur de 15% , cela vaut le coup de BIEN réfléchir, d'autant plus que comme je l'ai dit, la 8800GTX est vendue par tous désormais.  
Une chose à prendre en compte néanmoins est que CIZMO propose un TRES grand nombre d'options ce qui peut expliquer éventuellement des prix supérieurs. Encore que les prix des composants informatiques soient moins chers en Allemagne, en particulier à Hambourg où arrivent tous les produits informatiques pour l'Europe.
On comprends bien que ce n'est pas les 2 semaines supplémentaires de délai de livraison qui posent problème: c'est qu'en informatique, les prix baissent vite...
Cependant, il n'est pas dit que les autres assembleurs fassent mieux...,
Pour que ce soit bien clair et au risque de me répéter, CIZMO a fait (beaucoup) d'erreurs (qui ne menacent pas l'équilibre de l'Univers) MAIS propose de les réparer TOUTES, avec BEAUCOUP de gentillesse et de professionnalisme. Donc commercialement, les choses s'équilibrent.

n°849513
rumplestil​tskin
Posté le 10-01-2008 à 10:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir encore à l'instant mon sympathique correspondant de chez CIZMO: Ils ont en effet oublié de m'envoyer mon système d'exploitation!!! (en l'occurence Windows Vista Ultimate en version English)!!!
 
Cependant encore une fois, CIZMO me propose spontanément un remboursement de Windows (soit 230€ pour la version choisie) qui me sera viré sur mon compte en banque; lequel Windows est cependant commandé et me sera envoyé la semaine prochaine par UPS.
 
Donc, je résume:
 
1/ Un PC commandé début décembre arrive avec 15 jours de retard (pas un problème en soi, sauf qu'entre temps les prix baissent), mauvaise couleur (problème technique avec la couleur choisie), pas de système d'exploitation (oubli)
 
2/ Des solutions proposées spontanément et systématiquement et avec courtoisie par CIZMO pour réparer leurs erreurs qui de toute évidence semblent circonstancielles et qui se concentrent sur moi! (Remboursement du prix de la peinture ou choix d'une autre teinte au choix avec la possibilité de garder le PC que j'ai actuellement en attendant que mon nouveau boitier soit peint; remboursement de Windows qui me sera quand mêm envoyé etc...)
 
3/Au téléphone, un correspondant sérieux, courtois et sympathique qui fait ce qu'il dit. Un problème=Une solution immédiate convenable. (ainsi que des excuses)  
 
Un client peut comprendre qu'il peut exister des difficultés, des aléas dans le commerce, si on ne le prend pas pour une poire: de ce point de vue, CIZMO me semble prendre extrémement bien les considérations et inconvénients de ses clients.
En dehors de la période de Noël (j'ai déjà expliqué pourquoi) on les joint facilement, on a toujours le même correspondant qui vous connait donc bien.
 
Donc, je n'ai juste pas eu de chance mais je ne perds strictement rien au change...Donc...CIZMO a quelques problèmes de jeunesse mais me semble cependant digne de confiance. Encore une fois chaque problème a non seulement été résolu; il a été résolu dans des délais convenables; et cela m'a finalement causé aucun préjudice, au contraire.
 
Mon prochain Post je l'espère sera pour vous dire ce qu'il en est de la bête. (Cela ne devrait pas être différent du test de laptopspirit) (dès que je reçois Windows ;=)
 
Une dernière chose: Certains indiquent sur les forums que le Clevo 570 ne serait pas compatible avec  la 8800GTX: pensez-vous sérieusement que des marchands venderaient un produit qui leur serait retourné si ce n'était pas le cas?
 
Finalement, quand on met un tel prix dans un jouet, (3700€ avec T7800, 8800GTX, DD 7200 200Go, Carte TV, Ecran HD, 4 Go RAM), on est surtout déçu d'avoir à attendre pour y jouer!!

n°849531
balrogmorg​oth
Posté le 10-01-2008 à 11:39:26  profilanswer
 

1) Le 570 d'origine n'est pas compatible ton nouveau portable à une révision au niveau de la Motherboard ce qui explique ceci.  
2)Cizmo est une des marque les plus serieuse en tant que monteur 570.
 
3)j'attends tes benchs sur notre forum :D (cf ma signature.) :lol:


---------------

n°855262
rumplestil​tskin
Posté le 20-01-2008 à 12:48:48  profilanswer
 

Bon voici aujourd'hui 20.01.2008 les dernières nouvelles de mon CIZMO CX 1730 commandé le 08.12.2007, payé au prix fort (3600 Euros environ) et reçu non paint et sans l'O.S (commandé bien sûr) le 8.01.2008, un mois plus tard pour une livraison PROMISE avant Noël 2007.
 
Cizmo m'a remboursé le prix de la peinture et l'O.S rapidement.  
Mais mon correspondant qui a été PARFAITEMENT clair sur le geste commercial (il m'offrait l'O.S ET me remboursait) prétend maintenant que nous ne nous étions pas compris....et que je dois acheter moi-même l'O.S.
 
Encore une fois, il avait été clair.
Evidemment je ne suis pas à 235 euros près (que j'avais déjà payés d'ailleurs) mais compte-tenu de la succession d'incapacités de CIZMO à honorer sa part du contrat, je trouvais juste que CIZMO fasse ce geste.
De plus comme CIZMO m'a indiqué qu'il me renvoyait l'O.S (en plus du remboursement donc) par UPS, je n'ai pas été l'acheter, donc mon portable attend sagement dans son carton depuis 12 jours, date de sa livraison (elle-même tardive et non conforme)
Il eut fallu être un imbécile pour attendre qu'une machine de course attende 12 jours dans un carton sans aller chercher un O.S. si j'avais pensé qu'ils ne m'en enverraient pas.
C'est ce que prétend CIZMO.
 
Bref: Ordinateur commandé le 8/12/2007, promesses (emails de CIZMO l'attestant) qu'il soit envoyé avant le 23/12/2007 (condition que j'avais posées, encore une fois, j'ai mes copies d'emails et qui avaient été acceptées); ordinateur reçu avec presque 3 semaines de retard, dans une couleur différente (ou plutôt sans couleur) de celle commandée et sans l'O.S commandé.
 
Il est manifeste que CIZMO savait qu'il ne pourrait honorer les 8800GTX avant fin décembre et qu'il y a eu volonté de tromper.
 
Un correspondant sympathique chez CIZMO, dont la sympathie n'est qu'une technique de communication d'une entreprise pitoyable au comportement malhonnête essaye de faire avaler la pilule.
 
Mon post précédent pouvait laisser penser que oui mais bon ils sont sympas et ils essayent de réparer leurs erreurs: C'était aussi une technique de com car CIZMO avait mon argent et moi rien.
 
Je confirme encore: Entreprise malhonnête du début jusqu'à la fin.
 
Bien sûr, j'ai le notebook à la maison et je peux acheter un O.S demain. J'ai juste perdu environ 1000 Euros environ (baisse du prix de la somme des composants depuis ma commande) et la terre continue de tourner, mais ce qui interesse les lecteurs, c'est faut-il acheter chez CIZMO: La réponse est claire il me semble: EN AUCUN CAS.
 
J'espère que mon notebook ne tombera pas en panne car on peut supposer que le service après-vente de CIZMO sera vraisemblablement comme le reste: affligeant.
 
J'ai cependant demandé à CIZMO par emails d'envoyer à leurs frais UPS reprendre le portable et me rembourser. Si je peux ne plus avoir rien à faire avec CIZMO, ce sera aussi bien.
Mais comme ils ont bien gagné du temps, le délai de 7 jours (qui n'existe peut-être pas en l'Allemagne) pendant lequel on peut renvoyer un bien acheté sur Internet est dépassé.
 
Je vous tiens au courant. Compte-tenu de ce post qui les grille une fois pour toutes, je doute qu'ils me le reprennent.
 
Bon, CIZMO, magnifique site internet: passez votre chemin.

n°855409
Cizmo
Posté le 20-01-2008 à 17:23:33  profilanswer
 

rumplestiltskin a écrit :

Bon voici aujourd'hui 20.01.2008 les dernières nouvelles de mon CIZMO CX 1730 commandé le 08.12.2007, payé au prix fort (3600 Euros environ) et reçu non paint et sans l'O.S (commandé bien sûr) le 8.01.2008, un mois plus tard pour une livraison PROMISE avant Noël 2007.
 
Cizmo m'a remboursé le prix de la peinture et l'O.S rapidement.  
Mais mon correspondant qui a été PARFAITEMENT clair sur le geste commercial (il m'offrait l'O.S ET me remboursait) prétend maintenant que nous ne nous étions pas compris....et que je dois acheter moi-même l'O.S.
 
Encore une fois, il avait été clair.
Evidemment je ne suis pas à 235 euros près (que j'avais déjà payés d'ailleurs) mais compte-tenu de la succession d'incapacités de CIZMO à honorer sa part du contrat, je trouvais juste que CIZMO fasse ce geste.
De plus comme CIZMO m'a indiqué qu'il me renvoyait l'O.S (en plus du remboursement donc) par UPS, je n'ai pas été l'acheter, donc mon portable attend sagement dans son carton depuis 12 jours, date de sa livraison (elle-même tardive et non conforme)
Il eut fallu être un imbécile pour attendre qu'une machine de course attende 12 jours dans un carton sans aller chercher un O.S. si j'avais pensé qu'ils ne m'en enverraient pas.
C'est ce que prétend CIZMO.
 
Bref: Ordinateur commandé le 8/12/2007, promesses (emails de CIZMO l'attestant) qu'il soit envoyé avant le 23/12/2007 (condition que j'avais posées, encore une fois, j'ai mes copies d'emails et qui avaient été acceptées); ordinateur reçu avec presque 3 semaines de retard, dans une couleur différente (ou plutôt sans couleur) de celle commandée et sans l'O.S commandé.
 
Il est manifeste que CIZMO savait qu'il ne pourrait honorer les 8800GTX avant fin décembre et qu'il y a eu volonté de tromper.
 
Un correspondant sympathique chez CIZMO, dont la sympathie n'est qu'une technique de communication d'une entreprise pitoyable au comportement malhonnête essaye de faire avaler la pilule.
 
Mon post précédent pouvait laisser penser que oui mais bon ils sont sympas et ils essayent de réparer leurs erreurs: C'était aussi une technique de com car CIZMO avait mon argent et moi rien.
 
Je confirme encore: Entreprise malhonnête du début jusqu'à la fin.
 
Bien sûr, j'ai le notebook à la maison et je peux acheter un O.S demain. J'ai juste perdu environ 1000 Euros environ (baisse du prix de la somme des composants depuis ma commande) et la terre continue de tourner, mais ce qui interesse les lecteurs, c'est faut-il acheter chez CIZMO: La réponse est claire il me semble: EN AUCUN CAS.
 
J'espère que mon notebook ne tombera pas en panne car on peut supposer que le service après-vente de CIZMO sera vraisemblablement comme le reste: affligeant.
 
J'ai cependant demandé à CIZMO par emails d'envoyer à leurs frais UPS reprendre le portable et me rembourser. Si je peux ne plus avoir rien à faire avec CIZMO, ce sera aussi bien.
Mais comme ils ont bien gagné du temps, le délai de 7 jours (qui n'existe peut-être pas en l'Allemagne) pendant lequel on peut renvoyer un bien acheté sur Internet est dépassé.
 
Je vous tiens au courant. Compte-tenu de ce post qui les grille une fois pour toutes, je doute qu'ils me le reprennent.
 
Bon, CIZMO, magnifique site internet: passez votre chemin.


 
rumplestiltskin asked for a refund, which we sent him immediately, due to the missing Operating system (that was our fault) and the wrong colour. There was a problem with the customized painting of his notebook and that´s why we decided to send him the basic version (black) instead of letting him wait even longer. In the meantime we would have been able to produce a new one for him and then simply exchange it.
 
rumplestiltskin contacted us on Jan 18th and asked us about his operating system, which was a surprise for us, because we gave him a refund for it already and we didn´t find any evidence that we will also give him an operating system in addition for free.  :??:  
That´s what we told him by email immediately. His reaction came very fast and he told us that we are playing tricks on our customers and that our company is dishonest etc. This is not the case !  
 
We can not trace back who gave him a promise for the free operating system since there are no email confirmations about it but we will send him the operating system anyways next week without any further discussions, because of the problems with his delivery and as an apology.
 
We didn´t know that he was still waiting for the operating system because we sent him the refund. It´s not like we forgot to install a mainboard in his notebook. With the refund he could have ordered an operating system anywhere in the meantime.
 
We are always open for discussions and it´s not our policy to play tricks on our customers. Why on earth should we risk such a completely unnecessary scenario and these negative posts by rumplestiltskin ? We don´t rely on the costs of an operating system and we certainly support every customer espescially after the sale of a notebook, including rumplestiltskin ;-)
 
 
 

n°855929
rumplestil​tskin
Posté le 21-01-2008 à 12:57:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le problème avec CIZMO, c'est qu'il y a toujours une excuse.
 
Du début de ma commande et je rappelle que CIZMO a confirmé par tél mais aussi par mail (encore une fois, j'ai la copie) que mon PC serait chez moi avant le 23/12/2007.
 
CIZMO confirme bien dans son post qu'ils ont envoyé le portable trop tard, pas de la bonne couleur, et sans OS. Est-ce que cela est bien sérieux???? Vraiment???
 
Je rappelle que les arguments qui m'ont fait choisir CIZMO sont:
 
1. La soi-disant disponibilité de la carte graphique 8800GTX début décembre 2007 qui n'était d'ailleurs pas disponible ailleurs en Europe. J'aurais dû me méfier.
2. Les magnifiques couleurs proposées sur le non moins magnifique site de CIZMO.
 
Il y a donc eu tromperie, je le maintiens.
 
CIZMO dit ne pas vouloir prendre ses clients pour des imbéciles. Cependant, c'est ce qu'ils font. C'est à eux-mêmes que CIZMO porte tort en faisant n'importe quoi. Maintenant, ils essayent de faire porter le chapeau au client.
 
Voici une analogie: Vous commandez un avion. On vous livre un vase et on vous rembourse la différence. Vous vous retrouvez avec un vase que vous ne vouliez pas ainsi que de l'argent. Le fait de vous avoir emboursé signifie-t'il que du bon boulot est fait? C'est ce qu'argumente CIZMO.
 
Pour ma part, le boulot bien fait, c'est d'avoir le produit commandé en tous points conforme et reçu dans des délais promis. Voila ce que CIZMO ne sait pas faire. Que mon correspondant soit sympathique est un plus. Mais ce que j'ai voulu acheter, c'est un ordinateur avec certaines caractéristiques livré dans les délais promis. Je n'ai pas voulu m'acheter des conversations sympathiques.
 
On peut dire cela autrement: CIZMO n'est pas fiable sur ses engagements, même s'il est vrai que CIZMO essaye de réparer sa longue succession d'erreurs (assez incroyables quand même sur un produit simple)
 
Si j'avais su que CIZMO me livrerait si tard un produit non conforme, j'aurais bien évidemment soit attendu, soit commandé ailleurs.  
 
A tort ou à raison, le client peut légitimement se demander si CIZMO n'a pas délibéremment essayer de capter des parts de marché (dans une période cruciale, avant Noël) en prenant des commandes qu'ils savaient ne pas pouvoir honorer, tout en prévoyant de corriger le tir aprés coup.)
 
Une fois l'argent transféré sur le compte de CIZMO, c'est fichu, vous êtes captifs. C'est trés facile de dire aprés que l'on va arranger tout.
 
Même si les Entreprises Allemandes utilisent moins la carte bancaire que les françaises, beaucoup utilisent ce moyen de paiement. Encore une fois, y-a-t'il ici un hasard malencontreux ou bien une stratégie délibérée? En effet, si j'avais commandé par carte bleue, j'aurais indiqué à ma banque de refuser le paiement en voyant ma commande ne pas arriver. De plus, ma carte bancaire m'aurait offert une garantie supplémentaire.
 
Au vu de mon expérience, CIZMO n'est donc pas fiable et ne peut sérieusement être recommandée. Il appartient à CIZMO de corriger le tir afin de se faire une réputation solide. Pas au client mené en bateau.
 
Une dernière remarque: Lorsque j'ai commandé sur le site de CIZMO, la customization mise en avant montre de magnifiques couleurs. On ne voit pas bien la machine en couleur "brute" avec le liseré orange du côté caractéristique des CLEVO 570RU.
 
En dehors des critères évoqués plus haut, si j'avais su qu'il s'agissait d'un CLEVO, ce n'est pas ce que j'aurais acheté, en tous cas CERTAINEMENT PAS AU PRIX alors proposé par CIZMO, puisqu'on le trouve partout bien moins cher. A cette époque, les autres distributeurs n'avaient pas la 8800GTX mais au moins ils ne prétendaient pas l'avoir.

n°855942
dazzy
Posté le 21-01-2008 à 13:11:52  profilanswer
 

rumplestiltskin a écrit :

En effet, si j'avais commandé par carte bleue, j'aurais indiqué à ma banque de refuser le paiement en voyant ma commande ne pas arriver.


ce qui aurait été illégal ...


Message édité par dazzy le 21-01-2008 à 13:12:09
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 13:11:52  profilanswer
 

n°857179
rumplestil​tskin
Posté le 22-01-2008 à 21:51:20  profilanswer
 

Par courtoisie et honnêteté, je dois pour ceux qui ont suivi mes déboires avec CIZMO ainsi qu'envers CIZMO qui j'imagine attend un post de ma part (qu'ils n'ont bien évidemment pas demandé) vous tenir informés du -je l'espère- dénouement (cf. posts précédents pour la chronologie):  
 
CIZMO a retrouvé la personne qui m'a proposé (je ne l'avais pas demandé) de me rembourser (je passe sur les épisodes précédents) l'O.S ET la fourniture de cet O.S gratuitement en tant que geste commercial. (Ils n'avaient fait que rembourser sans m'envoyer d'O.S donc moi j'attendais sagement depuis 12 jours avec mon petit notebook tout sage dans son carton)  
 
CIZMO a un moment prétendu que j'essayais d'obtenir un avantage commercial supplémentaire...puisqu'ils ne trouvaient pas trace de cet engagement...D'où une réaction trés agacée de ma part sur le forum. CIZMO affirme qu'il existe AUSSI des clients indélicats...
 
J'ai donc bien été remboursé de mes 235 euros et mon Windows Vista Ultimate English Version me sera bientôt envoyé. (j'espère qu'ils ne vont pas se tromper et m'envoyer Mac OS X!!!! AHAHAH)
 
Par ailleurs, tout cela -en particulier le fait de relater mes mésaventures sur le forum- a eu pour objet de mettre CIZMO en émoi qui m'affirme avoir pris des mesures préventives afin qu'une situation regrettable et cumulative comme cela ne se représente plus. Don't act. CIZMO évoque une série malencontreuse de malchance.
 
CIZMO m'a proposé un remboursement supplémentaire en réparation du préjudice (Le fait de le proposer me SUFFISAIT déjà) aussi j'ai proposé que CIZMO me dédommage s'il le souhaitait uniquement; dans l'affirmative j'ai proposé un remboursement de la différence entre le prix payé pour mon ordinateur le 08.12.2007 et le prix de la même configuration chez CIZMO le jour où je recevrai mon O.S c'est à dire le jour où je prendrai livraison fonctionnelle de mon PC, ce qui a été accepté par CIZMO.
 
Nouvelles excuses de CIZMO. Le tout complété par un appel téléphonique pour confirmer.
Contact impeccable et courtois d'ailleurs comme toujours. Ainsi que personnalisé. CIZMO semble trés sincèrement affecté par ce qui s'est passé et m'assure qu'il n'a jamais voulu laisser penser que le client n'était pas respecté. OK.
 
Qu'en penser? C'est juste une expérience personnelle qui devrait finir bien. Si vous étiez cependant intéressé par un de leurs notebooks, prenez contact téléphonique avec eux (je ne sais pas s'il parlent français, mais ils parlent parfaitement anglais) pour mettre les choses aux point sur vos désidératas et l'adéquation par rapport à leurs possibilités. Ce qui est sûr, c'est que le contact est vraiment personnalisé (il l'était AVANT mes ennuis)
 
Dans la balance, on peut cependant dire que CIZMO a mis de la bonne volonté: en effet, une fois laissée une mauvaise impression, ils pouvaient trés bien en rester là mais ils ont certainement mis un point d'honneur à ne pas perdre le contact. Cela est à mettre à leur crédit.
 
Mon prochain post sera je l'espère pour vous parler de la machine...Parce que ça, c'est ce qui nous interesse vraiment!

n°857185
balrogmorg​oth
Posté le 22-01-2008 à 21:56:46  profilanswer
 

Moralité de l'histoire achetez français :D  


---------------

n°901008
rumplestil​tskin
Posté le 29-04-2008 à 14:14:20  profilanswer
 

Aujourd'hui 29 avril, mon PC marche bien. Ce PC se trouve en France, moins cher d'ailleurs. Si problème, c'est pas forcément simple, mais quand même plus simple.
 
Pour la petite histoire, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de lecteur d'empreintes digitales (qui faisient partie en série du PC lors de ma commande) On m'a répondu qu'en fait (sic) ce n'était pas disponible sur ce modèle et qu'on m'enverrait une clef USB avec lecteur d'empreinte... J'attends toujours.
De plus on m'a proposé un remboursement pour pallier au fait que si j'avais commandé mon PC en janvier -et reçu celui-ci en janvier et non pas commande en décembre donc plus cher et reçu fin janvier- remboursement que j'attends toujours.  
J'envoie tous les 15 jours un mail à CIZMO depuis février: SILENCE RADIO......
 
 
Je n'ai plus de nouvelles de CIZMO

n°901054
cdric_c
Posté le 29-04-2008 à 16:36:53  profilanswer
 

Je connais bien les Allemands. Ils sont très stricts et sérieux en général en affaires.
C'est pourquoi toutes leurs erreurs les ont affectés.
 
Cependant, je pense que même si tu n'as pas le remboursement promis de la différence, ce n'est pas la fin du monde. Tu t'en ai bien sorti.
Ca aurait été dans d'autres pays, ils t'auraient envoyé boulé et tu l'aurait eu dans le baba.
 
Maintenant, juste pour revenir sur la perte de valeur entre l'achat et la réception, chez Dell tu sais c'est pareil. Tu commandes un pc, tu l'as 3 semaines voir 1 mois plus tard et là tu regardes les prix et tu vois le prix de ton pc qui a chuté :/
 
Pour revenir et finir quant à ton histoire avec CIZMO, merci d'avoir en tout cas témoigné.
Il est certain qu'en lisant cela, même si CIZMO a été courtois et a réparé du mieux qu'ils ont pu leurs erreurs, mieux vaut attendre qu'ils aient un support en français (pour éviter toute confusion) ou simplement ne pas être pressé et acheter sur des sites dont la réputation et le sérieux n'est plus à faire en France tout simplement !!


Message édité par cdric_c le 29-04-2008 à 16:38:25
n°984105
bayardo
Posté le 14-11-2008 à 13:35:25  profilanswer
 

Un petit commentaire pour faire un retour d’expérience (en vérité un grand coup de gueule) suite à une commande  ferme que j'ai passé chez Seven Layers SARL alias "Cizmo France" le 19 Septembre dernier. Le but recherché est d’informer les futurs acquéreurs des possibles désagréments qu’ils pourraient avoir en passant commande chez eux .  
 
Outre le fait qu'ils soient reconnus comme cher et cela malgré le bénéfice d’une TVA de 15%, société luxembourgeoise oblige, le moins que l’on puisse dire c’est que Cizmo France est, pour un tel tarif, décevante dans sa relation clientèle.  
 
Ainsi personnellement la confirmation de ma commande n’a été faite par CIZMO qu’après une semaine, et cela seulement après avoir envoyé de mon boulot un mail de relance, ils m'expliquent alors que mon adresse mail de chez moi ne marchait pas, et pourtant j'avais bien reçu précédemment sur cette même adresse la confirmation d’ouverture de mon compte de leur site, mais bon passons.
 
Un deuxième hic est intervenu lors du paiement, là c'est la confirmation qu’ils avaient bien reçu sur leur compte mon virement qui a fait défaut. Pourtant c’est la moindre des choses a faire auprès du client lorsque que l'on reçois un virement international. Bref après une semaine d’attente j’impatiente, je les contacte par téléphone au Luxembourg et c’est seulement là qu’ils me confirment que l’argent avait bel et bien été crédité sur leur compte, vu la situation cette fois j’ai préféré qu’ils me fassent une confirmation par fax :eyes:...
 
Trois semaines s'étant écoulé après ma commande je n’avais toujours pas de date de livraison, à nouveau il a fallut que je les contacte pour qu'ils me fournissent au moins une date prévisionnelle, ils m’on dit alors 2.5 semaines, or cette date c’est révélée fantaisiste car au terme de ce délais aucune livraison n’avait été effectuée.  
 
Alors après ce délais je cherche à les contacter encore mais pas de réponse de leur part, ce n’est qu’après ma troisième relance mail une semaine plus tard qu’ils m’envoient un curieux « nous allons passer votre question à notre maison mère ». Deux jours plus tard l’AX17 avait disparu de leur site de vente chez Cizmo France !
 
Ça sentait le roussi :gne:, ayant payé d’avance cinq semaines plut tôt je craignais encore une fois la manœuvre dilatoire de la part de Cizmo, n'ayant toujours pas de délai de livraison un mois et demis après ma commande, j’était à bout de patience. Alors la décision c’est imposé d’elle-même, annuler ma commande ! chose qui fut faite en envoyant un mail et un courrier international AR.  
 
Mais la mésaventure ne s’arrête pas là, une semaine après avoir envoyé mon annulation je m’aperçois que ma commande reste toujours « en cours » sur leur site, un comble qui malheureusement n’est pas surprenant au vu de l’inertie de cette société.
 
Vu la piètre réactivité de Cizmo je crains fort maintenant pour mon remboursement, qu’il soit retardé aux calandres grecques, malgré que la loi luxembourgeoise et Européenne leur donne un mois maximum pour le faire.  
 
Sachant que je ne suis et ne serais pas le seul à être dans cette situation j’espère que cela sert au moins de mise en garde pour des futurs acquéreur chez Cizmo France. N’hésiter pas a formuler ici vos opinions ou raconter votre expérience Cizmo


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur PC portable ASUS 13,3" ou 14,1"vieux portable compaq presario
Les caractéristiques de la carte mère d'un pc portable.[pas de budget] Portable pour Webmaster
Echange avec un portable neuf chez dell...PC portable avec bonne autonomie et écran mat <15' <1300 €
Quel logiciel pour contrôler la vitesse des ventilos sur un portable ?besoin de votre conseil pour l'achat dun ordi portable
portable pour maxi 650€Conseil Pc portable gamer
Plus de sujets relatifs à : CIZMO Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR